Objectif polyvalent
Bien sûr, la capture de superbes images à n'importe quelle vitesse ne peut être améliorée qu'avec un objectif de haute qualité. Sébastien reconnaît qu'il est obsédé par le rendu des objectifs de haute qualité. « J'ai commencé à 13 ans en tant que photographe, puis j'ai étudié le Super 35 et le Super 16, et je suis tombé amoureux du rendu des objectifs de cinéma », se souvient-il. « J'adore raconter des histoires avec différents objectifs. C'est la raison pour laquelle j'apprécie Canon. C'est une société spécialisée dans l'optique et j'ai confiance en elle. Je fais de mon mieux pour capturer l'émotion du projet en gérant la profondeur de champ ; c'est ma véritable expertise.
« L'objectif professionnel de la série L sur la caméra XF705 me permet de le faire, car il est excessivement net et peut également produire un superbe rendu cinématographique avec une faible profondeur de champ. Des filtres ND sont intégrés à la caméra pour vous permettre d'utiliser l'ouverture souhaitée pour la profondeur de champ appropriée ».
L'objectif de la caméra XF705 est un objectif 15x en 4K ou 30x en HD. C'est l'équivalent d'un objectif de 25,5 à 382 mm, qui peut être aussi large que 20,4 mm ou aussi long que 1147,5 mm en utilisant des convertisseurs.
« La qualité optique étant excellente, et les convertisseurs optiques étant également fabriqués par Canon, je ne décèle aucune dégradation de la qualité de l'image, souligne Sébastien. « Vous pouvez tout filmer avec un seul objectif ! Et pour l'utilisation ENG dans une zone de conflit, par exemple, le journaliste peut rester caché. Il existe même une vision infrarouge pour voir dans l'obscurité ! », s'exclame-t-il.