Le photographe de mode et de rue Leo Faria a capturé cette image stupéfiante pendant une séance photo éditoriale à Hong Kong. « Sorti de nulle part, un passant a eu cette mimique incroyable, et je me suis dit : "On tient cette photo, passons à la suivante." ». Il imprime toutes ses images finales, car il considère qu'elles doivent exister sous forme physique. Pour cette image, il a choisi le papier Canson® Infinity Edition Etching Rag. « Le papier peut restituer des dizaines de textures et couleurs de cette image et intensifier la profondeur du champ », affirme-t-il. Photo prise avec un Canon EOS 5DS R équipé d'un objectif Canon EF 24-70mm f/2.8L II USM à 65 mm, 1/250 s, f/4 et ISO 400. © Leo Faria
Leo Faria, un des plus grands noms de la photographie de mode et de rue brésilienne, a fusionné les deux genres au sein d'une même forme d'art. Ses images saisissantes juxtaposent des mannequins habitués des tapis rouges et de la haute couture à des décors urbains réalistes. Sa façon bien à lui de faire interagir les couleurs, l'ambiance et le mouvement lui a valu une renommée internationale et des missions pour des magazines des quatre coins du monde.
L'ambassadeur Canson® Infinity a récemment terminé un projet personnel, qui étudie la manière dont les représentants de différentes cultures utilisent les vêtements comme une forme d'expression, en se demandant si ces modes d'expression varient ou non selon les régions de notre monde hyperconnecté. Leo évoque ici son travail et les raisons pour lesquelles l'image imprimée est si importante à ses yeux.