Émerveiller les visiteurs
Naturalis croit au pouvoir éducatif de « verbazen », qui signifie « émerveiller » en néerlandais. Que ce soit en ligne et/ou en personne, l'équipe de production cherche à raconter des histoires sur la nature de la manière la plus fascinante possible.
« Nous avons été attirés par la flexibilité du protocole NDI de la caméra PTZ CR-N300 de Canon. Il permet de conserver toutes les séquences de manière indépendante et de les envoyer n'importe où sur le réseau du lieu concerné. Cela signifie que je peux afficher ce que je veux où je veux, que ce soit à l'écran pour les spectateurs en ligne ou sur le grand téléviseur du laboratoire », explique Ashwin Singh-van Grevenhof, technicien en ingénierie chez Naturalis.
« Ce protocole de contrôle me permet de raconter des histoires plus intéressantes à notre public, où qu'il se trouve. Maintenant, je ne pourrais pas imaginer mon travail sans ce protocole. C'est absolument génial : la prise de son est d'une facilité déconcertante via le protocole NDI », ajoute-t-il. « Cette flexibilité est idéale pour moi. L'image que je recherche est reproduite avec exactitude. C'est vraiment une révolution, et c'est la raison pour laquelle nous avons démonté l'appareil pour le remonter de A à Z en gardant le protocole NDI à l'esprit ».
Ashwin ajoute : « D'une scène à l'autre, nous effectuons également un panoramique rapide avec nos quatre PTZ, de sorte que l'autofocus hybride rapide et précis est essentiel pour conserver une prise de vue professionnelle, même en basse lumière. » Pour faciliter le travail de ses collègues, Ashwin aime automatiser les préréglages d'image sur la CR-N300 pour ceux qui utilisent le joystick. Il utilise également un contrôleur Skaarhoj qui se connecte en toute transparence à de nombreuses caméras PTZ, y compris les caméras Canon.