ARTICLE

Canon EOS-1D X Mark III : restez connecté

Canon EOS-1D X Mark III

Connectez-vous rapidement et facilement, que vous utilisiez le réseau dans un stade ou que vous envoyiez une histoire avec votre smartphone à l'autre bout du monde. Grâce au Canon EOS-1D X Mark III, envoyez vos photos là où elles sont attendues, plus facilement que jamais, et avant la concurrence.

Mise en réseau sans fil

Le Canon EOS-1D X Mark III dispose d'une connexion Wi-Fi intégrée, idéale pour communiquer avec des smartphones, des tablettes ou des ordinateurs, en studio ou sur le terrain.

Les smartphones et tablettes exécutant l'application Camera Connect et l'application Digital Photo Professional Express* peuvent servir à parcourir, modifier, retoucher et transférer des photos lorsque vous êtes en déplacement. Vous pouvez également les utiliser comme télécommande sophistiquée pour l'appareil photo, et ainsi composer sur l'écran de l'appareil, modifier les paramètres de l'appareil photo et prendre des photos et des vidéos. Les ordinateurs PC et Mac avec EOS Utility peuvent également effectuer ces tâches.

Et lorsque vous avez besoin d'une connexion sans fil plus puissante, l'adaptateur sans fil WFT-E9 vous offre une portée et une fiabilité accrues dans les zones « numériquement encombrées » comme les stades de football. Il prend en charge la norme MIMO 802.11ac, qui utilise les bandes 5 GHz et 2,4 GHz pour les communications sur des distances allant jusqu'à 150 mètres et permet également les connexions à des serveurs SFTP sécurisés.

Connexions Ethernet

Les grands événements sportifs du monde entier mettent à la disposition des photographes près des pistes et sur le terrain des connexions Ethernet filaires afin qu'ils puissent envoyer des images aux agences de presse tout en travaillant. C'est la raison pour laquelle nous avons équipé le Canon EOS-1D X Mark III d'un connecteur Gigabit Ethernet ultra-rapide qui transfère les données deux fois plus vite que le modèle 1D X Mark II.

Les paramètres de connectivité sont maintenant regroupés dans leur propre onglet de menu. Il est désormais possible d'enregistrer jusqu'à 20 préréglages de connexion pour une réutilisation instantanée, avec les données d'accès au réseau et aux serveurs ftp stockées séparément pour réduire le temps nécessaire à la configuration dans les lieux nouveaux. Les agences peuvent même communiquer par voie électronique les paramètres de connexion à leurs photographes, ceux-ci pouvant être chargés dans l'appareil photo via une carte mémoire.

La connectivité Ethernet prend désormais en charge les protocoles SFTP sécurisés pour empêcher l'interception des images.

Canon EOS-1D X Mark III

Articles liés