LOGICIEL ET PLUG-IN

Logiciel et plug-in pour le SYSTÈME EOS VR

Découvrez comment créer des contenus 3D immersifs à l'aide d'un appareil photo EOS plein format compatible et de l'objectif RF 5.2mm F2.8L DUAL FISHEYE, tout en adoptant un flux de travail plus simple et plus efficace avec le SYSTÈME EOS VR.
Canon Camera

Logiciel et plug-in pour le SYSTÈME EOS VR

EOS VR Utility

Ce qui était autrefois un processus complexe d'alignement, de synchronisation et d'assemblage avec plusieurs appareils photo/systèmes de fichiers est désormais considérablement simplifié, grâce à la solution EOS VR Utility1 de Canon, qui augmente considérablement l'efficacité de la conversion des photos et des séquences stéréoscopiques pour le montage et la lecture. BIENTÔT DISPONIBLE.
Canon Camera

Conversion équirectangulaire

Afin de profiter pleinement des vidéos ou des photos en réalité virtuelle à 180° à l'aide d'un casque de réalité virtuelle, l'ordre des images pour l'œil gauche et l'œil droit doit être inversé et une conversion équirectangulaire des deux images fisheye circulaires doit être effectuée. Cette conversion équirectangulaire nécessite l'utilisation du logiciel EOS VR Utility de Canon et permet d'« étendre » les deux images fisheye circulaires en deux images « carrées » côte à côte (un format standard pour les fichiers d'image en réalité virtuelle à 180°). Après quoi, elles sont prêtes pour le visionnage avec un casque de réalité virtuelle ou pour le montage dans une application logicielle ou un système de montage non linéaire compatibles. Une case à cocher dans EOS VR Utility permet aux utilisateurs de basculer entre les images converties et originales.

Édition basique

Prévisualisez et lisez le fichier vidéo, tout en marquant les points d'entrée et de sortie souhaités pour l'exportation.

Canon Camera
Canon Camera

Plusieurs options d'exportation

Les fichiers vidéo peuvent être exportés dans une multitude de résolutions et codecs professionnels, notamment les fichiers DPX et ProRes, prêts pour la retouche et l'étalonnage dans une application de montage non linéaire compatible telle qu'Adobe Premiere Pro. Les images fixes sont exportées au format JPEG.

Plug-in EOS VR pour Adobe Premiere Pro

Le nouveau plug-in EOS VR pour Adobe Premiere Pro1 permet aux créateurs de convertir et de retoucher leurs contenus directement à partir de leur application de montage non linéaire. Ils peuvent également effectuer des tâches spécialisées comme l'étalonnage et l'édition vidéo. BIENTÔT DISPONIBLE.
Canon Camera

Pourquoi Premiere Pro ?

Premiere Pro d'Adobe est l'application leader du marché pour la création de contenus de réalité virtuelle riches et immersifs. Le plug-in EOS VR de Canon pour Adobe Premiere Pro vous permet d'effectuer automatiquement la conversion équirectangulaire tout en important vos fichiers de réalité virtuelle Canon en une seule étape simple. Les fichiers convertis peuvent ensuite être ajoutés facilement à votre chronologie, puis retouchés et étalonnés comme vous en avez l'habitude, prêts pour l'exportation et la distribution finales.

Abonnez-vous pour en savoir plus

Tous les utilisateurs peuvent bénéficier d'une période d'essai gratuite et convertir des images fixes et des vidéos en moins de deux minutes. Toutefois, un abonnement payant est requis pour exporter des vidéos de deux minutes ou plus avec EOS VR Utility et pour importer du contenu avec le plug-in EOS VR pour Adobe Premiere Pro. En optant pour le service d'abonnement au logiciel EOS VR Utility et au plug-in EOS VR pour Adobe Premiere Pro, vous bénéficiez des fonctionnalités avancées et professionnelles des applications, telles que :

  • La conversion de clips vidéo de plus de deux minutes
  • L'exportation de vidéos DPX/ProRes de haute qualité

Canon Camera

Produits associés

  1. EOS VR Utility et le plug-in EOS VR pour Adobe Premiere Pro sont requis pour effectuer la conversion équirectangulaire des images en réalité virtuelle à 180° enregistrées à partir d'un appareil Canon compatible. Un service d'abonnement payant peut être nécessaire pour accéder à toutes les fonctionnalités avancées et à tous les codecs d'exportation.
  2. Peut nécessiter la dernière mise à jour du micrologiciel pour la compatibilité VR

    REMARQUE : CE LOGICIEL DU SYSTÈME DE RÉALITÉ VIRTUELLE PEUT ÊTRE DIFFÉRENT DU PRODUIT COMMERCIAL.