Charles a découvert une toute nouvelle méthode de travail en associant la Canon XF605 à deux caméras PTZ et en les contrôlant à distance.
Comment choisir le meilleur appareil secondaire pour compléter votre configuration d'appareil principal ? La question est complexe, car le meilleur appareil secondaire pour un travail sera déterminé par les exigences de prise de vue de votre production et le rendu que vous souhaitez obtenir.
Vous pouvez simplement dupliquer votre appareil principal, bien sûr, mais serez peut-être limité par votre budget. En outre, utiliser un appareil secondaire avec un ensemble de fonctionnalités différentes peut vous permettre de couvrir davantage d'angles, de manière plus créative. Il peut aussi y avoir d'autres considérations pratiques. Vous aurez peut-être besoin d'un appareil capable de filmer sous l'eau ou à une fréquence d'images très élevée, par exemple, ou vous voudrez peut-être simplement un appareil plus compact et plus maniable, capable de s'intégrer dans un espace restreint.
Travailler avec plusieurs appareils peut entraîner des complications supplémentaires. Avec des appareils principal et secondaire de différents modèles, la post-production prendra peut-être plus de temps, car vous devrez vous assurer que le rendu de votre séquence est cohérent. Différents capteurs, formats d'enregistrement, débits de données et échantillonnage des couleurs peuvent entraîner des temps de travail prolongés.
« Vous pourrez tirer parti de tous vos ajustements effectués pour que les images se ressemblent uniquement lors de la phase de post-production », indique Paul Atkinson, spécialiste des produits vidéo professionnels chez Canon Europe. « Cela signifie que vous passerez moins de temps à transcoder et à appliquer différents étalonnages aux séquences d'appareils différents. »