Canon EOS 5D Mark IV
Quel que soit le sujet que vous photographiez, bénéficiez d'une qualité d'image sans compromis et de performances ultra-professionnelles.
ARTICLE
Pour capturer les lumières vives et les visages célèbres de l'industrie du divertissement, les photographes et réalisateurs doivent être des experts de leur art. Au cours d'un stage d'un an chez Getty Images, la plus grande agence de photographie au monde, la photographe et réalisatrice britannique Emily « Milly » Grange-Bennett a eu la chance de s'immerger dans ce monde effervescent.
Milly a toujours été passionnée par la documentation des arts, animée par son désir d'immortaliser les concerts et les défilés de mode à sa façon unique, mais elle n'avait aucune expérience de l'industrie des banques de photos et vidéos. « J'ai commencé à travailler à mon compte dès la sortie de l'université et il devenait de plus en plus difficile de comprendre l'aspect commercial », explique-t-elle. « J'étais complètement seule, j'avais besoin d'une validation professionnelle. Je voulais apprendre auprès de personnes qui travaillent dans ce domaine depuis des années et voir ce que cela fait d'appartenir à une équipe. On aurait dit que ce stage dans le secteur du divertissement chez Getty Images avait été créé spécialement pour moi. »
Milly partage ici cinq leçons qu'elle a apprises au cours de son stage chez Getty Images et comment elle s'est adaptée aux changements provoqués par la pandémie mondiale.
Si Milly était habituée au rythme rapide du secteur, il lui a fallu un moment pour s'habituer à la vitesse des opérations de Getty Images. « Je n'avais jamais travaillé pour une grande entreprise avec une réputation telle que celle de Getty Images », raconte-t-elle. « Dès le premier jour, j'ai appris l'importance de la vitesse d'accès au marché. Getty Images se fait une fierté d'être l'une des entreprises les plus rapides dans ce domaine. »
Milly a travaillé en rotation au sein de plusieurs services au cours de son stage, en se consacrant notamment aux films et aux photographies. Elle a également travaillé en tant qu'éditrice lors d'événements tels que les BAFTA (British Academy of Film and Television Arts) Awards, pour lesquels les photographies de Getty Images sont chargées sur le site en quelques secondes après leur transfert sur l'ordinateur portable d'un éditeur.
« C'est très excitant de voir le contenu apparaître avant toute autre personne », se réjouit-elle. « Il faut décider quelles images sont réussies, les éditer, puis choisir lesquelles charger en premier. Le travail d'éditeur aide vraiment à comprendre ce concept de vitesse d'accès au marché. »
Dès sa première semaine chez Getty Images, Milly a reçu un nouvel équipement comprenant notamment le Canon EOS 5D Mark IV et le Canon EOS-1D X Mark II. Ces deux appareils photo se sont révélés précieux pour réussir rapidement des prises de vue.
« On m'a mise dans des environnements exigeants où il faut savoir réagir rapidement en cas de problème », explique Milly. « Vous êtes sur le tapis rouge, et soudain l'instant d'après vous êtes au SSE Arena de Wembley. Changer les objectifs et les paramètres permet d'apprendre véritablement l'ergonomie de son appareil photo et ainsi de gagner en résilience.
Je n'avais encore jamais utilisé un Canon EOS-1D X Mark II, mais je me suis vite rendu compte que sa fiabilité changeait complètement la donne. Face à des événements qui se déroulent rapidement, il n'y a pas de droit à l'erreur. Les poignées doubles sont très utiles pour travailler rapidement et le système d'autofocus à 61 collimateurs est tout simplement merveilleux, il est toujours à la hauteur. »
Milly a vécu une expérience enrichissante en parcourant l'entreprise et en y apprenant la valeur du travail d'équipe, où chacun s'efforce d'atteindre l'objectif commun d'émouvoir le monde avec des contenus visuels. « Je comprends l'importance d'apprendre des autres et de s'inspirer de leur passion pour la création d'images », affirme-t-elle. « Ce fut très émouvant de comprendre cet effort d'équipe et d'apprendre de nouvelles compétences auprès de personnes qui travaillent dans ce secteur depuis de nombreuses années.
« On m'a présenté mon équipement pour s'assurer que je savais comment tout fonctionnait et j'ai eu des entretiens en tête à tête avec Gareth Cattermole, photographe de divertissement en chef de Getty Images et photographe hautement respecté dans le monde du divertissement. Il m'a prise sous son aile. On ne m'a jamais donné l'impression que je n'étais pas à ma place et on m'a enseigné ce que je devais savoir avant chaque événement. »
Mener à bien la tâche à accomplir tout en repoussant les limites pour capturer un contenu original, telle est la mission que la plupart des créateurs d'images ont à cœur. Ce désir inné de documenter des moments inhabituels exige parfois de prendre des risques audacieux, ce que Getty Images a encouragé Milly à faire.
« Je m'habitue encore à l'accès souvent exclusif dont bénéficie Getty Images, mais j'ai capturé mes photos préférées à ce jour lors des Fashion Awards 2019 au Royal Albert Hall », se souvient-elle. « Je faisais partie de l'équipe de photographes et mon rôle consistait à prendre des vues plongeantes de l'événement à l'aide du Canon EOS 5D Mark IV équipé d'un objectif Canon EF 8-15mm f/4L Fisheye USM.
« Pendant les entractes, j'ai remarqué que les mannequins jetaient un œil en dehors de leur dressing-room », raconte Milly. « Les mannequins portaient des vêtements Armani des pieds à la tête. Après avoir défilé, elles voulaient assister à la suite du spectacle, comme tout le monde.
J'ai utilisé un objectif Canon EF 24-70mm f/2.8L II USM discret, mon objectif le plus adaptable, facile à transporter et moins intimidant, et j'ai choisi une ouverture et une vitesse d'obturation faibles pour laisser entrer suffisamment de lumière dans le capteur, pour compenser l'éclairage feutré et l'interdiction d'utiliser un flash. « J'adore les ombres sombres et l'espace négatif que créent les publications en noir et blanc. »
Ce sont ces moments d'entre-deux qui fascinent Milly, comblant l'écart entre la perfection et la normalité. « J'ai pris un risque, mais j'adore cette perspective alternative », explique-t-elle. « Le plus important pour améliorer son portfolio, c'est d'avoir confiance en soi et de se montrer curieux. »
Des images prises sur le vif lors de défilés de mode aux films de représentations du Cirque du Soleil réalisés avec son Canon EOS-1D X Mark II équipé d'un objectif Canon EF 70-200mm f/2.8L IS II USM (désormais remplacé par l'objectif Canon EF 70-200mm f/2.8L IS III USM), Milly a vécu des expériences variées au cours de son stage. La pandémie de Covid-19 a entraîné l'annulation de nombreux événements réputés, mais Milly en a profité pour se plonger dans les archives de Getty Images, afin d'y dénicher des vidéos historiques pour en faire des contenus pleins de sens.
« Visiter les archives de Getty Images était une expérience incroyable », se souvient-elle. « Je me suis sentie très honorée d'avoir cette chance et de voir à quel point les processus de restauration et de conservation sont compliqués. Après cette visite, j'ai ressenti le besoin de créer du contenu en m'appuyant sur ces archives et on m'a donné l'opportunité incroyable de créer l'édition de la Journée internationale des droits des femmes pour le compte Instagram de Getty Images.
C'était génial d'explorer différents sujets, de célébrer des anniversaires et d'avoir les archives à disposition. Cela m'a permis d'étoffer mes compétences en narration et j'ai pu expérimenter comment produire une piste audio pour accompagner une histoire. »
Cette expérience a aidé Milly à peaufiner ses objectifs de carrière. « Ce fut pour moi l'occasion parfaite de comprendre mes passions », affirme-t-elle. « Je me tourne vers les films et leur synergie avec l'audio. Après mon stage chez Getty Images, j'aimerais créer des clips musicaux. »
Rédigé par
L'appareil utilisé par la plupart des photographes professionnels
Quel que soit le sujet que vous photographiez, bénéficiez d'une qualité d'image sans compromis et de performances ultra-professionnelles.
Le successeur de l'appareil photo que Milly a utilisé pour Getty Images. La vie est ponctuée d'instants uniques. Immortalisez-les davantage avec l'EOS-1D X Mark III et racontez votre histoire en images au monde. « Face à des événements qui se déroulent rapidement, vous n'avez pas de droit à l'erreur », déclare Milly.
Un objectif zoom fisheye de série L offrant un grand-angle de vue et le choix entre une image plein format ou circulaire.
Un zoom professionnel de série L pour une utilisation quotidienne qui produit des images de haute qualité avec une ouverture de f/2.8 constante. « Mon objectif le plus adaptable, facile à transporter et moins intimidant », analyse Milly.
Un téléobjectif privilégié par les photographes de tous genres.
ARTICLE
Dans le cadre d'un projet en collaboration avec Getty Images et Canon, Wanda Martin, photographe de mode, enseigne ses techniques clés à Rianna Gayle, une jeune artiste bourrée de talent.
ARTICLE
De grandes réalisatrices révèlent les secrets de leur réussite dans le monde du cinéma et offrent des conseils aux femmes qui aspirent à suivre leurs traces.
ARTICLE
De l'éclairage aux objectifs, le photographe de mode et de beauté Jaroslav Monchak partage ses techniques pour réaliser des portraits dignes d'un professionnel.
ARTICLE
Des professionnels présentent les avantages de capturer à la fois des photos et des vidéos, leur manière de procéder, ainsi que l'équipement Canon qu'ils utilisent.
Cliquez ici pour recevoir des histoires sources d'inspiration et des articles passionnants de Canon Europe Pro