Yagazie Emezi et Lucy Edwards qui s'enlacent

WORLD UNSEEN - ÉPISODE 3

VOIR AU-DELÀ DE NOS CICATRICES

La créatrice de contenu Lucy Edwards découvre la puissante étude de l'image corporelle de Yagazi Emezie.

6 min
La photographie ne doit pas être réservée à celles et ceux qui peuvent la voir. Lucy Edwards, créatrice de contenu et activiste aveugle, qui a perdu la vue à l'âge de 17 ans vous le confirmera. Avec l'aide de la photojournaliste Yagazie Emezi, dont le travail explore la façon dont nous « réapprenons » nos corps modifiés après un traumatisme ou une cicatrice, Lucy expérimente la photographie d'une manière inédite. Découvrez comment ici.
Regardez le troisième épisode de World Unseen avec la photojournaliste Yagazie Emezi et Lucy Edwards

Dans le film, la photo de Yagazie « The Process of Re-learning Bodies » s'affiche sur le mur. Elle montre une femme, tournée vers l'extérieur, avec une grosse cicatrice sur le dos.

Grâce au logiciel Canon PRISMAElevate XL et à l'imprimante de la série Arizona, la photographie d'Yagazie devient une expérience tactile révolutionnaire. Elle a permis à Lucy, accompagnée de son adorable chien-guide Molly, de ressentir l'image au toucher.

Lucy, dont la devise est « aveugle, pas brisée », a perdu la vue de son œil droit à l'âge de 11 ans et celle de son œil gauche à l'âge de 17 ans.

Enfant, Yagazie a eu un accident de la route et le traitement de la cicatrice qui en a résulté a inspiré ses photographies, qui explorent comment les femmes « réapprenent » leur corps après des événements qui ont changé leur vie.

Ici, Lucy utilise ses doigts pour créer l'image dans son esprit, en lisant la description détaillée de Yagazie, imprimée en braille.

Le travail de Yagazie est également imprimé en relief, ce qui permet à Lucy de toucher et de ressentir les principales caractéristiques de l'image.

Photographie de Yagazie Emezi « The Process of Re-learning Bodies »

Photographie de Yagazie Emezi « The Process of Re-learning Bodies »

J'ai peut-être perdu la vue, mais je n'ai pas perdu la vision. »

Lucy Edwards qui sourit

Lucy Edwards

La devise de Lucy Edwards, animatrice aveugle et créatrice de contenu basée au Royaume-Uni, est qu'elle est « aveugle, pas brisée ». Elle a présenté des histoires partout dans le monde et travaille avec les plus grandes marques pour améliorer l'expérience des personnes malvoyantes grâce au design universel.

Yagazie Emezi

Yagazie Emezi est une photojournaliste nigériane. Elle réalise des reportages sur les femmes africaines et leur santé, leur sexualité, leur éducation et leurs droits. Après avoir longtemps travaillé en Afrique, Yagazie couvre également des sujets portant sur l'identité, la culture, la justice sociale, le changement climatique et la migration.

Yagazie Emezi qui sourit
L'HISTOIRE DERRIÈRE L'IMPRESSION
Pour rendre cette expérience possible, nous avons imprimé l'image poignante de Yagazie Emezi à l'aide du logiciel Canon PRISMAelevate XL et de l'imprimante de la série Arizona.
Gros plan sur Lucy Edwards qui ressent l'impression de relief

Tous les épisodes

3 films

  • Karen Trippass qui rit avec Bill Smith

    Dans la lumière

    Une future maman malvoyante découvre son bébé sur une échographie pour la toute première fois.

  • Gros plan sur une main qui ressent l'impression en relief

    See no limits

    Une skieuse médaillée d'or paralympique d'hiver ressent la puissance de la photographie sportive époustouflante

  • World Unseen_Article 1_Hero

    Une catastrophe méconnue

    Un écologiste aveugle découvre une photo emblématique du dernier rhinocéros blanc du Nord

Découvrez la collection World Unseen