• Nouveau segment pour Canon
• Nouvelle référence dans le segment B2 numérique
• Jusqu’à 4,5 millions d’images B2 par mois
• Production sur papier couché et non couché
• Nouvelles technologies éprouvées signées Canon
27 mai 2024, drupa, Düsseldorf – Leader dans le secteur de l’impression de production, Canon annonce aujourd’hui l’élargissement de sa gamme de systèmes de production jet d’encre et son entrée sur le marché de l’impression feuille à feuille B2 jet d’encre. La varioPRESS iV7 est capable de produire jusqu’à 8 700 feuilles B2 4/0 ou 4 350 feuilles B2 4/4 par heure. Offrant une capacité de 4,5 millions d’images B2 par mois en production 24/6, la varioPRESS iV7 se pose en nouvelle référence dans le segment B2 numérique. Elle ne manque pas d’arguments pour y parvenir puisqu’elle réunit qualité, productivité et prise en charge de supports variés. Particulièrement intéressante pour les imprimeries commerciales, la varioPRESS iV7 s’appuie sur un mix de technologies Canon innovantes et éprouvées: elle permet notamment de migrer les demandes de tirages offset et les faibles tirages vers l’impression numérique. Le stand de Canon, situé dans la halle 8a du salon drupa, présente la varioPRESS iV7 en détails. Les premières installations de la machine dans la région EMEA interviendront dans la deuxième moitié de l’année 2025.
À la conquête du marché feuille à feuille B2 jet d’encre: Canon varioPRESS iV7
La nouvelle Canon varioPRESS iV7 capitalise sur le succès des presses numériques feuille à feuille jet d’encre varioPRINT iX3200/2100 B3. Lors de son développement, une attention toute particulière a été accordée aux exigences des imprimeries commerciales, des imprimeries en ligne, des maisons d’édition et des fabricants de livres. Sa qualité d’impression, sa productivité et sa prise en charge complète de supports permettent désormais aux entreprises de tenir des délais encore plus serrés, de produire de faibles tirages et de diversifier et optimiser leur offre en termes de qualité. La varioPRESS iV7 rejoint la nouvelle varioPRINT iX1700 et les versions leaders du marché varioPRINT iX3200/2100 pour former une gamme complète de machines à imprimer feuille à feuille. Elle s’adresse à un nombre accru de professionnels de l’impression et offre un éventail étendu d’applications pour un volume mensuel allant de 300 000 images A4 à 4,5 millions d’images B2.
Exemplaire en termes de productivité
Quel que soit le grammage du support, la varioPRESS iV7 imprime jusqu’à 8 700 feuilles B2 4/0 par heure. Elle offre une productivité industrielle continue exigeant une intervention minimale de l’opérateur: le contrôle des têtes d’impression et de la qualité de l’image est automatisé et l’appoint d’encre peut être réalisé sans interrompre le processus d’impression. La varioPRESS iV7 permet de respecter sans problème les Service Level Agreements les plus exigeants et les délais d’impression les plus serrés. Dans le même temps, elle offre une capacité de production plus élevée, avec à la clé une réduction des coûts et un gain de performance. Dans les productions just-in-time de faibles tirages, elle minimise ainsi les surplus et le stockage.
Une gamme de supports très variée
Prenant en charge des feuilles pouvant atteindre 750 x 614 mm, la varioPRESS iV7 est compatible avec la production B2+. De quoi produire un grand nombre d’applications, des magazines aux cartes de visite en passant par les catalogues, livres, documents marketing, mailings directs et cartes postales. Grâce à son circuit papier droit et plat assisté par air et à son processus de fixation bi-étagé, le système d’impression prend en charge un large éventail de supports couchés ou non couchés allant jusqu’à 450 g/m². Certains cartons ou supports lourds peuvent également être traités à la cadence nominale maximale sans compromis sur la qualité. Associée à ces innovations dans la gestion des supports, la technologie fiable d’alimentation et d’empilage contribue à la fluidité et à la continuité de la production. En outre, la varioPRESS iV7 est dotée du processus éprouvé de séchage et fixation bi-étagé de Canon, réduisant la déformation et optimisant la résistance de l’impression.
Une qualité remarquable
La varioPRESS iV7 est équipée de têtes d’impression 1200 ppp innovantes et utilise des encres pigmentées polymères à base aqueuse. Associées au liquide de conditionnement ColorGrip de Canon, celles-ci délivrent des couleurs vives, des textes aux contours fins et des lignes détaillées avec précision. De plus, la modulation multi-étagée de la taille des gouttelettes contribue à la grande qualité de l’impression et à un rendement exceptionnel de l’encre. Les applications les plus complexes peuvent y être réalisées à des cadences élevées, avec des couleurs cohérentes et moins de pertes, gage d’efficacité et de réduction des frais généraux de production.
Commentaire de Jennifer Kolloczek, Senior Director, Marketing & Innovation, Production Printing, Canon EMEA: «Depuis plus de 15 ans, Canon est un leader dans le développement de l’impression jet d’encre de production et aide ses client-e-s du monde entier à relever leurs défis commerciaux. Nous possédons une vaste expérience dans l’équipement réussi des imprimeries commerciales migrant vers l’impression numérique. Comptant une importante base globale de presses rotatives et machines à imprimer feuille à feuille, nous avons accumulé un savoir-faire fondé que nous avons intégré au développement de la presse feuille à feuille B2 varioPRESS iV7. Cela aide les imprimeries à surmonter leurs défis actuels de production et à proposer de nouvelles possibilités d’applications. L’objectif visé est de migrer les faibles tirages plus chronophages, actuellement réalisés sur des machines offset, vers la presse d’impression feuille à feuille la plus productive du marché. Lors de cette opération, ni les supports ni les configurations de reliure ne doivent être modifiés puisque le format B2 est conservé.»
Kolloczek ajoute: «En lançant la varioPRESS iV7 en complément aux modèles varioPRINT iX1700 et iX3200, nous faisons de l’impression feuille à feuille jet d’encre une offre attractive pour les entreprises dont le volume d’impression mensuel est compris entre 300 000 images A4 seulement et 4,5 millions d’images B2. Dans ce domaine, Canon offre une combinaison inégalée entre qualité d’impression, productivité, fiabilité et diversité des supports, ainsi que les atouts numériques liés aux données variables et à l’impression sur demande. Les imprimeries commerciales recherchant l’outil de production feuille à feuille B2 ultime ont tout intérêt à examiner de près la nouvelle Canon varioPRESS iV7.» Le nouveau système sera présenté à la drupa 2024 sur le stand Canon, situé dans la halle 8a.
Téléchargement:
Communiqué de presse (pdf)