Pour des clients cherchant à renforcer l’efficacité de la production: Canon lance la nouvelle série d’imprimantes à plat Arizona 1300

Wallisellen, 4 février 2019 - Canon Europe a lancé la nouvelle série d’imprimantes à plat Arizona 1300 pour des producteurs graphiques d'enseignes et d'affichages moyen volume dans le but d’aider les clients à améliorer leur production et de répondre à la demande du marché en termes d’applications plus diversifiées.

Les clients peuvent imprimer davantage, plus intelligemment et rapidement avec la nouvelle imprimante Arizona 1300.

Il existe trois modèles GT et trois XT plus larges au sein de la série Arizona 1300.

Adaptée aux clients produisant jusqu’à 15 000 m2 par an et offrant des vitesses d’impression jusqu’à 52,8 m2 par heure, la série Arizona 1300 comprend six modèles, tous conçus pour la facilité d’utilisation et la fiabilité. Les clients peuvent choisir entre les trois modèles GT ( Arizona 1340 GT, 1360 GT, 1380 GT) avec une zone à plat de 1,25m x 2,5m ou les trois modèles XT plus larges 2,5m x 3,08m XT ( Arizona 1340 XT, 1360 XT, 1380 XT).

La nouvelle série a été développée en vue de répondre aux besoins des clients qui sont prêts à mettre à niveau leur première imprimante à plat ou hybride et recherchent un produit plus productif de grande qualité fabriqué pour une disponibilité maximale tout en renforçant la polyvalence pour traiter une gamme plus large de supports pour diverses applications.

Nouvelles solutions pour une productivité maximum
Afin de maximiser la disponibilité productive, les imprimantes Arizona 1300 sont les premiers produits à plat à être dotés d’options de séchage LED, offrant ainsi aux clients la possibilité d’imprimer selon leurs besoins en mode Veille sans attendre des lampes UV pour chauffer.

La nouvelle série présente également Arizona Xpert, une solution logicielle innovante qui simplifie et automatise des tâches complexes, comprenant des applications multicouches et duplex de telle sorte que les fichiers à imprimer soient prêts en un instant. Le logiciel intuitif sauvegarde le fichier prêt à imprimer, permettant aux clients peu après de préparer des tâches ultérieures similaires plus rapidement et facilement pour rentabiliser la production à long terme.

Par ailleurs, les nouveaux appareils sont les premiers produits à plat de Canon à inclure un service à distance Remote Service pour une disponibilité maximale et une assistance technique continue. Cet outil permet aux clients de mieux contrôler la consommation d’encre et les volumes d’impression.

Conçue quels que soient les besoins d’application
La technologie de séchage LED de la série Arizona 1300 offre aux prestataires de service d’impression (PSP) la possibilité de travailler avec une gamme plus large d’applications sur la plupart de supports rigides ou flexibles, et de gérer des supports délicats, à l’instar de toiles, du bois, de carreaux, du verre, etc. Les encres LED-UV utilisées sur les nouveaux modèles sont certifiées UL GREENGUARD Gold, signifiant que les imprimantes peuvent également être utilisées en toute sécurité dans des environnements intérieurs sensibles, y compris dans des écoles, hôpitaux ou environnements de vente. Canon est le seul fournisseur de technologie à plat numérique qui propose à présent des solutions conventionnelles et LED, apportant aux clients une imprimante adaptée à la plupart des besoins en application.

Avec des encres de teintes cyan léger (CL) et magenta léger (ML), vernis et blanc en option, ainsi qu’une numérisation renforcée, les nouveaux appareils à plat permettent également aux clients de produire un travail de plus grande valeur, assurant une qualité d’impression supérieure pour les applications photo et beaux-arts.

Les clients souhaitant distinguer leur offre de produits peuvent utiliser la série Arizona 1300 avec la solution d’impression en relief Touchstone qui permet la production d’imprimés améliorés avec des effets texturés. La machine est également dotée d’une option rouleaux de support supplémentaire pour gérer les supports flexibles tout en optimisant la production.

Une décennie d’innovation continue en termes de table à plat
Morris Peter, Product Business Developer chez Canon Suisse, raconte : «Nos clients d’impression à plat sont constamment confrontés au même double défi; la nécessité de renforcer la productivité et de diversifier leur portefeuille d’applications afin d’ouvrir de nouvelles opportunités professionnelles. Le lancement de la nouvelle série Arizona 1300 augmente leur capacité à faire davantage, plus intelligemment, rapidement et de manière rentable avec une seule imprimante.»

«Depuis plus de 11 ans, à la pointe du développement de l’impression à plat, nos équipes en R&D ont été engagées dans le but d’apporter des innovations sur le marché qui améliorent la productivité, la qualité, la polyvalence des supports et le coût total de propriété, ainsi que d’améliorer l’automatisation intégrale des processus. Cette dernière série de produits démontre qu’il est encore possible d’élaborer des solutions globales qui améliorent l’efficacité de la production totale en rationalisant chaque aspect de la production, de la préparation des fichiers à l’impression, le séchage et la maintenance.»

Peter poursuit : «Nous sommes ravis de lancer ces nouvelles imprimantes sur le marché pour aider nos clients à atteindre de nouveaux sommets d’excellence opérationnelle. À partir d’un seul produit à plat en 2007, nous proposons à présent un portefeuille complet d’impression à plat de sorte qu’il y ait une solution Arizona pour les besoins des clients, qu’importe qu’elle soit destinée à un volume de production ou un mélange d’applications.»

La série Arizona 1300 est produite dans l’usine de fabrication récemment élargie de Canon à Poing en Allemagne et sera disponible sur le marché à partir de février 2019.

Téléchargement:
Communiqué de presse (pdf)