Le cinéaste espagnol Javier Cortés a été le premier professionnel à utiliser le Canon EOS R6 pour un tournage vidéo, en filmant deux danseurs classiques lors d'un voyage à travers la Sicile, en partant du Temple de Ségeste. « Pour moi, c'est toujours plus qu'un tournage. J'essaie de raconter une histoire simple », affirme-t-il. Photo prise avec un Canon EOS R6 équipé d'un objectif Canon RF 24-70mm F2.8L IS USM à 24 mm, 1/5000 s, f/2.8 et ISO400. © Javier Cortés
Serpentant à travers les colonnes d'un ancien temple, une ballerine est éclairée par à la lumière de l'aube naissante, sa robe fluide mise en valeur par les ombres de la colonnade en ruines. La scène marque le début d'un voyage à travers le nord-ouest de la Sicile, capturé par le cinéaste espagnol et ambassadeur Canon Javier Cortés sur l'appareil Canon EOS R6 hybride plein format.
« Réaliser des films a le pouvoir de vous faire voyager », déclare Javier, qui réalise des vidéos et des photos pour des marques de mode haut de gamme et des publications éditoriales, notamment Vogue et Harper's Bazaar. « Mon objectif était de parvenir à saisir la fluidité du corps des danseurs, la sensation de force. »
Grâce à la plage dynamique extra-large procurée par Canon Log, au stabilisateur d'image offrant jusqu'à 8 vitesses,1, à la vidéo 4K jusqu'à 60p et à la prise en charge de l'enregistrement interne 10 bits YCbCr 4:2:2, l'appareil Canon EOS R6, dernier modèle de la gamme d'appareils photo Canon du système EOS R, est un fantastique outil de tournage. Du temple au théâtre, des pavés au palais, Javier l'a mis à l'épreuve, en réalisant des séquences cinématographiques à l'aide de cet outil de travail hybride plein format à toute épreuve.