ARTICLE

Pensez aux moindres détails : pourquoi chaque minute compte lorsqu'il s'agit de productivité

Pensez aux moindres détails : pourquoi chaque minute compte lorsqu'il s'agit de productivité

Canon Camera
Personne n'aime perdre son temps, que vous soyez un employé qui tente de terminer sa liste de tâches ou un chef d'entreprise pour qui le temps, c'est de l'argent. Depuis l'arrivée des technologies numériques, la vitesse du travail a considérablement augmenté puisque nous pouvons communiquer les uns avec les autres en un seul clic. Néanmoins, la technologie crée parfois ses propres bugs et inconvénients.

Selon une nouvelle étude1, les salariés perdent en moyenne 46 minutes par jour à cause des technologies lentes. Un employé sur cinq admet que ces lenteurs le déconcentrent. Lorsque ces problèmes sont rencontrés régulièrement, cela peut même signifier la perte de personnel - un employé sur dix déclare que le fait de rencontrer régulièrement des problèmes de logiciels et d'ordinateurs lui a donné envie de quitter son emploi2. La technologie doit soutenir et faciliter le travail, et non l'entraver.

Une expérience utilisateur intuitive

L'un des principaux défis concernant l'investissement dans des technologies visant à améliorer la productivité au travail consiste à équilibrer les fonctionnalités et les capacités avec l'expérience utilisateur. Il ne faut surtout pas oublier que de vraies personnes vont utiliser ces systèmes, donc en fin de compte, même si un logiciel ou un appareil est le meilleur sur le marché d'un point de vue fonctionnel, il peut ne pas engendrer le niveau de productivité souhaité. En effet, si les employés trouvent que les technologies dans l'espace de travail sont difficiles à utiliser, ils risquent de perdre du temps à essayer de s'en servir (ou même de les éviter complètement), en optant pour des alternatives qu'ils connaissent mieux ou des processus manuels obsolètes et inefficaces.

C'est ce qui ressort d'une étude qui révèle que près des trois quarts des employés admettent partager des informations avec des collègues et 60 % avec des personnes extérieures à l'entreprise, grâce à des outils de partage de fichiers non conformes qui ne sont pas fournis par leur entreprise3. En plus de réduire la productivité des processus au quotidien, cette pratique accroît le risque de perte de données et de failles de sécurité, avec de graves conséquences pour l'entreprise. La facilité d'utilisation et l'intuitivité doivent être les principales caractéristiques des nouvelles technologies ou des technologies émergentes.
Un lieu de travail plus productif grâce aux technologies

Une technologie de bureau fiable et productive

C'est d'autant plus crucial dans nos espaces de travail actuels en constante évolution, où de plus en plus d'entreprises choisissent d'adopter des modes de travail hybrides. Ces nouvelles méthodes modifient la manière dont les employés interagissent avec les systèmes au bureau et, par conséquent, les priorités des entreprises au moment d'investir. Dans les entreprises qui privilégient principalement le travail à domicile, les employés doivent parfois se rendre au bureau pour effectuer une tâche qui ne peut pas être accomplie à domicile, par exemple pour des réunions en face à face ou pour utiliser du matériel spécialisé. Il est donc important que les technologies du bureau permettent aux employés d'accomplir ces tâches le plus efficacement possible, de manière à ce que leur temps de travail soit productif.

Le service après-vente est un autre élément important à prendre en compte. Si les entreprises disposent d'un personnel réduit au bureau, elles sont moins susceptibles de garantir une assistance informatique sur site pour résoudre les problèmes. Par conséquent, chaque technologie doit être fiable pour éviter les problèmes techniques qui peuvent entraîner des temps d'arrêt difficiles à résoudre et nuire à la productivité des employés sur site. Dans cette optique, les entreprises peuvent envisager d'investir dans un nombre réduit de périphériques plus sophistiqués, offrant une productivité et une fiabilité accrues.

Naturellement, c'est cette connectivité qui a permis au modèle de travail hybride (avec des employés au bureau et d'autres en télétravail) de fonctionner efficacement. Les périphériques technologiques comme les imprimantes et les multifonctions doivent permettre une connexion efficace entre tous les employés, partout, sans compliquer les processus ni diminuer la fiabilité des résultats. En bref, ces systèmes doivent être conçus de manière à réduire au maximum le temps d'utilisation pour permettre aux utilisateurs de se consacrer à des activités stimulant la productivité, comme la transformation de documents imprimés en informations numériques accessibles à tous.

Notre gamme répond à vos besoins

La dernière génération de périphériques d'impression et de numérisation de bureau de Canon a été développée pour améliorer la productivité des entreprises, en garantissant la facilité d'utilisation, la fiabilité et la connectivité qu'exigent les modes de travail traditionnels, à distance et hybrides. Le nouveau modèle imageRUNNER ADVANCE DX C5800 et la série imagePRESS C170 combinent toutes les fonctions requises par un périphérique de bureau moderne.

Ces nouvelles machines garantissent un travail de bureau productif et efficace en alliant vitesse d'impression et de numérisation rapide, flux de travail automatisé et simplicité d'utilisation pour accroître la productivité en toute simplicité. Avec la possibilité supplémentaire de produire des formats créatifs de haute qualité à l'aide de la série imagePRESS C170, vous pouvez répondre efficacement à tous vos besoins de production en interne grâce à Canon. En tant que fabricant de confiance, nous vous garantissons la fiabilité nécessaire pour permettre à vos employés de se concentrer sur leur tâche au travail.

Vous voulez en savoir plus sur la manière dont l'imageRUNNER ADVANCE DX C5800 et la série imagePRESS C170 contribuent à améliorer la productivité au bureau ? Cliquez ici

Produits et solutions connexes

Allez plus loin

  • La transformation numérique

    ARTICLE

    Transformation numérique : comment les technologies numériques changent les entreprises

    Faire de l'utilisation des outils numériques une nouvelle norme pour les entreprises.

  • Les supports imprimés : votre arme secrète pour réussir

    Article

    Les supports imprimés : votre arme secrète pour réussir

    Les supports d'impression de qualité sont votre arme secrète pour communiquer avec vos clients en ces temps difficiles.

  • La productivité en considération

    ARTICLE

    Augmentez la productivité de votre entreprise avec Canon

    Canon est conscient des défis auxquels les entreprises font face aujourd'hui. C'est pourquoi nous proposons une gamme de solutions d'impression pour aider votre entreprise à accroître sa productivité.

  • La transformation numérique de l'espace de travail hybride grâce à l'impression

    ARTICLE

    La transformation numérique de l'espace de travail hybride grâce à l'impression

    Transformer l'impression pour répondre aux besoins de votre espace de travail hybride.

  • Vous n'êtes pas certain des produits dont vous avez besoin pour votre entreprise ?

    1. https://techtalk.currys.co.uk/computing/workplace-productivity/
    2. http://elitebusinessmagazine.co.uk/people/item/office-workers-waste-more-time-on-slow-tech-than-they-spend-on-holiday#:~:text=The%20average%20employee%20loses%2046,paying%20for%20with%20no%20return
    3. http://www.prweb.com/releases/2018/04/prweb15413008.htm