Une stabilisation d'image puissante pour de nouvelles façons de filmer
Le Canon EOS R6 est équipé d'un stabilisateur d'image à cinq axes intégré au boîtier (abréviation :IBIS) qui offre une protection contre le flou de bougé lors de la prise de vue, quel que soit l'objectif monté sur l'appareil photo. Le capteur fournit des corrections de roulis, de tangage, de lacet et d'axe X-Y, offrant à tous les objectifs EF et RF les avantages de cette nouvelle correction sur 5 axes, idéale tant pour les réalisateurs que pour les photographes. En outre, lorsque vous utilisez un objectif RF compatible équipé d'un stabilisateur d'image, les systèmes de stabilisation de l'appareil photo et de l'objectif s'associent pour corriger les mouvements latéraux et verticaux, afin de créer un système de stabilisation d'image intelligent offrant des performances d'image inégalées.
La monture RF présente un large diamètre permettant au capteur intégré à l'EOS R6 de se déplacer au-delà du cercle d'image produit par l'objectif. Par conséquent, certains objectifs sans stabilisateur d'image optique peuvent tirer parti du système de stabilisation de l'image allant jusqu'à 8 vitesses.
Pour certains objectifs RF avec stabilisateur d'image, le stabilisateur d'image intégré au boîtier communique en temps réel grâce à une communication de monture haute vitesse pour une meilleure collaboration et une correction efficace des flous de bougé, notamment dus à la respiration, la marche ou tout simplement à la façon de tenir l'appareil photo. Une telle compensation des mouvements à basse et haute fréquence offre de nouveaux niveaux de stabilisation efficaces pouvant aller jusqu'à 8 vitesses.