Canon présente à la drupa 2024 les possibilités de transformation pour les prestataires de services d'impression

27 mai 2024, drupa, Düsseldorf – Du 28 mai au 7 juin au salon drupa 2024, Canon présentera toute l’ampleur de sa compétence en tant que fournisseur leader de solutions et prestations de bout en bout dans l’impression de production. Sous le slogan «The Power to Move», Canon présentera notamment les fruits de sa coopération avec ses partenaires et client-e-s. Les technologies transformatives, les connaissances professionnelles et l’assistance de Canon sont à la base d’applications inspiratrices et créatrices de valeurs stimulant l’expansion des activités des professionnel-le-s de l’impression. L'objectif de Canon va au-delà de l'impression individuelle. L'entreprise conseille les prestataires de services d'impression afin de trouver de nouvelles et meilleures manières de travailler avec les clients finaux et de développer des modèles commerciaux innovants. Canon joue également un rôle de premier plan dans des projets ambitieux qui ont un impact sur des chaînes d'approvisionnement entières et sur l'industrie de l'impression dans son ensemble.

Canon stand at drupa 2024

Sur le stand Canon, les visiteurs pourront découvrir la gamme complète des technologies d'impression de production Canon. Il s'agit notamment des solutions de workflow PRISMA de Canon, des supports d'impression Canon, des presses jet d'encre et toner, des presses rotatives et d’impression feuille à feuille, des imprimantes grand format à plat et roll-to-roll ainsi que des systèmes numériques de production d’étiquettes et d’emballages. Toutes les solutions de production feront l'objet de démonstrations en direct. Elles sont classées par segment sectoriel : impression commerciale, édition, y compris les livres, communication publicitaire, y compris le publipostage et les applications POS, étiquettes et emballages, décoration intérieure ainsi que les applications internes et CAO. Dans l’espace «Printworks» du stand, l’accent est mis sur les défis stratégiques et opérationnels liés au développement des activités, flux de travail et applications.
Les experts de Canon y conseillent les professionnel-le-s de l’impression dans le domaine des stratégies de croissance durable basées sur des technologies innovantes, de la conception de solutions à l’automatisation des processus, au service et à l’assistance, en passant par la gestion de projets.

Extension du portefeuille d’impression feuille à feuille
Avec un portefeuille élargi de systèmes d’impression feuille à feuille, Canon présente encore plus de raisons d'investir dans sa technologie d’impression feuille à feuille jet d’encre : le plus large portefeuille de systèmes toner et jet d'encre dans ce segment promet des opportunités de croissance rentables.
Le nouveau système d'impression feuille à feuille jet d'encre varioPRINT iX1700, qui produit efficacement des tirages moyens de 300 000 à 1,5 million d'images A4 par mois, sera présenté en première européenne à la drupa. Le nouveau système est positionné entre la presse numérique d’impression feuille à feuille varioPRINT iX3200 B3, qui connaît un succès extrême, et la série imagePRESS V, qui connaît le même succès. La varioPRINT iX3200 a un débit mensuel de un à cinq millions d'images A4. Les systèmes de toner couleur de la série imagePRESS V ont déjà été installés plus de 2 500 fois dans la région EMEA.

En outre, Canon élargit son portefeuille axé sur des volumes plus élevés avec l'annonce d'un nouveau système d'impression feuille à feuille jet d'encre B2 à haut rendement : la varioPRESS iV7, conçue pour une plage de volumes allant jusqu'à 4,5 millions d'images B2 par mois. Des échantillons d'impression et une animation numérique du système d'impression seront présentés sur le stand de Canon. Il devrait être installé pour la première fois au cours du deuxième semestre 2025. Ensemble, les plates-formes imagePRESS, varioPRINT iX et varioPRESS constituent un portefeuille complet de technologies d'impression à feuilles Canon pour les entreprises de toutes tailles et de tous volumes de production.

Extension du portefeuille web
Dans le domaine du jet d'encre à très haut volume, la drupa 2024 servira de plate-forme pour le lancement mondial des derniers systèmes d'impression à jet d'encre à bobine haute vitesse de Canon. La nouvelle série ProStream 2000 et la ColorStream 8200 y feront leur première apparition publique. Le système d'impression à jet d'encre à bobine ColorStream 8200 sera intégrée à une solution intelligente de finition de livre de bout en bout. Il s'agit d'une innovation technologique collaborative et orientée client de Canon et Hunkeler, qui repousse les limites de la production automatisée de livres à la demande. La nouvelle imprimante jet d'encre à bobines ProStream 2133 est conçue pour la production de publipostages, de livres et de magazines de formats variables à la volée. Elle souligne ainsi sa productivité, sa qualité et sa diversité de production exceptionnelles.

Nouveautés dans le portefeuille grand format
Pour les fabricants d'impressions grand format, Canon apporte à la drupa d'autres points forts technologiques : l’imprimante à plat grand format Arizona 2300 FLXflow récemment présentée avec le logiciel PRISMAelevate XL en option et les nouvelles imprimantes grand format des séries imagePROGRAF PRO et GP. D'autres innovations seront présentées lors du salon :

Les séries plotWAVE et colorWAVE T, la nouvelle génération d’imprimantes grand format Canon pour l’impression de documentations techniques. Les deux séries T incorporent également la suite PRISMA Tech, une nouvelle gamme de solutions de flux de travail. Plusieurs fonctions de sécurité informatique dans les imprimantes offrent un haut niveau de protection ; le design s'oriente vers les aspects de l'économie circulaire.
Les nombreuses innovations embarquées sur la série Colorado M rendent ces systèmes encore plus intéressants: la nouvelle UVgel Packaging Factory, FLXture – une technologie d’impression à cinq encres/couches ajoutant une microtexture – la possibilité d’imprimer des superpositions graphiques pour les claviers à membrane et un nouveau Jumbo Roll Interface Kit.

Étiquettes et emballages
Avec la production en direct de diverses applications d'étiquettes, de carton ondulé et de boîtes pliantes sur le stand du hall 8a, Canon démontre son ambition de devenir un partenaire important et de confiance pour le marché de l'étiquette et de l'emballage. Pour prouver cet engagement, une première démonstration en direct de la nouvelle imprimante d’étiquettes numérique à base aqueuse LabelStream LS2000 sera présentée en dehors du Japon. Le système devrait être disponible en 2025. À l'aide d'un modèle 3D, d'animations technologiques et d'échantillons de production, Canon présentera également son concept de machine d'impression sur carton ondulé monopasse de 1,7 m de large à l'échelle industrielle. Elle offre une vitesse de production de 8.000 m²/heure en qualité offset. Edale, une entreprise Canon depuis 2022, présentera sa ligne de production de carton FL5 en direct sur le stand.

Jennifer Kolloczek, Senior Director, Marketing & Innovation, Production Printing, Canon EMEA commente: « Nous sommes heureux de montrer aux visiteurs la vaste gamme d'innovations technologiques que nous avons développées au cours des huit années qui se sont écoulées depuis la dernière drupa, dans le cadre de notre engagement à long terme envers le secteur et la croissance durable. Conformément à notre volonté d'apporter des innovations commerciales à différents types et tailles de prestataires de services d'impression et de transformateurs, nous présenterons notre portefeuille le plus large à ce jour de solutions performantes pour l’impression numérique, l'étiquetage et l'emballage. Nous montrons comment nous travaillons avec des client-e-s de tous les segments pour libérer leur potentiel commercial et créatif. Avec la diversité des lignes de production qui produisent en direct sur le stand, les success stories des clients et les conseils avisés de Printworks sur la transformation des entreprises et la durabilité, nous voulons inspirer les prestataires de services d'impression et les aider à atteindre leurs objectifs ».

M. Kolloczek poursuit : « Nos deux nouveaux systèmes d'impression feuille à feuille jet B3 et B2 sont de formidables exemples de la manière dont les innovations de Canon repoussent toujours les limites et de notre engagement sur le marché de l'impression commerciale. Nous démontrons notre force dans un segment où Canon a fait œuvre de pionnier et s'est développé avec la plate-forme varioPRINT iX3200, la plus vendue. Nous étendons l'avantage du jet d'encre aux prestataires de services d'impression de tous volumes, qu'ils passent d'autres technologies au jet d'encre ou qu'ils travaillent dans des entreprises hybrides. Nous sommes impatients d'accueillir les transformateurs d'étiquettes et d'emballages à la drupa et d'entamer des discussions avec eux. Je suis persuadée qu'avec un regard neuf et notre mentalité éprouvée en matière de solutions et d'innovation, nous aurons également un impact positif dans ces domaines ».

Les supports d'impression Canon aident les prestataires de services d'impression à réduire leur empreinte carbone
La drupa sera également l'occasion d'utiliser toute la gamme des supports d'impression Canon, à savoir les supports feuille à feuille, les supports jet d'encre haute vitesse, les supports grand format pour les documents techniques et les supports grand format pour les applications graphiques. Ces supports seront visibles aussi bien dans la production en direct que sur l'écran d'impression central. Les experts Canon sur place pourront déterminer et recommander les supports d'impression parfaits pour les différents besoins de production. Canon présentera également en avant-première des échantillons de sa nouvelle gamme de papier A4 Red Label Zero de qualité supérieure pour l'impression bureautique et professionnelle. Il s'agit du dernier ajout à la gamme de papiers Canon Zero, qui doit contribuer à réduire l'empreinte carbone. Ceci parce que les émissions de CO2 sont déjà réduites pendant la fabrication et que Canon participe à des projets climatiques pour compenser les émissions de CO2 inévitables. Des sets d'échantillons sont disponibles sur le stand Canon, la nouvelle gamme sera disponible commercialement plus tard dans l'année.

Téléchargement:
Communiqué de presse (pdf)