Pour les photographes qui souhaitent intégrer la vidéo dans leurs projets, Dafna a quelques conseils simples : « L'utilisation d'objectifs nets et de qualité, comme ceux de la série L de Canon, et d'une caméra vidéo avec autofocus vidéo et C-Log comme le Canon EOS 5D Mark IV, apportera assurément un rendu exceptionnel à vos vidéos.
À part cela, le principal conseil pour un photographe débutant dans la vidéo est tout simplement de se lancer en douceur. Prenez le temps d'apprendre et d'expérimenter, progressez à votre propre rythme et ne vous inquiétez pas à ce stade de tous les équipements supplémentaires dont vous pourriez avoir besoin. Rappelez-vous que si vous avez de l'expérience en photographie, vous avez déjà des connaissances en éclairage, cadrage et autres techniques importantes.
Lorsque vous aurez acquis un peu d'expérience, choisissez éventuellement un premier projet et déterminez le type de vidéo que vous aimeriez réaliser. Je vous encourage bien sûr à investir dans du matériel audio de haute qualité, des trépieds professionnels avec des têtes fluides et du matériel pour le mouvement et la stabilisation des caméras. »
Après réflexion, Dafna ajoute : « Je pense que chaque idée de projet que j'entreprends suscite son lot de doutes et de craintes. Malgré cela, je poursuis mon travail et non seulement je célèbre la réalisation de mes idées en œuvres d'art tangibles, mais j'apprécie aussi ces expériences spéciales et j'apprends à connaître la vie et les sentiments d'autres personnes. Ce sont des moments que je n'oublierai jamais. »
Dafna explique qu'elle est entrée dans le monde des expositions « principalement en s'investissant dans la visite de musées, de galeries et de festivals de photographie à travers le monde, en organisant des rencontres avec les conservateurs, et en restant en contact avec eux ».
Elle prévoit de continuer à expérimenter avec la vidéo, et a récemment tourné un autre projet avec des portraits en mouvement en utilisant le Canon EOS 5D Mark IV. Intitulé « You're Gorgeous, You're Mad » (Tu es beauté, tu es folie) le projet explore l'image de soi et la réflexion. « Je suis sûre que la vidéo jouera un rôle de premier plan dans mes projets futurs », déclare-t-elle.