EOS R6 Mark II et EOS R6 : technologie
Il n'y a qu'un écart de deux ans entre l'EOS R6 et le lancement de l'EOS R6 Mark II. Vous pouvez donc imaginer quelques inégalités en termes d'évolution dans les spécifications, mais il y a en fait plus de 70 mises à niveau sur l'EOS R6 Mark II par rapport à l'EOS R6.
Les améliorations vont du substantiel, notamment des capacités vidéo considérablement améliorées, à des améliorations plus subtiles, comme l'ajout de filtres créatifs et la possibilité de créer un raccourci vers vos trois paramètres ISO les plus utilisés.
Bien qu'un processeur DIGIC X pilote les deux appareils photo, l'EOS R6 Mark II dispose d'une version mise à jour. « Il est plus économe en énergie que celui de l'EOS R6 », explique Mike. « Aussi, lorsque vous utilisez l'écran LCD, l'autonomie de la batterie est améliorée d'environ 50 %. De plus, la chaleur générée est moindre, ce qui vous permet de filmer des clips vidéo plus longs qu'avec l'EOS R6. »
Grâce à son obturateur électronique, l'EOS R6 Mark II offre une fréquence de rafale phénoménale de 40 im./s, elle est donc deux fois plus rapide que celle de l'EOS R6. Le nouveau capteur CMOS plein format de 24,2 millions de pixels permet une vitesse de lecture rapide des données nécessaire pour un suivi AF/AE complet à cette vitesse fulgurante, avec l'avantage supplémentaire d'une distorsion réduite de l'obturateur roulant lors de la prise de vue de sujets qui se déplacent rapidement.
L'algorithme de type Deep Learning a été mis à jour sur l'EOS R6 Mark II. Par rapport à l'EOS R6, l'EOS R6 Mark II peut reconnaître une gamme plus diversifiée de sujets, permettant à l'autofocus de se concentrer sur eux et de les suivre dans tout le cadre. Sélectionnez Animaux et l'appareil photo suivra les chevaux et les zèbres ainsi que les chats, les chiens et les oiseaux. Et si vous choisissez Véhicules, les avions, trains et hélicoptères seront détectés en plus des voitures et des vélos.