ARTICLE
6 conseils pour des tirages photo professionnels
L'ambassadeur Canon Clive Booth et l'expert en impression Canon Suhaib Hussain expliquent comment réaliser vos propres tirages photo de qualité professionnelle.
ARTICLE
Réaliser de magnifiques tirages percutants n'a jamais été aussi simple grâce à une nouvelle mise à jour micrologicielle qui permet l'impression d'images panoramiques à grande échelle sur la Canon imagePROGRAF PRO-1000.
Avec cette imprimante photo de bureau professionnelle, vous pouvez non seulement imprimer des images de haute qualité jusqu'au format A2, mais la nouvelle mise à jour apporte également de nombreux avantages supplémentaires : l'ajout de formats de papier panoramique au pilote, l'augmentation de la limite de format de papier personnalisée, ainsi qu'un mode d'impression personnalisé pour le papier Baryta.
La mise à jour du micrologiciel d'imprimante 3.010 vous permet d'imprimer des photos à des formats personnalisés selon vos envies et offre une amélioration notable de l'impression d'images panoramiques.
« Si vous aimez les paysages, l'architecture ou d'autres genres de photos panoramiques, cette mise à jour est pour vous », déclare Suhaib Hussain, expert en impression chez Canon. « Après la mise à jour du micrologiciel, un nouveau format personnalisé dédié sera disponible dans le menu déroulant pour vous permettre d'imprimer une image panoramique au format paysage. »
Ce nouveau format, 21 cm × 59,4 cm, représente une feuille A2 coupée en deux et est idéale pour l'impression d'images panoramiques. Ce paramètre a été conçu pour s'adapter au papier Hahnemühle, notamment Photo Rag® 308 et Photo Rag® Baryta, et permet également une impression sans marge.
La mise à jour du micrologiciel d'imprimante 3.010 étend également la limite de format de papier personnalisé de 647,7 mm à 1200 mm, ce qui signifie que les images peuvent être imprimées sur une gamme de formats encore plus larges.
« L'imprimante prend désormais en charge un format de papier plus large, une longueur presque doublée comparée au format initialement supporté », explique Suhaib. « Cela permet aux photographes de créer différents types d'impression. »
Cela signifie également que vous pouvez potentiellement économiser de l'argent en disposant davantage d'images sur une feuille de papier photo lors de l'impression, ce qui permet une utilisation plus efficace de votre support.
Les imprimantes Canon imagePROGRAF PRO-1000 peuvent être chargées avec une gamme de papiers spéciaux pour s'adapter à différents critères esthétiques. En plus des options créatives disponibles, la dernière mise à jour introduit un nouveau mode permettant d'optimiser la qualité d'impression lors de l'utilisation de papier Baryta, un papier photo recouvert de sulfate de baryum pour offrir une meilleure définition et des gammes de teintes étendues à vos images imprimées.
« Ce mode a été développé pour reproduire la profondeur des rouges et des couleurs plus sombres telles que les verts profonds », explique Suhaib. « Le but est d'intensifier les couleurs dans cette partie de la gamme chromatique, tout en réduisant l'effet bronzé, qui est parfois associé au support Baryta. Ce mode améliorera les capacités de l'imprimante, de sorte que lors de l'impression sur ce type de support, l'effet bronzé sera atténué et la finition des couleurs dans les zones sombres sera meilleure. »
L'imprimante Canon imagePROGRAF PRO-1000 offre des niveaux de couleurs et de détails élevés, qui seront mis en valeur en sélectionnant le mode Baryta lors de l'impression sur ce papier. Lors de l'envoi d'images pour impression, un nouveau type de papier, le papier Baryta, est désormais disponible dans le menu, en plus des options existantes telles que le papier brillant, le papier beaux-arts et le papier renforcé.
« En termes de qualité, les photographes produisant des tirages aux couleurs plus sombres et utilisant des supports Baryta noteront vraiment les avantages du mode Baryta », explique Suhaib. « Vous profiterez d'une gamme de couleurs étendue et d'une meilleure finition des couleurs dans les zones sombres de l'impression. »
L'ajout d'un mode Sans correction de couleur, l'augmentation du nombre d'enregistrements de papier dans l'imprimante de 25 à 35, ou encore des fonctionnalités de sécurité améliorées sont autant d'autres améliorations apportées.
La dernière mise à jour du micrologiciel est disponible en téléchargement dès maintenant. Pour mettre à jour les fonctionnalités et y accéder, mettez d'abord votre imprimante Canon imagePROGRAF PRO-1000 à jour vers la dernière version du micrologiciel v3.010 à l'aide de l'outil de mise à jour du micrologiciel v2.5. Ensuite, mettez à jour le pilote de votre imprimante vers la dernière version (pilote Windows = v1.10 ou pilote Mac CUPS = v21.10.0.0).
Pour obtenir des micrologiciels, des pilotes ou d'autres ressources concernant les imprimantes, consultez la page d'assistance Canon et saisissez le nom de votre modèle.
Rédigé par
ARTICLE
L'ambassadeur Canon Clive Booth et l'expert en impression Canon Suhaib Hussain expliquent comment réaliser vos propres tirages photo de qualité professionnelle.
ARTICLE
Ilvy Njiokiktjien, photojournaliste, révèle comment elle a préparé de superbes impressions grand format pour une exposition majeure à l'aide du modèle Canon Arizona 480 XT.
ARTICLE
L'ambassadeur Canon révèle comment il a créé de superbes tirages promotionnels pour le Birmingham Royal Ballet à l'aide du système Canon EOS R.
ARTICLE
Le célèbre photographe de paysage explique comment il a créé son livre Home Patch, et pourquoi la publication de livres photo est bénéfique sur le plan professionnel.
Cliquez ici pour recevoir des histoires sources d'inspiration et des articles passionnants de Canon Europe Pro