Le processeur DIGIC X est le cerveau de l'autofocus à base de Deep Learning du Canon EOS-1D X Mark III et alimente également les capacités de l'optimiseur d'objectif numérique intégré à l'appareil. Ce traitement de l'image s'attaque à tous les problèmes optiques qui ne peuvent pas être corrigés uniquement par la conception de l'objectif, tels que les aberrations et la diffraction. Comme l'optimiseur d'objectif numérique ne ralentit pas du tout le Canon EOS-1D X Mark III, il peut désormais être utilisé par les photographes des domaines de l'actualité, du sport et de la vie sauvage, qui ont besoin de vitesses élevées.
Grand choix de formats de fichier
Le Canon EOS-1D X Mark III vous offre un large choix de formats de fichiers d'image, vous laissant libre de choisir celui qui convient le mieux à votre travail.
Fichiers RAW CR3
Le format de fichiers RAW CR3 est désormais accessible avec la série EOS-1D.
- Il peut être capturé sans compression, optimisant ainsi la qualité de l'image grâce à une plage dynamique étendue et 16.384 gradations par canal de couleur. Ceci est idéal pour les images qui subiront un traitement important en post-production.
- Ou sous forme de fichier compressé, ce qui permet de réduire jusqu'à 40 % la taille du fichier presque sans modifier la qualité de l'image obtenue directement avec l'appareil photo.
Les fichiers RAW CR3 sont entièrement pris en charge par notre logiciel Digital Photo Professional, fourni gratuitement avec le Canon EOS-1D X Mark III, ainsi que par les principaux développeurs de logiciels tiers, tels qu'Adobe et Apple.
Fichiers JPEG et HEIF
Lorsque vous avez besoin de transmettre vos images rapidement, rien ne remplace les fichiers JPEG. Enfin, jusqu'à présent. Le Canon EOS-1D X Mark III vous permet également de capturer des fichiers HEIF (High Efficiency Image File Format), basés sur le codec vidéo HVEC.
Les fichiers HEIF offrent une meilleure qualité d'image que les fichiers JPEG, avec une taille de fichier quasiment identique. Ce format permet d'obtenir des couleurs 10 bits pour une plage dynamique plus étendue, et ainsi la capture d'images HDR PQ.
La compatibilité des fichiers HEIF ne cesse d'augmenter. Ces fichiers peuvent également être traités dans l'appareil photo pour produire des fichiers JPEG standard.