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Promouvoir l'exposition virtuelle « Class of 2021 » avec l'impression programmatique

Comment la collaboration entre Canon et The Drum a utilisé l'impression programmatique pour favoriser l'engagement envers la campagne « Class of 2021 »

Promouvoir l'exposition virtuelle « Class of 2021 » avec l'impression programmatique

Demande d'invitation imprimée pour la promotion 2021

Combiner la puissance du marketing numérique et imprimé pour créer un lien plus profond avec le public cible

Les impressions ont une façon de mettre les sens en éveil comme aucune autre forme de marketing. Loin d'être démodée, l'impression a évolué au point qu'il est aujourd'hui possible de l'associer avec les meilleurs aspects du numérique.


Le résultat est l'impression programmatique, qui permet aux marques de cultiver un lien plus fort avec le public cible, d'obtenir des taux de réponse plus élevés et d'augmenter les ventes et la fidélité vis-à-vis de la marque.


En l'associant au numérique, les responsables marketing peuvent utiliser l'impression programmatique pour produire des indicateurs de performance précis pour leur marketing imprimé afin de déterminer le retour sur investissement de la campagne.


Pour démontrer la puissance de l'impression programmatique, Canon s'est associé à The Drum, une plate-forme multimédia mondiale et le plus grand site Web marketing d'Europe, pour lancer « Class of 2021 », une « exposition étudiante » numérique. Cette collaboration a été conçue pour surmonter les contraintes liées à la pandémie et permettre à la communauté créative mondiale de découvrir des talents prometteurs dans le domaine des arts créatifs et du design à travers une exposition virtuelle.

Watch part 1 about the collaboration between Canon and The Drum in ‘The Making of Class of 2021’ here.

L'impression améliore les performances des communications numériques

Des impressions ont été utilisées dans une série de points de contact tout au long du parcours du visiteur de l'exposition afin de donner un impact supplémentaire sur les communications de la campagne numérique. Des e-mails ciblés ainsi que des invitations imprimées ont été envoyés à la communauté créative mondiale, pour l'encourager à s'inscrire à l'exposition virtuelle et à découvrir la galerie.


L'utilisation combinée d'invitations imprimées et de la GED a permis de multiplier par six et demi le taux de conversion des créateurs inscrits par rapport à l'utilisation de la seule GED.

Watch part 2 about the Class of 2021 and how programmatic print boosted the results of the marketing campaign for the exhibition.

Des points de contact ciblés grâce à l’impression programmatique

Une série de supports d'impression programmatique était générée à différentes étapes du parcours du visiteur, selon les habitudes de visionnage en ligne des créateurs. Pendant toute la durée de l'exposition, des lots de cartes postales personnalisées ont été créés et distribués pour refléter l'intérêt des créateurs. Des QR codes imprimés intégrés ont conduit l'activité des visiteurs en ligne vers l'exposition. Les étudiants, nés à l'ère du numérique, ont découvert comment l'impression numérique apporte une nouvelle dimension tangible à leur art.


À propos du succès de l'initiative, le cofondateur et rédacteur en chef de The Drum, Gordon Young, déclare : « Il est clair que l'impression programmatique a joué un rôle essentiel dans la sensibilisation et l'engagement vis-à-vis de l'exposition. Bien plus que si nous avions opté pour une stratégie marketing purement numérique. »


Les professionnels de l'impression cherchant à développer de nouveaux services et de futures sources de revenus peuvent offrir à leurs clients qui achètent des impressions la possibilité d'établir une communication individuelle avec leurs clients en intégrant l'impression programmatique. Les marques peuvent également y avoir recours pour mesurer le retour sur investissement de leurs campagnes d'impression.

Canon Camera

Un taux de conversion 6,5 fois plus élevé avec l'impression programmatique

Découvrez comment l'impression programmatique a été utilisée pour favoriser l'engagement du public cible envers l'exposition « Class of 2021 » en lisant le livre blanc.

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