Boostez votre animation en stop motion

stop-motion-camera-firmware

Boostez votre animation en stop motion

Boostez votre animation en stop motion

Le nouveau micrologiciel Stop Motion Animation augmente la résolution de votre visée par l'écran jusqu'à 1920 x 1280 par rapport à la résolution standard 960 x 640 de Canon, lors de la connexion à un logiciel d'animation en stop motion compatible comme Dragonframe. Cela permet aux animateurs de confirmer facilement la mise au point et le mouvement dans chaque image.

pro-stop-motion-8

Visée par l'écran plus large

La visée par l'écran est essentielle pour les animateurs qui créent des films d'animation en stop motion. Les animateurs utilisent la visée par l'écran à distance de l'appareil photo pour vérifier les détails essentiels et prendre des décisions nécessaires dans un logiciel d'animation en stop motion, comme Dragonframe. Le micrologiciel Stop Motion Animation de Canon élargit la visée par l'écran à 1920 x 1280, ce qui permet aux animateurs de déceler les mouvements les plus subtils pour des animations raffinées.

Focus Peaking en mise au point manuelle par USB

Canon a ajouté le Focus Peaking en mise au point manuelle par USB qui fonctionne avec un logiciel d'animation en stop motion, comme Dragonframe.

L'affichage du Focus Peaking en plein écran permet à l'animateur de saisir avec précision les détails fins et de s'adapter à la profondeur de champ souhaitée.

La mise au point sur les yeux d'un sujet (à l'aide du bord rouge) garantit à l'animateur que la scène se déroule comme prévu.

Larger Live View

Verrouillage de l'ouverture

Définissez la valeur de l'ouverture via la fonction « Aperture Lock » (verrouillage de l'ouverture) dans le logiciel Dragonframe. Cette fonction d'ouverture contrôlée par ordinateur réduit le scintillement basé sur l'ouverture, ce qui peut gâcher les animations.

Aperture Lock

Mémoire de position de la mise au point

La fonction de mémoire de position de la mise au point permet une mise au point manuelle précise d'un sujet par le biais d'un contrôle informatique grâce au logiciel Dragonframe. Elle permet à l'utilisateur de définir une position de mise au point programmable pour éviter tout changement de mise au point lors d'animations réalisées sur plusieurs jours. La mémoire de position de la mise au point est possible avec tous les objectifs EOS RF.

Focus Position Memory

Tableau de comparaison entre un micrologiciel standard et le micrologiciel Stop Motion Animation

Fonctionnalités EOS R et EOS RP Micrologiciel standard Micrologiciel Stop Motion Animation
Résolution de la visée par l'écran 960 x 640 1920 x 1280
Focus peaking en mode visée par l'écran
Sortie HDMI
Mémoire de position de la mise au point
Verrouillage de l'ouverture

Informations importantes concernant l'installation du micrologiciel Stop Motion Animation pour EOS R et EOS RP :

  • La sortie HDMI n'est pas disponible
  • [Disp. performance] ne peut pas être définie
  • L'écran de prise de vue ne peut pas être affiché avec une résolution de 1920 x 1280 pixels et le marquage de la mise au point manuelle ne s'affiche pas même si [MF peaking settings] est défini sur [On] dans les conditions suivantes : 
    • Lorsqu'un objectif EF-S est utilisé
    • Lorsque [Multiple exposure] est définie
    • Lorsque [Cropping/aspect ratio] est défini sur une option [1.6x (crop)]
    • Lorsque l'écran de prise de vue est agrandi
    • Lorsque vous maintenez le déclencheur enfoncé après la prise de vue

Produits associés

Ce contenu pourrait également vous intéresser