L'ambassadeur Canon Nikolai Linares a utilisé un seul Canon Speedlite 600EX II-RT pour éclairer cette image de Musa, 12 ans, dans son gymnase de Copenhague, au Danemark. Photo prise avec un Canon EOS R3 équipé d'un objectif Canon RF 28-70mm F2L USM à 59mm, 1/180 s, f/6,3 et ISO 500. © Nikolai Linares
Le photojournaliste danois et ambassadeur Canon Nikolai Linares est réputé pour ses reportages sportifs. Il y a plusieurs années, il a réalisé un reportage sur la célèbre histoire du kickboxeur Youssef Assouik, qui avait échappé à une vie difficile pour devenir champion du monde de K-1 (kickboxing japonais). Lorsqu'ils ont tous deux repris contact récemment, Youssef lui a parlé de Musa, un garçon de 12 ans qui s'entraînait dans son gymnase à Copenhague, au Danemark. « Il m'a dit que Musa avait de grands rêves, et qu'il était aussi très talentueux », dit-il.
Nikolai a décidé qu'il souhaitait également documenter l'histoire de Musa et il était impatient de voir comment l'EOS R3, l'appareil photo phare du système EOS R haute vitesse de Canon s'adapterait à cet univers des sports de combat. Il n'a pas été du tout déçu. « Cet appareil photo est si rapide pour détecter et suivre les personnes, même dans des conditions de basse lumière, que tout ce que j'avais à faire était de prendre des photos. Et c'est exactement ce que vous voulez lorsque vous êtes photographe », ajoute-t-il.