• Modèle remplaçant la très appréciée SELPHY SQUARE QX10
• Disponible dans de nouveaux coloris: rouge, gris foncé et blanc
• Compacte et légère: seulement 455 g
• Des autocollants de grande qualité et de longue durée, directement à partir du smartphone
• En plus des autocollants carrés, nouveau format papier en 2:3 (taille d’une carte de crédit) en deux tailles d’emballage
• Recharge rapide par port USB-C
Wallisellen, le 1er octobre 2024. Canon présente la SELPHY QX20, le tout dernier ajout à ses imprimantes photo compactes et portables. Disponible dans de nouveaux coloris, la mini-imprimante photo prend désormais en charge, en plus du format carré, le format papier 2:3 (taille d’une carte de crédit). Les photos stockées sur le smartphone ou la tablette peuvent être imprimées directement par Wi-Fi via l’application gratuite Canon SELPHY Photo Layout (iOS/Android) et utilisées comme autocollants.
Nouvelle imprimante photo mobile de Canon: SELPHY QX20
Par ses dimensions (146 x 102 mm), la SELPHY QX20 est plus petite qu’une carte postale et donc l’alliée idéale pour les déplacements. Légère pour le transport, l’imprimante est équipée d’une batterie intégrée, d’une réserve de papier de 10 feuilles et de la compatibilité Wi-Fi. De plus, la SELPHY QX20 est facile à recharger via le port USB-C et ce, 33% plus vite que le modèle précédent.
Parmi les autres améliorations, on peut aussi citer la vitesse d’impression. Par rapport au modèle précédent, la SELPHY QX20 n’a plus besoin que de 40 secondes, au lieu de 43, pour effectuer une impression. Le papier photo est doté d’une surface autocollante au dos, est réutilisable plusieurs fois et s’enlève sans laisser de trace.
La technologie de sublimation thermique délivre des photos d’une grande qualité, dont les couleurs peuvent se conserver jusqu’à 100 ans1. Revêtus d’une couche protectrice, les tirages résistent aux déchirures, à l’essuyage, à l’eau et aux salissures.
Nouveaux formats papier et application SELPHY Photo Layout remaniée
Avec la nouvelle SELPHY QX20, un nouveau format papier a vu le jour. Dès maintenant, le format papier 2:3 (54 x 85 mm) est disponible séparément en deux tailles d’emballage: XC-20L avec 20 feuilles et XC-60L avec 60 feuilles. Le format papier requis peut être sélectionné via l’application SELPHY PHOTO Layout. Le papier habituel XS-20L (72 x 85 mm) pour les impressions carrées peut encore être utilisé avec la SELPHY QX20. La bordure peut être configurée sur trois tailles différentes.
L’application SELPHY Photo Layout propose en outre certaines mises à jour pour les options de création gérées par elle.
L’impression via l’application permet d’ajouter aux photos d’autres spécificités créatives, comme des tampons, des filtres, des autocollants pour cadres ou des textes individuels, donnant ainsi aux photos une touche personnelle.
Avec la mise à jour, il sera possible dans le futur d’imprimer aussi des collages ou des images avec des bordures ajustables. Sont désormais disponibles, en plus de l’impression normale, l’impression sans bordure ou l’impression avec bords arrondis pour les images de collage. La bordure correspondante peut être utilisée pour des décorations personnalisées ou des messages de salutations.
Prix et disponibilité
La nouvelle SELPHY QX20 devrait être disponible à partir de mi-octobre 2024 au PVC de CHF 115.-.
XC-20L (54 x 85 mm, 20 feuilles) - CHF 17.- PVC
XC-60L (54 x 85 mm, 60 feuilles) - CHF 40.- PVC
XS-20L (72 x 85 mm, 20 feuilles) - CHF 14.- PVC
Vous trouverez de plus amples informations sur le site:
https://fr.canon.ch/printers/selphy-qx20/
Téléchargement:
Communiqué de presse (pdf)
- Pour tester la résistance des impressions qui sont stockées dans un album, Canon emploie la méthode de test accélérée similaire à celle qui permet de mesurer la résistance des papiers photo argentiques d’halogénure lorsqu’ils sont stockés dans le noir. Les échantillons d’impression sont imprimés avec une densité optique de 1,0 (pour le noir, le cyan, le magenta et le jaune, respectivement). Ensuite, ils sont conservés dans un environnement à température élevée et présentant env. 50% d’humidité relative. Le taux de diminution de la densité optique et le taux de décoloration jaune sont enregistrés. Les résultats enregistrés sont alors appliqués à la durée pendant laquelle l’image imprimée est conservée dans un environnement à 23 °C, avec une humidité de 50%. Le point pour lequel la densité optique monochromatique/réfléchissante montre une perte de 30% (densité de départ égale à 1,0).