4. Le marché de l'affichage dynamique est florissant
Cette année au salon ISE, l'affichage dynamique était visible sur presque tous les stands, que ce soit sous forme de mur LED, d'écran grand format ou de mur vidéo créé à partir de plusieurs panneaux. Les fabricants proposent désormais leur propre logiciel d'affichage dynamique propriétaire, offrant aux entreprises une solution de bout en bout qui contribue à accroître la fidélité à la marque et qui permet de réparer ou de mettre à jour les systèmes plus rapidement et plus facilement, bien que ces conceptions puissent s'avérer plus difficiles à réparer en cas d'utilisation de logiciels ou de matériel tiers.
« L'apparition de solutions de bout en bout et de logiciels propriétaires contribue à rendre les écrans plus grands et plus flexibles », indique Matthew. « Au lieu d'une orientation horizontale ou verticale, les écrans peuvent désormais être connectés en diagonale ou en losange pour créer des formes uniques qui se démarquent de la concurrence. »
Le marché de la vidéoprojection va encore plus loin dans cette approche flexible, en procurant aux utilisateurs davantage de créativité avec des surfaces incurvées. Les vidéoprojecteurs laser conviennent à l'affichage dynamique, car ils peuvent rester allumés sans craindre une explosion de la lampe ou un déclin de la luminosité. En réalité, les vidéoprojecteurs laser sont désormais si lumineux qu'ils peuvent facilement concurrencer l'éclairage ambiant. Le vidéoprojecteur Canon le plus lumineux sur le marché de l'affichage dynamique produit 7000 lumens, avec des systèmes plus grands, destinés à la location et aux évènements en direct, qui atteignent 35.000 lumens.