La danse swing, qui englobe une variété de danses en couple, telles que le lindy hop et le boogie-woogie, est née dans les années 1920 en Amérique, mais elle est également populaire depuis longtemps en France. La scène française contemporaine de swing est en plein essor, d'après Carolina, qui connaît bien les clubs, les cours et les soirées dansantes à Montpellier et en Provence, ainsi qu'à Paris.
« C'est une danse difficile à apprendre. Il faut vraiment s'impliquer et consacrer du temps à l'apprentissage des pas et pourtant le nombre de personnes qui la pratiquent est énorme. » Selon Carolina, beaucoup viennent pour ce sentiment de communauté, tandis que d'autres viennent aux séances pour garder la forme. Certains danseurs portent des tenues décontractées, mais beaucoup d'autres jouent le jeu en s'habillant dans le style des années 1930.
Soucieuse de capturer la diversité de la scène dansante, Carolina a recherché plusieurs lieux pour ses prises de vue. Parmi eux, le Chalet du Lac dans le parc du Bois de Vincennes, un lieu de rassemblement populaire à Paris où elle a assisté à une représentation organisée par l'école de danse spécialisée Shake That Swing. Il y avait aussi le Bal de la Marine, un restaurant flottant sur la Seine, et l'espace culturel La Bellevilloise, où elle a photographié une danse proposée par une autre école de danse, Brotherswing. D'autres représentations ont eu lieu à l'Esplanade Pierre Vidal-Naquet, un lieu en plein air sur la rive gauche, entre la Seine et les Jardins Abbé Pierre - Grands Moulins.