La nouvelle Canon imageFORCE: la créativité avant tout

Wallisellen, 8 octobre 2024 – Canon conquiert un segment de marché supplémentaire avec une nouvelle plateforme technologique: le marché cible est celui des entreprises, petites ou grandes, qui souhaitent produire en interne, au plus haut niveau, leur communication de bureau et, dans le même temps, leur matériel de marketing. Toute personne sachant utiliser un système bureautique saura maîtriser la production de brochures, de flyers et même de bannières sans qu’une formation fastidieuse sur la nouvelle imageFORCE soit nécessaire. Le nouveau système permet de traiter les supports les plus divers, avec des grammages allant de 52 à 300g/m2. Le système multifonctions bureautique imageFORCE C7165, le premier de son genre, vient compléter la gamme de bureau existante, intelligence artificielle pour apprentissage automatique incluse. C’est d’une façon très spéciale que la nouvelle imageFORCE incarne la promesse de Canon, à savoir livrer de l’excellence en termes de qualité.

Lancement de l’imageFORCE C7165

Le besoin de produire du matériel marketing de grande qualité, en plus de la communication de bureau classique, a été déterminant pour le développement du système. Productivité, planification des ressources et réduction des coûts ont été au centre des préoccupations. L’imageFORCE C7165 permet de produire de la correspondance professionnelle avec autant d’efficacité que des images haute résolution, des brochures et d’autres applications créatives. Autre atout: l’imageFORCE C7165 se compose à 30% de matières plastiques recyclées et possède une technologie innovante qui fournit des informations sur la consommation de papier et d’énergie. Cela favorise un comportement utilisateur plus durable.

Qu’est-ce qui rend l’imageFORCE si spéciale?

La technologie D2-Exposure, leader sur le marché et qui fonctionne avec des diodes électroluminescentes organiques (OLED) comme source de lumière, apporte une amélioration considérable de la qualité d’impression. Les impressions couleurs sont produites avec une précision d’enregistrement des couleurs, une douceur des coloris et une netteté des textes encore inégalées à ce jour dans cette catégorie d’appareils. 

L’imageFORCE C7165 est la seule imprimante multifonctions sur le marché à fournir des images avec une résolution pouvant atteindre 4800 x 2400 dpi. Ainsi, il est possible de fabriquer «ad hoc», en interne, des imprimés de grande qualité, notamment des flyers, des affiches, des brochures et des bannières. De même, l’impression de cartes de visite, de cartes postales et de mailings directs personnalisés se fait en un clin d’œil. Sans formation longue et compliquée.

Sécurité renforcée

L’imageFORCE C7165 utilise l’apprentissage automatique pour accroître la sécurité. Via la Security Environment Estimation Technology de Canon, des paramètres de sécurité sont recommandés sur le tableau de commande. Cette recommandation se fait par l’analyse de l’environnement d’utilisation et de l’environnement réseau. On obtient ainsi un niveau extrêmement robuste de la sécurité des appareils. C’est important en particulier pour les entreprises qui ne disposent pas d’expertise informatique en interne. De même, la détection en temps réel des modifications sur le réseau et la notification de l’utilisateur qui en découle permettent de réduire au maximum les failles de sécurité dues à l’absence de réglages.

Fiabilité améliorée

L’apprentissage automatique sert également à la maintenance prédictive. Ainsi, le système est en mesure de prédire la durée de vie des pièces et de prévenir à l’avance de pannes potentielles. Les entreprises peuvent ainsi minimiser les temps d’arrêt et les interruptions de service potentielles: un élément supplémentaire pour maximiser la fiabilité et la disponibilité.

Alimentation papier améliorée

Grâce à l’alimentation multiple avec assistance Air Assist, même les papiers couchés sont alimentés sans adhérence ni bourrage papier. La technologie reconnaît l’environnement de fonctionnement, y compris la température et l’humidité de l’air, génère un flux d’air ajusté et ventile les supports de façon optimale. Cela permet d’augmenter la productivité pour l’impression sur des supports spéciaux. Pour un grammage de 128 g/m2, par exemple, il est possible d’insérer jusqu’à 50 feuilles à la fois au lieu d’une seule feuille. Des formats papier plus grands ainsi que le papier résistant à l’eau peuvent également être insérés sans problème, ce qui favorise la production d’affiches et de bannières plus résistantes.

Vous trouverez de plus amples informations ici:
https://fr.canon.ch/business/products/office-printers/multifunction/colour/

Téléchargement:
Communiqué de presse (pdf)

Informations complémentaires