Ne vous contentez pas de moins
Certains produits Canon sont importés dans votre région alors qu'ils ne lui étaient pas spécifiquement destinés. Également appelés « produits d'importation parallèle », ces produits sont souvent vendus à des prix plus bas. Cependant, ils risquent de vous coûter bien plus cher à long terme.
Canon fait tout son possible pour que chaque produit Canon soit parfaitement adapté à la région où il est destiné à la vente et à l'utilisation générale. Grâce à une attention particulière, Canon s'assure de mettre à disposition le matériel, les logiciels, les manuels dans la langue pertinente, les accessoires (prises et sacs) et la garantie adéquate pour une région donnée.
Si les produits d'importation parallèle semblent être une bonne affaire au premier abord, les vendeurs essaient souvent de falsifier ces produits en ajoutant, modifiant ou supprimant eux-mêmes des accessoires, manuels et garanties. Ceci peut compromettre votre expérience Canon. Certains détaillants en ligne prétendent être basés dans votre région alors qu'ils ne le sont pas. Il vaut donc mieux se montrer vigilant.
Droits d'importation ou frais de douane supplémentaires : peuvent vous être imposés en plus du prix des produits d'importation parallèle.
Difficulté ou impossibilité d'obtenir des remboursements ou des retours : les vendeurs en dehors de votre région peuvent ne pas être soumis à la législation locale concernant les retours de produit.
Garantie du consommateur non disponible : les produits d'importation parallèle ne bénéficient pas de la prise en charge de la garantie Canon dans votre région. Il revient au vendeur de garantir ces produits. Si le vendeur est basé en dehors de votre région, vous risquez alors de ne pas bénéficier de l'aide que vous attendez de la part du vendeur. Par ailleurs, si un service de garantie est proposé par le vendeur, il peut être confié à des centres de service indépendants dont les services ne sont pas conformes aux normes de Canon.
Cordons d'alimentation ou adaptateurs secteur autres que Canon de mauvaise qualité ou dangereux : des produits tiers dangereux peuvent être inclus alors qu'ils ne sont pas approuvés par Canon et ne respectent pas les réglementations locales.
Manuels de mauvaise qualité : les vendeurs de produits d'importation parallèle fournissent rarement des manuels dans votre langue ou fournissent des photocopies illisibles.
Aucune offre de remboursement/promotion : vous ne pouvez bénéficier d'aucune offre de remboursement (le cas échéant) ni d'autres promotions Canon dans votre région.
Vous éviterez tous ces problèmes en achetant des produits destinés par Canon à votre région, auprès de détaillants fiables de votre région. Ces produits sont configurés de manière spécifique et sont proposés avec une assistance complète et des accessoires approuvés que seul Canon peut offrir. Ainsi, vous pouvez profiter pleinement de l'expérience Canon et de votre achat.
Recommandations générales pour identifier si les produits Canon sont des produits d'importation parallèle
En plus de l'outil de vérification de numéro de série disponible sur cette page, les marques d'identification suivantes et les langues utilisées peuvent vous aider à déterminer si un produit provient de l'importation parallèle :
Appareils photo numériques : IXUS et PowerShot
Si l'une des conditions ci-dessous n'est pas remplie, il pourrait s'agir d'un produit d'importation parallèle :
le texte sur la boîte du produit doit être en anglais, français, italien, allemand, espagnol ou russe ;
Une garantie Canon appropriée à votre région doit être fournie ; et le produit devrait être nommé IXUS ou PowerShot. Les produits Canon peuvent porter un nom différent selon les marchés et les appareils photo nommés IXY ou Digital ELPH sont destinés par Canon à différentes régions.
la boîte du produit et le produit doivent comporter les logos EAC et CE de votre région.
Caméscopes grand public
Si l'une des conditions ci-dessous n'est pas remplie, le produit peut être un produit d'importation parallèle :
le texte sur la boîte du produit doit être en anglais, français, italien, allemand, espagnol ou russe ;
le logo PAL doit apparaître sur la boîte du produit. PAL est le format vidéo pour l'Europe tandis que NTSC est principalement destiné au marché américain ;
le produit devrait être nommé LEGRIA. Les produits peuvent être nommés différemment selon les zones du monde. Par exemple, les caméscopes grand public nommés VIXIA ne sont pas destinés à votre zone
la boîte du produit et le produit doivent comporter les logos EAC et CE de la zone de votre pays.
Produits reflex et hybrides
Si l'une des conditions ci-dessous n'est pas remplie, il pourrait s'agir d'un produit d'importation parallèle :
le texte sur la boîte du produit doit être en anglais, français, italien, allemand, espagnol ou russe ;
le produit devrait être nommé EOS. Les appareils photo reflex et hybrides nommés Kiss ou Rebel sont destinés à d'autres régions.
Une garantie Canon appropriée à votre région doit être fournie. Pour l'appareil EOS R, la boîte doit contenir une carte avec le numéro de série du produit imprimé dessus.
Le numéro de série inscrit sur le produit, la boîte et la carte doit être identique.
la boîte du produit et le produit doivent comporter les logos EAC et CE de votre région.
Vérifier le numéro de série
Notez également que ce service de renseignement concerne uniquement les appareils photo numériques compacts, les appareils photo reflex et hybrides, les objectifs et les caméscopes grand public. Pour vérifier le numéro de série d'un objectif qui a été vendu dans un kit, vous devez sélectionner dans la liste des modèles ci-dessous le nom du modèle du boîtier vendu avec le kit. Si vous n'êtes toujours pas certain que votre produit Canon soit destiné à la vente dans votre région, envoyez simplement le nom du modèle et le numéro de série à l'adresse ipr.info@canon-europe.com. Veuillez patienter quelques jours pour que nous fassions les vérifications nécessaires avant de vous répondre.