5 questions à poser à votre fournisseur d'impression concernant la fiabilité

Pour les entreprises très actives, une technologie peu fiable ou défectueuse est source de frustration et peut entraîner des coûts supplémentaires. Vous devez avoir la certitude que votre prochain investissement offrira des performances constantes sur le long terme. Et ce n'est pas seulement le retour sur investissement qui compte. La fiabilité au quotidien est également essentielle pour maintenir la continuité des activités et permettre des flux de travail fluides.

Alors, comment pouvez-vous vous assurer que votre prochain investissement dans l'impression résistera à l'épreuve du temps ? Pour soutenir au mieux vos processus de gestion des impressions, des documents et des informations, vous avez besoin d'un partenaire de confiance. Voici cinq questions clés à poser à votre fournisseur de technologies d'impression et de numérisation concernant la fiabilité :

1. Quel support vais-je obtenir avec mes investissements ?

Lorsque vous investissez dans une technologie d'impression, l'installation de vos appareils ne doit jamais marquer la fin de votre relation avec le fournisseur. Il est de sa responsabilité de maintenir vos appareils et solutions en bon état de fonctionnement, afin de vous aider à accomplir votre travail rapidement et facilement. Vous méritez, et êtes en droit d'attendre, un support qui va au-delà du simple dépannage informatique. Comment peut-il vous aider à ajouter de la valeur à l'ensemble de votre entreprise ? Peut-il vous aider à répondre à vos préoccupations en matière de sécurité, à atteindre vos objectifs de développement durable et à fournir un appareil durable ?

Pour aider nos clients à tirer le meilleur parti de notre technologie, nous avons passé des décennies à construire un vaste écosystème de services à valeur ajoutée, d'infrastructures technologiques de services et de support client. C'est pourquoi vous pouvez compter sur Canon, ainsi que sur nos partenaires dans le monde entier, dès que vous avez besoin d'aide. Avec 3200 experts (dont 1800 ingénieurs) à travers toute l'Europe et un prix Gold décerné par les European Contact Center & Customer Service Awards, vous ne serez jamais seul face aux défis.

2. Combien de temps vos produits sont-ils conçus pour durer ?

Lorsque vous discutez avec un fournisseur, vous pouvez être confronté à des affirmations contradictoires concernant la qualité de fabrication et la durée de vie. Mais comment passer outre l'argumentaire de vente et trouver du matériel durable, conçu pour durer, fabriqué à partir de matériaux de haute qualité et selon les meilleures pratiques de fabrication ?

La clé consiste à demander des données qui montrent les performances réelles des technologies d'impression et de numérisation en dehors du laboratoire de test. Sur cinq ans, les études de Keypoint Intelligence ont montré que les appareils Canon ont produit 4.455.000 pages avec seulement six problèmes d'alimentation et uniquement deux appels de service mineurs. En fait, nos appareils peuvent produire 500.000 impressions avant de subir le moindre bourrage papier1.

À chaque nouvelle version, nous nous efforçons d'aller encore plus loin dans cet engagement en matière de qualité. Par exemple, la gamme A3 Canon imageFORCE C3150 - 8100 est dotée d'un cadre en acier soudé pour garantir des performances élevées année après année, à l'instar des techniques utilisées dans la fabrication automobile haut de gamme.

3. Utilisez-vous les nouvelles technologies et l'analyse de données pour améliorer la fiabilité de vos produits ?

Lors de l'entretien d'un parc d'impression et de numérisation, la meilleure pratique actuelle consiste à adopter un modèle basé sur les données. Notre technologie d'impression et de numérisation de pointe collecte les données d'utilisation de milliers d'appareils chaque jour pour prédire le cycle de vie attendu des composants, afin de vous offrir une approche ciblée et efficace de la planification des services.

Cela permet de réduire les temps d'arrêt en détectant les pannes imminentes avant qu'elles ne se produisent. Dans le cadre de notre offre d'entretien intelligent pour nos clients, nous utilisons la maintenance prédictive, soutenue par un micrologiciel pré-entraîné avec une IA d'apprentissage automatique, pour améliorer la fiabilité et les performances tout au long de la durée de vie de nos appareils imageFORCE phares. Il s'agit d'une fiabilité de pointe, optimisée par une technologie de nouvelle génération.

Vos nouveaux appareils d'impression et de numérisation doivent également être faciles à entretenir, afin de faire gagner un temps précieux à vos équipes. Les modèles de service les plus avancés offrent une facilité d'entretien à distance, ce qui signifie qu'il n'y a pas de temps d'arrêt indésirable à attendre l'arrivée des techniciens et que les émissions de carbone liées aux déplacements sont réduites. Nous privilégions la facilité d'entretien dès le début de la conception des produits, et nous avons donc été fiers de recevoir le prix Pacesetter 2024-2025 du Buyers Lab (BLI) dans la catégorie Qualité du SAV, en reconnaissance de notre innovation continue.

4. Quelle est l'approche de votre entreprise en matière de recherche et développement (R&D) ?

Il y a peu de signaux d'alarme plus importants qu'un fournisseur de technologies d'impression et de numérisation qui n'investit pas dans l'amélioration de ses produits. Un engagement constant en matière de qualité exige un engagement constant en matière de R&D. Il ne s'agit pas seulement de suivre les tendances du marché, mais de façonner le marché avec de puissantes innovations.

C'est pourquoi tout partenaire potentiel doit constamment chercher à s'améliorer, même s'il est déjà au sommet de son art. C'est pourquoi, chez Canon, nous investissons 8 % de notre chiffre d'affaires dans la R&D chaque année, afin que vous puissiez toujours bénéficier des dernières avancées en matière de technologie d'impression et de numérisation.

Des personnes rassemblées autour d'un ordinateur portable, travaillant ensemble au bureau

5. Pouvez-vous citer des reconnaissances tierces telles que des certifications et des récompenses ?

Vous n'achèteriez pas de voiture sans avoir lu d'avis. De même, vous n'investiriez pas dans des solutions d'impression sans avoir d'abord effectué des recherches approfondies. Votre partenaire d'impression et de numérisation peut considérer sa technologie comme exceptionnelle, mais ce qui compte vraiment, c'est la validation indépendante par des analystes du secteur en qui vous pouvez avoir confiance. Ces organisations consacrent beaucoup d'efforts à l'évaluation et à la validation des performances et des propositions globales de l'ensemble du secteur, vous aidant ainsi à prendre la meilleure décision à long terme.

Grâce au travail constant que nous avons consacré à notre portefeuille d'impression et de numérisation, nous avons reçu de nombreuses récompenses de différentes organisations indépendantes. Keypoint Intelligence a sélectionné Canon pour les prix BLI Gamme de l'année A3 2022 et BLI Marque A3 le plus fiable 2022-2024, et, en reconnaissance de notre solution uniFLOW Online, nous a décerné le prix BLI Pick Award de la solution exceptionnelle de gestion des impressions dans le Cloud pendant sept années consécutives.

Enfin, le développement durable occupant une place de plus en plus importante dans les priorités des entreprises, il est plus crucial que jamais de choisir une technologie d'impression et de numérisation durable. Une technologie fiable nécessite moins de remplacements et de réparations. Cela signifie moins de nouvelles ressources utilisées et moins d'émissions de carbone. Dans cette optique, nous avons été ravis de remporter la médaille Platine d'EcoVadis, plaçant Canon dans le top 1 % des entreprises mondiales en matière de développement durable, ainsi que notre reconnaissance en tant que « leader » dans le rapport Sustainability Leaders de Quocirca 20242. Nous avons également été fiers d'être reconnus dans l'évaluation 2023 des programmes et services de développement durable dans le monde3.

Découvrir le véritable rapport qualité-prix

Lorsque vous investirez dans votre prochain solution d'impression et de numérisation, dans quelle mesure anticiperez-vous l'avenir ? Êtes-vous satisfait d'appareils qui dureront deux ou trois ans avant de devenir obsolètes ? Ou chercherez-vous à pérenniser votre activité grâce à une technologie durable qui vous permettra de garder une longueur d'avance et vous offrira une tranquillité d'esprit durable ainsi qu'un coût de possession prévisible ?

En vous éloignant de la prise de décision à court terme et en optant pour des solutions prêtes pour l'avenir, vous posez les bases de votre réussite pour les années à venir.

Et en vous associant à Canon, vous ne bénéficiez pas seulement d'une technologie exceptionnelle. Vous rejoignez un vaste écosystème de solutions, de services et de personnes expérimentées, avec une qualité intégrée dès la recherche, le développement et la conception jusqu'à la production et l'exploitation.

Nous faisons de notre mieux pour que vous puissiez faire le vôtre. Contactez-nous dès aujourd'hui et découvrez des appareils et des solutions fiables qui fonctionnent comme prévu, vous aidant à accomplir votre travail, encore et encore.

Produits et solutions associés

Récompenses et témoignages

En collaborant avec nous, vous profitez d'un héritage de plusieurs décennies d'innovations primées. De la qualité au développement durable, découvrez les reconnaissances et validations indépendantes que nous avons obtenues auprès des principaux organismes d'évaluation mondiaux.

Conçues pour durer : découvrez nos imprimantes les plus robustes à ce jour

Découvrez les secrets de conception et de test derrière nos imprimantes multifonctions imageFORCE durables et fiables.

Prêt à pérenniser votre configuration d'impression et de numérisation ? Parlez à nos experts et découvrez une technologie aussi performante que vous.

  1. https://www.canon.com/business/insights/articles/why-take-a-chance/
  2. https://store.quocirca.com/reports/quocirca-sustainability-leaders-2024/
  3. IDC MarketScape : évaluation 2023 des fournisseurs mondiaux de programmes et de services de développement durable (document n° US49892223, décembre 2023)