4. Une plage dynamique adaptée à tous les besoins
Pour des images naturelles, le Canon XF705 offre une option de gamma à plage dynamique étendue, des nuances impeccables et pratiquement aucune zone claire surexposée. Pour la prise de vues en HDR, il existe des formats Hybrid Log Gamma (HLG) et HDR PQ (Perceptive Quantification). Mais pour une plage dynamique maximale, le Canon XF705 est équipé du Canon Log 3, souvent utilisé par Alfonso.
La courbe logarithmique peut fournir une plage dynamique de 12 diaphs, ce qui donne aux réalisateurs une grande flexibilité. « Cette courbe logarithmique permet de capturer une plus grande plage de luminosité que la courbe HLG ou PQ », explique Alfonso. « En général, elle capture environ cinq diaphs au-dessus du gris moyen et environ cinq diaphs au-dessous du gris, bien que l'on puisse voir jusqu'à six points dans les zones sombres. »
5. L'autofocus Dual Pixel aide à conserver la netteté de l'image
Le système d'autofocus CMOS Dual Pixel de Canon offre un suivi précis et fiable de la mise au point, ainsi qu'une détection des visages et une sélection facile du collimateur grâce à l'écran LCD tactile 4 pouces. Il existe également une fonction d'autofocus avec détection de visage et la mise au point manuelle est rendue facile grâce au guide de mise au point à l'écran.
Alfonso a été formé à l'utilisation de la mise au point manuelle, mais il affirme qu'il s'est converti à la technologie Canon. « J'utilise l'autofocus très souvent, ainsi que le suivi, ce qui est très facile à faire avec l'écran tactile de la caméra. Vous n'avez qu'à toucher la zone où se trouve le sujet et le système la suit avec une très grande précision. Cela s'avère essentiel pour le suivi lorsqu'on filme à main levée. »