professional product support service

GARDEZ UNE LONGUEUR D'AVANCE AVEC CPS

Conservez votre avantage et optimisez la disponibilité grâce aux Canon Professional Services. Le service de support pour les produits professionnels qui vous aide à maintenir vos activités et vos équipements sur la bonne voie, quels que soient les éléments qui se mettent en travers de votre chemin.

  • Profitez de réductions jusqu'à 20 %

    Le plus haut niveau d'adhésion à CPS vous permet de bénéficier d'une réduction de 20 % sur votre facture finale pour toutes les réparations, tous les services et toutes les maintenances. Ainsi, vous pouvez garder votre équipement pleinement opérationnel à moindre coût.

  • Livraison gratuite illimitée

    Bénéficiez d'une livraison illimitée et gratuite le jour ouvrable suivant chaque fois que vous envoyez vos produits à Canon, afin que votre équipe ne prenne jamais de retard le temps que vos produits sont chez nous.

  • Maintenance de pointe

    Planifiez à l'avance, évitez les pannes et maintenez votre produit au meilleur niveau lorsque vous en avez le plus besoin en nous envoyant votre produit pour une maintenance pendant les temps d'arrêt.

  • Ligne de support CPS dédiée

    Bénéficiez d'un accès prioritaire à notre service de support pour les produits professionnels qui répond rapidement aux besoins de votre entreprise et résout tous les problèmes d'équipement potentiels.

  • Sessions d'experts

    Tirez le meilleur parti de nos sessions en direct, avec des conseils et des astuces pratiques de la part des experts du secteur.

  • Communauté professionnelle

    Intégrez une communauté de professionnels de premier plan qui dépassent leurs limites pour atteindre des niveaux toujours plus élevés.

Tous les bénéfices sont soumis aux Conditions d'utilisation

Comment s'inscrire

  • Créez un compte professionnel

    Enregistrez et validez votre entreprise pour obtenir un identifiant Canon Business ID et partagez l'invitation avec votre équipe pour obtenir un accès multiutilisateur

  • Enregistrez vos produits

    Enregistrez et validez votre kit Canon. Plus vous enregistrez de produits, plus vous gagnez de points.*
    *L'adhésion commence à 500 points

  • Choisissez votre abonnement

    Plus vous gagnez de points, plus vous disposez d'options de niveau, alors choisissez un abonnement adapté aux besoins de votre entreprise

  • S'abonner

    Abonnez-vous, recevez votre facture avec TVA pour l'abonnement choisi et commencez à tirer pleinement parti de votre adhésion à CPS

Des abonnements adaptés à vos besoins

Canon Camera

Petites et moyennes entreprises

Idéal pour les indépendants et les petites et moyennes entreprises

Abonnement annuel

100 € HT
200 € HT
350 € HT

Points de qualification

500 – 999
1000 – 1599
Plus de 1600

Réduction sur les frais de service

Applicable à tous les services et réparations

10 %
15 %
20 %

Livraison et retour illimités

Le jour ouvrable suivant

Inclus
Inclus
Inclus

Indemnité de maintenance

Appliqué au tarif complet du service

100 €
200 €
350 €

Services de réparation accélérée pour appareils EOS et objectifs

5 jours
3 jours
2 jours

Services de réparation accélérée pour appareils vidéo et cinéma

5 jours
5 jours
5 jours

Prêts de remplacement

Réparation uniquement

Non
Sur demande si le délai
de service est dépassé
Par demande

Service d'assistance prioritaire CPS

Oui
Oui
Oui

Avantages de la communauté CPS

- Sessions de coaching
- Offres réservées aux membres
- Communauté professionnelle
- Pack de bienvenue

Oui
Oui
Oui

Corporate

Entreprise

Pour les moyennes et grandes entreprises détenant entre 25 et 250 unités d'équipement

Abonnement annuel

1000 € HT
3000 € HT
5000 € HT

Abonnement 2 ans

Remise de 5 % sur plusieurs années

1900 € HT
5700 € HT
9500 € HT

Abonnement 3 ans

Remise de 10 % sur plusieurs années

2700 € HT
8100 € HT
13.500 € HT

Points de qualification

2500 - 4499
4500 - 10.000
10.000

Réduction sur les frais de service

Applicable à tous les services et réparations

20 %
20 %
20 %

Livraison et retour illimités

Le jour ouvrable suivant

Inclus
Inclus
Inclus

Indemnité de maintenance

Appliqué au tarif complet du service

1000 €
2000 €
3000 €

Services de réparation accélérée pour appareils EOS et objectifs

3 jours
3 jours
3 jours

Services de réparation accélérée pour appareils vidéo et cinéma

5 jours
5 jours
5 jours

Prêts de remplacement

Réparation uniquement

Sur demande si le délai
de service est dépassé
Sur demande si le délai
de service est dépassé
Sur demande si le délai
de service est dépassé

Service d'assistance prioritaire CPS

Oui
Oui
Oui

Avantages de la communauté CPS

- Sessions de coaching
- Offres réservées aux membres
- Communauté professionnelle
- Pack de bienvenue

Oui
Oui
Oui

Jour de maintenance sur site

0
1
2

Formation produit et technique

Oui
Oui
Oui

Canon Camera

S'épanouir ensemble

Vous rejoindrez une communauté de professionnels avec les mêmes idées,
qui partagent, apprennent et travaillent en réseau pour vous permettre de garder une longueur d'avance.

FOIRE AUX QUESTIONS

  • Présentation de CPS

    Le programme CPS (Canon Professional Services, services professionnels Canon) est notre programme de support de longue date dédié aux professionnels et aux entreprises. Il est conçu pour réduire les temps d'arrêt pour chaque utilisateur, qu'il s'agisse d'un indépendant travaillant seul ou d'une grande entreprise. En offrant des réductions pour les réparations, un délai d'intervention plus rapide et une indemnité de maintenance pour conserver votre matériel en parfait état, le programme CPS est le partenaire idéal pour votre entreprise.

  • Qui peut adhérer ?

    Les services professionnels Canon sont ouverts à tout individu enregistré en tant qu'entreprise ou à toute entreprise utilisant un équipement Canon pour ses besoins de création d'images. Pour pouvoir s'abonner au programme CPS, l'entreprise doit disposer un compte professionnel actif avec Canon. Pour configurer un compte professionnel, effectuez une demande Business ID : https://businessid.canon-europe.com/b2bcustomers/s/login/SelfRegister?language=en_GB&source=itcg

  • Dans quels pays le programme CPS est-il disponible à la facturation ?

    Les pays qui proposent le programme CPS entièrement payant sont les suivants :
    Allemagne, Autriche, Belgique, Danemark, Espagne (continent uniquement), Finlande, France, Hongrie, Irlande, Italie, Luxembourg, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Royaume-Uni (continent uniquement), Suède, Suisse.

  • À quoi correspondent les points Canon et comment fonctionnent-ils ?

    La majorité des produits Canon liés à la photographie et à la vidéo équivalent à des points. Sélectionnez simplement votre produit lors de l'enregistrement pour découvrir les points auxquels il correspond. Après avoir dûment complété les informations liées à votre produit, ces points seront ajoutés à votre compte. Le total de vos points correspondant à tous les produits que vous enregistrez détermine votre niveau d'adhésion. Les points d'un produit peuvent diminuer au fil du temps et ne peuvent pas être échangés.

  • Quelles informations dois-je fournir pour m'abonner au programme CPS ?

    L'abonnement au programme CPS est basé sur les produits que vous avez enregistrés sur votre compte professionnel : plus vous cumulez de points, plus vous disposez d'options pour les niveaux du programme CPS.

  • Mes points produit sont grisés. Qu'est-ce que cela signifie ?

    Les points sont grisés lorsque des informations sont manquantes et qu'un produit n'est pas entièrement enregistré. Modifiez l'enregistrement de votre produit et remplissez toutes les informations (numéro de série, pays d'achat, date d'achat et magasin d'achat). Les points seront ensuite validés et contribueront à votre niveau d'adhésion.

  • Combien de points mon matériel me permet-il d'obtenir ?

    Il suffit de vous inscrire et de commencer à ajouter vos produits pour découvrir le nombre de points que votre matériel peut vous permettre de cumuler. Il n'est pas nécessaire de terminer votre enregistrement pour connaître le nombre de points auxquels votre matériel équivaut. Vous pourrez revenir ultérieurement afin de compléter la procédure et de recevoir vos points.

  • Puis-je rejoindre le programme CPS si je dispose de peu d'équipements, voire d'aucun ?

    Vous commencez à cumuler des points lorsque vous enregistrez un produit. Vous devez disposer d'un minimum de 500 points pour être éligible à l'achat d'un abonnement au programme CPS.

  • Quels produits Canon puis-je enregistrer ?

    Nous disposons de plus de 3 000 produits Canon que vous pouvez enregistrer, notamment la plupart de nos appareils photo, objectifs, imprimantes et accessoires. N'oubliez pas d'ajouter les matériels anciens et nouveaux, voire même les produits Canon achetés en dehors de votre pays, car ils peuvent vous rapporter des points.

  • Où puis-je trouver le numéro de série d'un produit ?

    Le numéro de série de votre reflex se trouve sous le boîtier de l'appareil photo, imprimé sur un autocollant sur la plaque de base. L'emplacement des numéros de série des objectifs varie en fonction des modèles. Découvrez l'emplacement des numéros de série sur les produits Canon.

  • Qu'est-ce Fast Track ? Ce service est-il garanti ?

    Plus de 130 de nos produits Canon sont éligibles pour bénéficier d'une maintenance rapide Fast Track dans nos centres de services professionnels Canon officiels.
    Le délai d'intervention Fast Track est uniquement disponible pour les produits dûment enregistrés avec toutes les informations requises (numéro de série, pays d'achat, date d'achat et magasin d'achat) et tous les points validés.
    Les délais de traitement s'appliquent à 3 produits maximum réparés en même temps, par membre, et ils n'incluent pas le délai d'expédition. À des fins de comparaison, le délai de traitement standard, hors CPS, est d'environ 10 jours.
    Les délais de traitement ne peuvent pas être garantis et peuvent ne pas être respectés en raison de facteurs tels que la disponibilité des pièces de rechange. Cependant, nos centres de services professionnels Canon mettront tout en œuvre pour respecter les délais indiqués. Si, pour quelque raison que ce soit, votre délai de traitement ne peut pas être respecté, vous bénéficierez d'un prêt de matériel de remplacement en fonction des avantages proposés par votre niveau d'adhésion.
    Consultez les conditions d'utilisation pour en savoir plus, notamment sur le calcul des délais de traitement.

  • Pour quelle raison le délai de traitement Fast Track est-il de 5 jours pour ma caméra vidéo ?

    Le délai de traitement le plus rapide pour tous les produits vidéo (Cinema EOS et série X) est de 5 jours en raison de la complexité des réparations, de la disponibilité des pièces et des outils requis. Si vous pouvez bénéficier d'un délai de 2 jours (membre Platinum) ou de 3 jours (membre Gold), nous nous efforcerons de réaliser la réparation dans le délai le plus court pour les caméras vidéo, soit 5 jours. Si la réparation nécessite plus de 5 jours, les membres Gold et Platinum ont droit à un prêt de remplacement, en cas de besoin.

  • Comment puis-je payer mon abonnement au programme CPS ?

    Les frais d'adhésion sont facturés à l'avance, lors de l'abonnement. Le paiement est possible par carte ou virement bancaire avant la date d'échéance indiquée sur la facture avec TVA.

  • Que dois-je faire si mon paiement a échoué ou si je rencontre des problèmes avec mon paiement ?

    Contactez-nous via le support prioritaire CPS : canon.ie/pro/contact-canon-professional-support/

  • Comment puis-je modifier à la hausse ou à la baisse mon niveau d'adhésion au programme CPS ?

    Pour pouvoir modifier à la hausse votre niveau d'adhésion au programme CPS, vous devez disposer du nombre de points produit nécessaire pour passer au niveau correspondant. Cependant, vous pouvez modifier à la baisse votre niveau actuel à votre guise.

  • Comment puis-je résilier mon abonnement au programme CPS ?

    Pour résilier votre adhésion au programme CPS, vous devez vous rendre sur la page Abonnement dans votre compte professionnel et suivre les instructions relatives à la résiliation.

  • Puis-je utiliser uniquement les services CPS dans mon pays d'origine ?

    L'adhésion entièrement payante au programme CPS est valide dans les pays suivants :

    Allemagne, Autriche, Belgique, Danemark, Espagne (continent uniquement), Finlande, France, Hongrie, Irlande, Italie, Luxembourg, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Royaume-Uni (continent uniquement), Suède. Les avantages de l'adhésion au service peuvent être utilisés dans tous les centres de services professionnels Canon situés en Allemagne, Espagne, France, Italie, Royaume-Uni et Suède, Suisse.

  • À quel moment vais-je recevoir ma carte d'adhérent CPS ?

    La carte électronique d'adhésion au programme CPS sera disponible au téléchargement depuis l'e-mail de bienvenue et l'onglet CPS de votre compte professionnel.

  • Puis-je rejoindre le programme CPS si je suis adhérent dans une autre région du monde en dehors de l'Europe, du Moyen-Orient et de l'Afrique ?

    Le programme CPS fonctionne de manière distincte dans les autres régions du monde. Toutefois, les clients CPS situés en dehors de l'Europe, du Moyen-Orient et de l'Afrique peuvent bénéficier de certains services dans les centres Canon EMEA et lors d'événements s'ils disposent d'une carte d'adhésion au programme CPS valide. Veuillez noter que les avantages de votre pays de résidence peuvent ne pas s'appliquer dans la région EMEA.

  • Puis-je profiter d'avantages dans d'autres régions du monde si je suis membre du programme CPS ?

    Si vous êtes abonné au programme CPS, vous pouvez peut-être bénéficier des services prioritaires Canon en dehors des pays participants en présentant votre carte numérique d'adhésion au programme CPS valide. Toutefois, les avantages peuvent différer de ceux proposés dans votre région d'origine.

Besoin d'aide ?

Notre équipe de support CPS est prête à répondre à vos questions.
CONTACTER L'ÉQUIPE CPS