Fort de capacités d'enregistrement de séquences 8K 60p au format RAW, d'un autofocus intelligent Dual Pixel, d'une stabilisation d'image à triple action et d'un format compact, le Canon EOS R5 Mark II fait partie d'une gamme d'appareils photo hybrides Canon plébiscités par les cinéastes professionnels pour l'enregistrement de séquences vidéo.
Quels sont les meilleurs appareils Canon pour réaliser des vidéos ? Traditionnellement, il n'était possible d'enregistrer des vidéos qu'à l'aide d'une caméra cinéma dédiée, mais les appareils photo hybrides dotés du système EOS R peuvent désormais produire des séquences de qualité supérieure, ainsi que des photos de premier ordre. De ce fait, un nombre croissant de photographes découvrent la facilité avec laquelle ils peuvent améliorer leurs histoires grâce à des vidéos exceptionnelles. En parallèle, les vidéastes trouvent de nouveaux moyens de réaliser rapidement des séquences plus créatives avec des appareils hybrides et compacts comme appareils secondaires.
Les appareils photo hybrides de Canon prennent en charge une gamme croissante d'objectifs hybrides dédiés, optimisés à la fois pour les photos et les vidéos. Ces zooms et objectifs à focale fixe RF disposent d'une ouverture rapide, de la suppression de la variation de mise au point intégrée et d'une bague de diaphragme manuelle permettant de régler l'ouverture pendant la prise de vue.
Dans cet article, nous découvrons les meilleurs appareils Canon permettant de réaliser différents types de vidéos, en nous appuyant sur l'expertise de Mark Fensome, de John Maurice et d'Aron Randhawa, spécialistes en produits chez Canon Europe.
« Le choix d'un appareil nécessite une réflexion poussée, mais vous devez, en premier lieu, tenir compte de ce que vous prévoyez de faire avec la vidéo », déclare Mark. « Par exemple, les capacités d'enregistrement 8K de la Canon EOS R5 C et de l'EOS R5 Mark II complètent la production vidéo haut de gamme, comme les contenus en réalité virtuelle ou les films professionnels nécessitant des effets visuels. Cependant, gardez à l'esprit qu'une telle résolution aura des conséquences sur le stockage de fichiers et la puissance de calcul. En réalité, si vous prévoyez de produire de courtes séquences vidéo pour les réseaux sociaux, la vidéo 4K peut être suffisante. Mais, la prise de vue en haute résolution apporte une certaine liberté pour le recadrage en Full HD afin de créer un autre cadrage lors du traitement. Autrement dit, une seule prise de vue suffit.