Markus Morawetz s'implique personnellement dans chacun de ses projets de photographie de mariage. Passé maître dans l'art d'immortaliser les détails intimes de manière authentique, il se laisse porter par les émotions ambiantes de chaque mariage et tisse des liens solides avec ses modèles. Pour raconter des « histoires du cœur », comme il aime à appeler ses photos de mariage, Markus cherche à capturer les émotions pures de ses sujets pour que les personnes qui regardent ses clichés puissent les ressentir, même des années plus tard.
Le photographe autrichien Markus Morawetz est membre du collectif international Fearless Photographers et fait partie des ambassadeurs Canon. Il se distingue dans son travail par son authenticité et la façon dont il entoure ses sujets d'un bokeh vaporeux, pour faire ressortir le plus important. Pour lui, la photographie de mariage consiste à « documenter des instants réels qui se rejouent en boucle comme un film féérique ». Il rapproche également ce travail à la photographie d'aventure : être prêt à immortaliser tous les instants grisants tout en acceptant l'imprévisible.
En plus de cela, Markus essaye toujours de prendre ses photos de mariage en se faisant le plus discret possible. « Je ne veux pas être une source de distraction, alors j'essaye d'être le plus discret possible, un peu comme un ninja », explique-t-il. Il explique ici ce que les mariages représentent pour lui, la façon dont il aborde chaque session photo et pourquoi le choix de l'équipement est crucial pour créer des photos de mariage authentiques.