S'adapter à la nouvelle norme
« Ici en Finlande, nous ne pouvons pas organiser d'événements en intérieur l'été », déclare Mika Vakkilainen, PDG de Suomen Videoviestintä (SVV). « Personne ne viendrait ! Les finlandais préfèrent profiter de leur maison d'été, après la longue période hivernale. »
En temps normal, sa société SVV fournit des solutions audiovisuelles pour environ 100 événements par an, événements qui ont lieu dans son pays au sein du Messukeskus Helsinki, le plus grand centre d'expositions et de congrès de Finlande. La société est spécialisée dans tous les domaines : de la vidéo au son en passant par les projections, l'éclairage et le montage des scènes. Plus vaste que huit terrains de football, Messukeskus attire plus d'un million de visiteurs par an.
Sauf que les Finlandais sont restés chez eux et ce n'est pas à cause de la météo. Les perturbations dues à la pandémie ont inévitablement conduit à la refonte, non seulement du modèle commercial et de l'offre de services de SVV, mais aussi du secteur de l'événementiel dans son ensemble.
Client : Suomen Videoviestintä (SVV)
Lieu : Helsinki, Finlande.