Le directeur de la photographie Jonathan Jones (en photo) réalisait auparavant des films sur la faune pour des programmes télévisés tels que Planet Earth. Il a donc l'habitude des zooms modernes et connaît leur fiabilité. Pour sa bande-annonce dans le Far West ambitieuse, il a parfaitement associé les objectifs Flex Zoom de Canon à un rig cinéma complet, permettant à l'assistant de mise au point de conserver facilement une excellente netteté. © Ember Films
Dans le domaine du cinéma, la création de bandes-annonces pour les films hollywoodiens constitue une forme d'art à part entière. Ce format intègre généralement de l'action, des moments dramatiques, une présentation des personnages, des effets spéciaux ainsi qu'un aperçu de l'intrigue, le tout raconté de manière visuellement intéressante et en moins de trois minutes. En général, l'équipe qui réalise la bande-annonce a le luxe de pouvoir sélectionner les plans qu'elle souhaite parmi toutes les séquences d'un long métrage. Cela n'a pas été le cas pour Jonathan Jones, le directeur de la photographie d'Ember Films.
Le cinéaste et directeur de la photographie, primé à plusieurs reprises aux Emmy Awards, et dont le travail s'étend de programmes télévisés d'histoire naturelle à des projets commerciaux, a tourné sa propre bande-annonce en partant de zéro pour montrer ce qu'un cinéaste créatif peut accomplir en très peu de temps. Sans surprise, cette entreprise a été complexe.
Le projet a nécessité une planification complexe ainsi qu'un équipement pouvant être utilisé très rapidement, sans compromettre la qualité. Jonathan a utilisé la Canon EOS C500 Mark II, associée aux premiers objectifs zoom plein format haut de gamme de Canon destinés aux productions cinématographiques professionnelles, à savoir les objectifs CN-E20-50mm T2.4 L F / FP et CN-E45-135mm T2.4 L F / FP.
« Nous avons tourné dans un délai très serré », explique-t-il. « Nous ne disposions que de deux jours pour tout filmer, et nous avons intégré dans la bande-annonce toutes les séquences que nous avons filmées. Par ailleurs, nous ne pouvions faire que quelques prises pour chaque séquence ».
Bien que l'histoire se déroule au Far West, on ne retrouve pas dans la bande-annonce un contenu auquel on pourrait s'attendre pour ce genre. Il s'agit plutôt d'une version plus nuancée et moderne du western, qui se concentre sur les personnages et, bien sûr, met en valeur des prises de vues époustouflantes.