Viseur optique plus intelligent
Une autre mise à niveau significative est le viseur plus intelligent. C'est notamment grâce à son viseur optique de qualité supérieure que le boîtier EOS pro phare reste un reflex, et ce malgré l'essor du marché des appareils photo hybrides et le lancement du système EOS R hybride plein format de Canon.
« Ce type d'appareil photo est de toute évidence très apprécié par les photographes sportifs, » explique Mike. « Pour ce type d'activité, le viseur reflex reste le plus performant, car les événements sont perçus en temps réel ; ce que vous voyez dans le viseur se déplace à la vitesse de la lumière. »
« Avec un EVF, il y aura toujours un décalage. Les photons doivent être convertis en électrons et traités par un processeur, puis suivre un circuit vers un autre processeur qui alimente un écran avant que l'image atteigne l'œil, avec un décalage d'environ 100 à 200 millisecondes. C'est très peu, mais lorsque vous effectuez des prises de vue à 20 images par seconde, cela correspond à trois ou quatre images. Ainsi, le photographe qui utilise un reflex peut prendre trois ou quatre images avant même que le photographe avec son appareil hybride ait vu la scène.
« Les appareils photo hybrides sont formidables pour de nombreux types de photographies, mais sur ce marché, le reflex reste l'arme de choix. »