Réduction des délais d'impression
Au cours des dernières années, le rôle des concepteurs a considérablement changé. Par le passé, leur tâche principale consistait à dessiner le projet à l'aide d'un crayon et de papier calque. Aujourd'hui, le travail du bureau d'études repose sur les appareils numériques. Ainsi, les concepteurs eux-mêmes sont en mesure de créer et d'imprimer toute la documentation technique nécessaire. Cependant, cela ne signifie pas que leur travail ne comporte plus d'obstacles ni de difficultés. En effet, outre la réalisation des plans, les concepteurs actuels sont également impliqués dans l'obtention des décisions, permis et accords requis.
Cela signifie que le nombre de documents nécessaires à la mise en œuvre d'un projet a considérablement augmenté. Dans certaines situations, la documentation complète d'un projet pourrait remplir à elle seule un camion de livraison, déclare Michał Schmidt.
La clé de la réussite réside donc dans la réduction du temps consacré à l'impression et à la préparation de la documentation technique. C'est ici que la technologie moderne entre en jeu. L'histoire de la coopération entre Lafrentz Pologne, l'un des leaders polonais du secteur de la construction et de l'ingénierie, et Canon, montre comment y parvenir efficacement.