CANON EOS R5

Qualité de l'image

Le EOS R5 offre une qualité d'image qui dépasse les attentes. Un tout nouveau capteur de 45 millions de pixels fonctionne main dans la main avec un processeur d'image DIGIC X, pour vous montrer exactement de quoi est capable le système EOS-R techniquement avancé.

Qualité de l'image

© Ulla Lohmann / Canon Ambassador

Résolution de 45 millions de pixels et processeur DIGIC X

EOS R5 cache en son cœur un tout nouveau capteur CMOS plein format de 45 millions de pixels qui offre des niveaux de qualité d'image sans précédent. Les détails et la clarté sont tout simplement époustouflants, tout comme la reproduction des couleurs, la gradation des tons et la plage dynamique. Le nouveau capteur fonctionne avec une sensibilité maximale de 51200 ISO, ce qui vous permet de profiter de la qualité d'image sensationnelle du EOS R5, même dans des conditions de faible luminosité.

Un processeur d'image DIGIC X sur mesure utilise les données du capteur de l'appareil photo et produit des fichiers d'image d'une qualité exceptionnelle. Le bruit numérique est réduit au minimum, que les sensibilités ISO soient ou non élevées. La netteté est meilleure grâce à un tout nouveau réglage de la clarté, et une plage dynamique supplémentaire est disponible, grâce à la fonction Auto Lighting Optimizer (Correction auto de luminosité) améliorée et à la technologie Highlight Tone Priority+.

© Ulla Lohmann / Canon Ambassador

A paraglider with a yellow canopy high above the lush German Alps

© Ulla Lohmann / Canon Ambassador

© Robert Marc Lehmann

Monture RF

L'appareil photo EOS R5 tire pleinement parti des développements techniques inhérents à la conception du système EOS R. Cela inclut le porte-objectif RF, situé à 20 mm de la bride, avec son large diamètre de 54 mm, ce qui permet de concevoir des designs optiques auparavant considérés comme impossibles.

Cette monture RF transmet également des données entre l'objectif et le boîtier de l'appareil photo à une vitesse dix fois supérieure à celle du porte-objectif EF. Cela accélère la mise au point automatique, rend possible le nouveau système de stabilisation d'image intelligente et renforce le traitement d'image intégré à l'appareil photo, grâce à des technologies telles que Canon DLO (Digital Lens Optimizer) pour optimiser la qualité de l'image et aider les objectifs à donner le meilleur d'eux-mêmes.

Stabilisateur d'image à 8 vitesses1

Le EOS R5 est le premier appareil photo EOS équipé d'un stabilisateur d'image intégré qui fournit 5 niveaux de protection contre le flou de bougé lors des prises de vue à l'aide d'objectifs dépourvus de stabilisateur d'image. En outre, le système est capable de fournir 8 vitesses de stabilisation avec certains objectifs. Toutefois, lorsque vous équipez le EOS R5 d'un objectif RF compatible équipé d'un stabilisateur d'image, les deux systèmes de stabilisation de l'image travaillent en synergie pour créer un système de stabilisation d'image intelligente plus performant que les systèmes classiques, afin d'éliminer le flou dû à une plus large gamme de vibrations.

C'est suffisant pour permettre la photographie à main levée à des vitesses d'obturation très rapides sans crainte d'entraîner un flou de bougé. Imaginez simplement la possibilité d'utiliser intentionnellement une vitesse d'obturation lente pour capturer le mouvement d'une belle cascade en prenant des photos à main levée. Ce n'est qu'un exemple de la façon dont le EOS R5 peut débrider la créativité des photographes.

Pas de stabilisation de l'image

© Ulla Lohmann / Ambassadeur Canon

Stabilisation de l'image à 8 vitesses

© Ulla Lohmann / Ambassadeur Canon

Stabilisateur d'image numérique vidéo

Un stabilisateur d'image électronique à 5 axes intégré au boîtier fonctionne également lors de l'enregistrement de séquences vidéo*. Ce stabilisateur d'image agit de concert avec le système de stabilisation d’image intégré à l'appareil photo et avec le stabilisateur d'image propre à l'objectif utilisé, pour fournir des niveaux de stabilisation très élevés. Les vidéos enregistrées à main levée sont ainsi fluides et professionnelles, donc idéales pour les documentaires ou les projets de réalisation de films créatifs.

* Le système de stabilisateur d'image numérique vidéo n'est pas disponible lors de l'enregistrement au format RAW 8K

Format d'image HEIF

Outre les fichiers JPEG et CR3 RAW, le EOS R5 peut également enregistrer des fichiers HEIF (High Efficiency Image Format). Ce format de fichier d'image nouvelle génération offre une qualité d'image supérieure à celle des fichiers JPEG, mais avec une taille de fichier à peu près identique. En outre, ce format permet d'obtenir des couleurs 10 bits pour une plage dynamique plus étendue, ainsi que la capture d'images HDR PQ.

Les fichiers HEIF peuvent également être traités au sein même de l'appareil photo pour produire des fichiers JPEG avec une plage dynamique plus large que les fichiers JPEG classiques.

Articles liés

  1. 8 vitesses selon les normes CIPA avec l'objectif RF 24-105mm F4 L IS USM à une distance focale de 105 mm.