Que sont les services de maintenance ?
Nous proposons une gamme de services de maintenance : nettoyage et vérification des capteurs, services EOS/objectifs/Cinema EOS. Ces services sont conçus pour maintenir votre produit en parfait état afin que vous puissiez toujours capturer la photo parfaite.
Une maintenance régulière peut résoudre ou prévenir des problèmes, en gardant votre produit pleinement opérationnel et vous permettre de capturer chaque fois l'image parfaite.
-
Lorsque vous utilisez votre produit, il s'use inévitablement. Au fil du temps, des pièces mécaniques peuvent tomber en panne, de la poussière peut pénétrer dans le produit ou d'autres défauts peuvent apparaître. Cela peut affecter la qualité de vos images qui peuvent devenir bruyantes ou floues ou, dans certains cas, votre produit peut cesser de fonctionner.
Une maintenance régulière peut résoudre ou prévenir ces problèmes, en gardant votre produit pleinement opérationnel et vous permettre de capturer chaque fois l'image parfaite. La maintenance de votre équipement auprès du fabricant avant la vente de seconde main garantit que le produit est en parfait état de marche et constitue un gage de confiance pour le nouveau propriétaire. Elle vous assure un fonctionnement et une fiabilité optimal, ce qui améliore la valeur globale du produit et renforce la confiance quant à ses performances. - Nous vous recommandons de faire contrôler et/ou réparer votre produit par un professionnel pour éviter de l'endommager.Nos centres de services professionnels et notre centre de service d'usine Canon disposent d'équipements et d'outils spécialisés que nos usines utilisent pour la production. Nos techniciens hautement qualifiés s'assureront que votre service de maintenance est effectué conformément aux spécifications du fabricant. Si nos techniciens identifient d'autres problèmes, nous serons en mesure de vous recommander les étapes à suivre (réparation, par exemple).Nos partenaires de services agréés Canon ont également accès à des outils exclusifs et à des informations techniques. En outre, ils bénéficient de formations dispensées par Canon. Cependant, étant donné qu'il s'agit d'organisations indépendantes, elles peuvent proposer des services de maintenance différents de ceux de Canon et sont soumises à leurs conditions générales.
-
Vous remarquerez peut-être que la qualité de vos images n'est pas optimale (photos floues ou bruyantes), ou des boutons qui ne fonctionnent pas correctement. Le cas échéant, il se peut que votre produit ait besoin d'une maintenance pour le remettre dans un état pleinement opérationnel.
Nous pensons qu'il est également judicieux de recourir régulièrement à nos services de maintenance pour éviter une panne à un moment crucial. Nous vous recommandons de faire vérifier votre produit tous les ans ou plus souvent en fonction de votre utilisation.
Nettoyage
Après une longue période d'utilisation ou dans des conditions extrêmes, la poussière générée par les mécanismes de votre appareil peut recouvrir la surface du capteur CMOS ou des filtres ND. En outre, il peut attirer la poussière et la saleté lors du remplacement des objectifs, ce qui peut provoquer des taches noires sur vos images.
Il est essentiel de s'assurer que le capteur de votre matériel est propre et fonctionne correctement. Notre service de maintenance assure le nettoyage et vérifie le capteur CMOS, les filtres ND et le verre de la monture. Afin de réduire ce risque, nous vous recommandons l'un des services suivants :
Calage AF
Au fil du temps, votre capteur AF peut accumuler de la poussière ou subir des dommages suite à un impact, ou votre objectif peut présenter une détérioration du moteur ultrasonique (USM). Ces facteurs peuvent avoir une incidence sur la qualité de la mise au point et les images que vous prenez.
Nos services EOS/objectifs offrent un processus de configuration et de vérification complet, avec des contrôles de fonctions exhaustifs et une analyse d'image, assurant la conformité de vos appareils et objectifs aux spécifications du fabricant. Des tests de performance sont également réalisés pour garantir une qualité d'image et un fonctionnement optimal. Nous pouvons également réaligner votre appareil et votre objectif sur la meilleure configuration à l'aide du service Premier (n'est pas disponible pour les appareils photos hybrides (gamme R / M), ni pour les objectifs TS-E et MP-E.)
Veuillez noter que pour inclure le calage AF dans le cadre de vos services EOS/objectifs, vous devrez envoyer votre appareil et votre objectif afin que nous puissions les régler ensemble.
Pixels défectueux
Dans certaines conditions, telles qu'une chaleur extrême ou une exposition à la luminosité, votre appareil peut présenter des pixels défectueux qui peuvent entraîner l'apparition de points sur vos images.
Nos services assurent un processus de configuration et de vérification complet, avec contrôles des fonctionnalités et analyses d'images exhaustifs pour garantir l'entretien de vos appareils et objectifs conformément aux spécifications du fabricant. Des tests de performance sont également réalisés pour garantir une qualité d'image et un fonctionnement optimal. Dans le cadre du service EOS Premier, nous réalisons le re-mappage de votre capteur CMOS, afin de supprimer tous les pixels défectueux (chauds / morts).
Cela pourrait également vous intéresser...
Contactez-nous
Contactez-nous par e-mail ou en téléphonant au service d'assistance
Réparation
Recherchez un centre de réparation et retrouvez d'autres informations utiles sur le processus de réparation
Recycler
En savoir plus sur le programme de recyclage de cartouches de Canon
Compte Canon
Enregistrez votre produit et gérez votre compte Canon