Série imageRUNNER ADVANCE EQ80 4200
Améliorez votre politique environnementale grâce à ces périphériques noir et blanc A3 reconditionnés, renforçant la sécurité des documents de tous les espaces de travail.
Entreprise familiale, Cantec a été fondée en 1994 par le père de l'actuel directeur général, Greg Tuohy.
Depuis qu'il a pris les rênes en 2011, Cantec a quadruplé en taille et propose la fourniture et l'installation de machines, de services de gestion d'impression, de solutions de gestion de documents et de services d'impression et de conception graphique.
Partenaire Canon depuis 1994, Cantec a obtenu le statut de partenaire Platinum accrédité en 2018.
En raison de leur réputation irréprochable en matière d'écologie, répondre à un appel d'offres pour l'University College Cork signifiait que le développement durable et les meilleures pratiques devaient figurer en tête des priorités de l'approche de Cantec. L'université avait besoin d'améliorer son contrôle sur ses périphériques et sur le volume de ses sorties afin d'optimiser son flux d'impression. Cela devait cependant être réalisé de la manière la plus durable dans tous les aspects possibles : de la consommation d'énergie et de la durée de vie des machines au coût d'impression en passant par la rationalisation du parc, tout en maintenant les normes élevées attendues par les utilisateurs.
Greg Tuohy, directeur général de Cantec et ancien élève de l'UCC, a pu constater que ce n'était pas simplement une question d'impression efficace et qu'une approche était nécessaire au cœur même des valeurs de l'UCC. En comprenant « ce qui fait la force de l'université », il a été en mesure de répondre à l'appel d'offres en allant au-delà des attentes standard en matière de haute performance et de proposer un parc de machines Canon EQ80 reconditionnées, réduisant ainsi leur impact sur l'environnement dès l'achat.
Les machines EQ80 sont les modèles les plus vendus de la gamme imageRUNNER ADVANCE de Canon. Elles étaient déjà conçues dans un souci d'efficacité énergétique optimale, mais elles ont été remontées selon des normes rigoureuses dans notre usine de fabrication de Giessen, en Allemagne.
Chaque machine fait l'objet d'une reconstruction approfondie en utilisant jusqu'à 80 % des pièces et composants existants, ce qui réduit jusqu'à 80 % les émissions de CO2 associées à la fabrication de chaque machine. Dans le cas de l'UCC, Greg a sélectionné une combinaison d'EQ80 imageRUNNER ADVANCE 6065i et 4045i monochrome, et une imageRUNNER ADVANCE Gen 3 III C3500 pour l'impression couleur.
Il a associé cela à un plan en trois phases pour contrôler et retirer les machines existantes, installer le nouveau parc rationalisé, sécurisé et en réseau et mettre en œuvre une solution d'impression gérée avec un système de paiement à l'impression pour les étudiants, le tout en perturbant le moins possible les activités quotidiennes de l'UCC. Au cours des deux mois d'été, la phase 1 a permis d'installer plus de 40 machines destinées aux étudiants, ainsi que de mettre en œuvre et de tester uniFLOW. Cette étape est suivie d'un déploiement et d'un retrait continus des machines existantes.
Au cours des mois qui ont suivi l'attribution de l'appel d'offres de l'UCC à Cantec, l'université a non seulement été nominée pour un National Procurement Award pour son approche du développement durable, mais Greg a désormais également une place au sein du comité de pilotage de la politique d'impression durable de l'UCC.
Il y avait des centaines de périphériques de bureau sur tout le campus sans que l'on sache combien cela coûtait à l'université ou à la planète. Greg a estimé que plusieurs centaines d'entre eux avaient besoin d'être évalués et déclassés, un processus susceptible de prendre jusqu'à trois ans, car les contrats arrivent à échéance. Au fur et à mesure qu'ils seront remplacés par les modèles EQ80, les nouveaux périphériques de bureau et toutes les cartouches seront donnés à des associations caritatives.
Les anciens modèles seront remis aux membres du personnel pour une utilisation personnelle et les appareils inutilisables intégreront un programme de recyclage.
Le gouvernement irlandais s'est engagé à réduire son empreinte carbone de 7 % au cours des cinq prochaines années et Cantec a déjà une longueur d'avance. Depuis qu'elle travaille avec l'UCC, l'entreprise s'est désormais engagée à transformer complètement ses activités vers des pratiques plus durables.
Un processus de transition vers l'électrique pour leurs véhicules est en place, avec l'objectif pour 2023 qu'ils soient alimentés à 100 % par des batteries. Une équipe environnementale a également été créée pour évaluer continuellement leurs politiques.
Greg TuohyEn faisant la promotion des produits reconditionnés, nous avons prouvé l'importance du développement durable et nous avons vu que nos concurrents en matière d'appels d'offres gouvernementaux étaient loin d'être à notre niveau.
L'EQ80 était une solution évidente pour l'UCC. Des machines adaptées à leurs priorités en matière de développement durable mais également robustes, durables et susceptibles d'être mises en œuvre et gérées à grande échelle étaient nécessaires. Les machines EQ80 sont les modèles les plus vendus de la célèbre gamme imageRUNNER ADVANCE de Canon, constituées de machines ayant atteint la fin de leur contrat avec un client (généralement trois à cinq ans). Elles sont ensuite expédiées à notre usine de Giessen, en Allemagne, et reconditionnées selon un processus rigoureux et standardisé.
Chaque machine est soigneusement contrôlée à son arrivée pour s'assurer qu'elle répond à toutes les normes requises pour le reconditionnement. Elle est ensuite entièrement démontée et ses pièces sont évaluées pour savoir si elles sont adéquates. Tout ce qui ne répond pas aux normes est recyclé, ce qui reste fait l'objet d'un nettoyage minutieux, en utilisant des méthodes sèches et humides.
La machine est ensuite réassemblée et toutes les pièces neuves nécessaires sont insérées dans la machine. Chaque pièce est enregistrée et suivie de la même manière que pour une nouvelle machine. Le disque dur est ensuite entièrement effacé, selon une méthodologie approuvée par le Ministère américain de la Défense (DoD 5220-22.M). Le logiciel de la machine est également mis à jour avec les dernières versions du micrologiciel. Les câbles électriques sont également testés et les manuels et les CD d'utilisation sont ajoutés. Enfin, l'EQ80, dans son ensemble, fait l'objet de la même évaluation de contrôle qualité stricte et étendue que toutes les machines Canon.
La longévité, la fiabilité et la qualité que ce processus de reconditionnement confère à chaque machine sont des éléments clés de leur image en matière de développement durable. Chaque machine EQ80 est livrée avec la même garantie qu'une nouvelle machine. Ainsi, pour tous les usages et toutes les utilisations, la machine redonne non seulement vie à une imageRUNNER ADVANCE, mais elle prolonge aussi sa durée d'utilisation.
L'initiative EQ80 n'est qu'un exemple des nombreuses façons dont Canon contribue à un monde meilleur et plus durable. Notre entreprise fonctionne selon la philosophie du Kyosei, un mot japonais qui signifie « vivre et travailler ensemble pour le bien commun » et qui façonne tout ce que nous réalisons en tant qu'entreprise.
Dans le cadre de nos efforts visant à garantir que Canon, ses employés, ses produits et ses services apportent des avantages à nos clients et à la société dans son ensemble, notre programme de développement durable en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique (EMEA) a été reconnu par les Global Good Awards pour notre travail dans l'économie circulaire et a reçu cinq notes Or par Ecovadis CSR, ce qui nous place dans le Top 5 % pour nos pratiques en matière de développement durable.
La gamme EQ80 de Canon propose des imprimantes multifonctions (MFP) reconditionnées de haute qualité, qui offrent des solutions de copie, de numérisation et d'impression aussi fiables que les tout nouveaux modèles et présentent des avantages économiques et environnementaux.
Brochure EQ80Améliorez votre politique environnementale grâce à ces périphériques noir et blanc A3 reconditionnés, renforçant la sécurité des documents de tous les espaces de travail.
Augmentez la productivité et gérez les coûts en alignant les flux documentaires grâce à une solution de gestion unique.
La collaboration à distance étant plus répandue que jamais, nous examinons la manière dont le Cloud façonnera l'espace de travail de demain
Une différence et une distinction : remis à neuf vs. reconditionné. Créez un environnement informatique durable.
Créer de la valeur tout en préservant l'environnement.
Être durable est plus qu'un geste environnemental : c'est une logique économique à long terme.