« Étant donné qu'elles sont beaucoup plus légères, nous avons économisé beaucoup d'argent en évitant d'acheter des trépieds et d'autres accessoires qui ne sont plus nécessaires, comme le zoom et la mise au point à la demande. De plus, aucun autre opérateur n'est nécessaire en cas d'arrêt maladie, car les télécommandes sont très simples d'utilisation avec les préréglages. Cela signifie que nous n'avons pas besoin de consacrer beaucoup de temps à la formation du personnel et que la marge d'erreur est plus faible », explique Juraj. « Le matériel est prêt à l'emploi, très simple et complet, et nous avons été surpris par la qualité de l'image. Au niveau des produits, nous avons économisé environ 40.000 € pour chaque chaîne de caméras, tandis que sur le plan opérationnel, nous avons économisé environ 200.000 € pour chaque studio ».
Grâce à ces économies exceptionnelles, TV JOJ a pu optimiser ses capacités de production en investissant dans trois studios plutôt que dans un seul, comme la chaîne avait initialement prévu de le faire. En d'autres termes, la chaîne bénéficie d'un excellent retour sur investissement. Pour cette raison, elle considère les caméras PTZ comme la référence pour les prises de vue statiques.
« Le service technique avant et après-vente assuré par l'équipe de gestion des produits et dont nous avons bénéficié a été remarquable. »
Juraj ajoute : « Le service technique avant et après-vente assuré par l'équipe de gestion des produits et dont nous avons bénéficié a été remarquable. L'équipe nous envoie de nouveaux micrologiciels dans les deux semaines suivant notre demande. Nous n'avons jamais reçu de réponse aussi rapide de la part d'aucun autre fabricant ».
En matière d'intégration matérielle, l'équipe peut connecter en toute transparence la CR-N500 au NewTek TriCaster Mini à des fins de streaming. « C'est formidable que Tally Lights puisse fonctionner de manière native avec la caméra, elle est donc parfaite pour être utilisée dans les petits studios, comme lors de la confection d'un podcast », explique-t-il.
Lorsque le temps et l'espace étaient cruciaux, la Canon CR-N500 s'est avérée la solution idéale pour la chaîne de télévision, offrant toutes les caractéristiques techniques essentielles, sans fonctionnalités superflues et coûteuses dont la chaîne n'avait pas besoin. Le premier slogan de TV JOJ était « Nuda na Slovensku skončila », à savoir « L'ennui en Slovaquie, c'est fini ». Vingt ans plus tard, l'engagement du public pour la chaîne est toujours le même.