Canon imagePROGRAF PRO-1100: l’impression professionnelle jusqu’au format DIN A2

Nouvelle imprimante A2 pour photographes professionnel-le-s et amateurs-rices averti-e-s
12 nouvelles encres, dont le noir mat
Chroma Optimizer (encre transparente) pour un brillant homogène
Résistance accrue aux rayures et à la lumière pour une durée de vie de 200 ans
Disponible dès septembre 2024 au PVC de CHF 1'181 (incl. VAT)

Wallisellen, le 29 août 2024 – Canon annonce la commercialisation de la tant attendue imagePROGRAF PRO-1100, le nouveau modèle phare 17’’ de la série d’imprimantes de bureau professionnelles à jet d’encre. Développée spécialement pour les photographes professionnel-le-s et amateurs-rices averti-e-s, l’imagePROGRAF PRO-1100 se distingue par la qualité et la longévité exceptionnelles de ses tirages photo.

imagePROGRAF PRO-1100

imagePROGRAF PRO-1100

L’imprimante pose de nouveaux jalons dans l’impression photo et emploie les nouvelles encres pigmentées LUCIA PRO II développées spécialement pour cette série. Onze des douzes encres ont été nouvellement développées. Le noir mat amélioré est basé sur celui utilisé par l’imagePROGRAF PRO-300. Fort de sa gamme chromatique étendue, le nouveau modèle offre une qualité d’image surpassant celle de son prédécesseur, l’imagePROGRAF PRO-1000, et surtout une plus grande longévité des tirages. Ces derniers convainquent par une profondeur et une richesse des détails inégalées – jusque dans les moindres nuances du sujet.

Basées sur une technologie de pointe, les encres de l’imprimante offrent une remarquable résistance aux rayures et à la lumière. Les tirages de haute qualité peuvent1 être préservés pendant 200 ans grâce à une meilleure résistance à la lumière – l’idéal pour l’archivage et les expositions. Doté de onze encres pigmentées séparées et d’une encre transparente spéciale (CO), le système offre une gamme chromatique étendue délivrant des dégradés très doux et des tons noirs et bleus saturés. Les détails et profondeurs jusqu’à présent impossibles à reproduire deviennent visibles sur le sujet, en particulier s’il s’agit de paysages ou de motifs aquatiques ou encore de sujets comportant des zones d’ombre structurées complexes. Que ce soit pour débuter ou pour une exposition en galerie – cette précision des détails donne l’assurance que les tirages auront exactement le même aspect que l’original.

Sur les papiers FineArt à surface mate, l’encre noir mat optimisée procure une densité du noir nettement plus élevée, notamment pour les sujets noir et blanc. On obtient ainsi des tons noirs saturés et profonds donnant littéralement vie aux images. Et lorsqu’une finition brillante est préconisée, l’imagePROGRAF PRO-1100 délivre une qualité exceptionnelle sur papier glacé et semi-brillant, la technologie Chroma Optimizer assurant un brillant homogène. Bénéficiant d’une résistance nettement améliorée aux rayures, les tirages brillants et satinés deviennent plus faciles à manipuler lors des opérations d’encadrage, d’emballage, de transport et d’exposition. Ces progrès font de l’imagePROGRAF PRO-1100 l’une des solutions d’impression les plus avancées et pointues jamais proposées par Canon à ce jour.

Qu’il s’agisse d’imprimer des épreuves ou de produire des tirages dans un centre de formation tel qu’une école de photographie ou une université, l’imagePROGRAF PRO-1100 permet de réaliser des tâches exigeantes sans faire appel à des prestataires externes. L’imagePROGRAF PRO-1100 est équipée de la même tête d’impression, des mêmes encres et du même logiciel que les modèles de plus grande taille imagePROGRAF PRO-6600, PRO-4600 et PRO-2600. La série assure ainsi une homogénéité totale des flux de production sur différents formats d’impression, de 43,2 cm à 152,4 cm de largeur (17" à 60").

Cela en fait le choix idéal pour les tâches nécessitant la flexibilité d’un système d’impression compact pour l’épreuvage. En même temps, il est possible de passer sans problème à des formats plus grands chez un prestataire d’impression professionnel. L’imprimante se marie à la perfection au logiciel Canon Professional Print & Layout, au service d’un flux de production continu avec des résultats convaincants.

L’imprimante porte le liseré rouge caractéristique des objectifs EOS haut de gamme de la série L, synonyme de hautes performances. Elle fait suite au lancement des appareils photo phares EOS R1 et EOS R5 MARK II en juillet 2024. De la prise de vue à l’impression, Canon s’affirme plus que jamais comme le partenaire de confiance proposant des outils hors du commun dédiés à chaque étape d’un parcours créatif personnalisé.

Le nouveau modèle sera disponible dès septembre 2024 au PVC de CHF 1'181 (incl. VAT). Véritable jalon dans l’histoire de Canon en matière d’innovation dans le domaine de l’imagerie, il incarne une nouvelle référence dans l’impression photo professionnelle.

En phase avec l’objectif de Canon consistant à réduire l’empreinte écologique de ses produits et processus via l’utilisation raisonnée des ressources, la minimisation du gaspillage, l’optimisation de l’efficacité et la promotion de l’innovation, la totalité de l’emballage en polystyrène a été remplacée par du carton ondulé recyclable.

Pour de plus amples informations sur l’imagePROGRAF PRO-1100, veuillez vous rendre sur: https://fr.canon.ch/printers/imageprograf-pro-1100/

Téléchargement:
Communiqué de presse (pdf)

Informations complémentaires

  1. Lorsque vous utilisez du papier photo Pro Platinum de Canon. Valeur prédite calculée conformément à la méthode de test de résistance à la lumière intérieure et aux critères d’évaluation de la durée de vie selon la méthode d’évaluation de la préservation des images photographiques aux couleurs numériques (JEITA CP-3901B) publiés par l’association JEITA (Japan Electronics and Information Technology Industries Association).