27 février 2023. Depuis sa commercialisation en 2020, la série Canon varioPRINT iX s’est imposée comme un système de production à la fois de haute qualité et extrêmement fiable. Les 275 commandes et installations de ce système dans le monde parlent d’elles-mêmes, d’autant que 30 % des client-e-s ont ensuite opté pour un deuxième système d’impression, voire plus. En phase avec la priorité de Canon, à savoir l’innovation par la recherche et le développement cohérents, et en étroite collaboration avec ses client-e-s, Canon lance sur le marché une nouvelle version logicielle pour sa série à succès. Désormais, les modèles varioPRINT iX2100 et iX3200 offrent une meilleure performance en termes de qualité d’impression, d’efficacité et de productivité. Cette nouvelle version est compatible avec les systèmes déjà installés.
• Le système d’impression numérique d’entrée de gamme éprouvé de Canon, maintenant avec un logiciel amélioré
• Une version logicielle 4.3 pour encore plus de performances et de productivité
• Automatisation du contrôle de la qualité d’impression
• Compatible avec les installations préexistantes
Une nouvelle version logicielle pour la série Canon varioPRINT iX
À l’écoute des demandes formulées par la clientèle et dans le but de toujours repousser ses limites, Canon lance la nouvelle version logicielle R4.3 sur le marché. Une version qui offre un niveau inégalé en termes de qualité d’image, de performance et de productivité. Une version qui offre aux client-e-s la possibilité de mettre à profit les atouts de l’impression numérique dans les petits tirages ou les commandes personnalisées, et de les étendre à encore plus d’applications. Elle permet par exemple de réaliser des mailings directs haut de gamme complexes ou des livres de haute qualité riches en illustrations. La nouvelle version logicielle fait appel à un système automatique de vérification de la qualité d’impression. Lors de ce processus, chaque feuille est scannée, afin de contrôler la qualité et, si nécessaire, d’apporter des ajustements dynamiques au système.
Parmi les autres performances optimisées, le processus automatique de validation du support (MVP) permet à l’opérateur-rice de configurer aisément des nouveaux supports grâce à une nouvelle fonctionnalité. La détection d’une éventuelle alimentation multiple de feuilles dans le module d’alimentation papier (PIM) transfère toute feuille reconnue vers le bac de sécurité, améliorant la performance du système. Cela permet de minimiser les interventions des opérateur-rice-s au service d’une production ininterrompue.
La mise à jour apporte également une série d’avantages au niveau du flux de travail grâce au Canon PRISMAsync Controller, comme par exemple la prise en charge SMB Hotfolder, la prise en charge Subset via JDF, la gestion des supports double page avec discrimination de la couverture/dos, et une meilleure compatibilité avec les supports de données cryptés.
L’histoire à succès de la varioPRINT iX
Pratiquement la moitié des installations varioPRINT iX, soit plus de 125, a été réalisée dans la région EMEA: preuve indéniable de la confiance des client-e-s dans un investissement évolutif dans le segment de l’impression de feuilles B3. La série varioPRINT iX est également un produit avantageux pour les professionnel-le-s de l’impression souhaitant réaliser un premier investissement dans des produits Canon. Plus de 45 % des client-e-s choisissent la varioPRINT iX comme investissement initial dans des systèmes d’impression de production Canon. Souvent, ils franchissent ce pas pour compléter leur parc de systèmes d’impression ou remplacer des technologies plus anciennes.
La série varioPRINT iX offre un degré d’automatisation élevé et de nombreuses caractéristiques de performance qui aident les professionnel-le-s de l’impression à minimiser leurs coûts de personnel et à réduire leurs coûts de maintenance, au profit d’un meilleur rendement du capital et d’une meilleure rentabilité. L’encre innovante iQuariusIX et la technologie d’impression délivrent des tirages de haute qualité. De plus, le système reproduit 91 % des nuances Pantone, comme en témoignent les certifications Fogra et Idealliance.
Les utilisateur-rice-s de varioPRINT iX apprécient également la diversité des supports compatibles. Avec plus de 1 000 supports validés, dont les papiers couchés, non couchés et créatifs, les client-e-s de la série varioPRINT iX impriment une vaste gamme de produits allant des brochures aux calendriers en passant par les mailings directs haut de gamme, les livres et les dépliants. Offrant la cadence d’impression la plus élevée de sa catégorie, une productivité exemplaire et une disponibilité avérée de plus de 90 %, la série varioPRINT iX permet aux dix plus grand-e-s utilisateur-rice-s d’imprimer en moyenne plus de six millions de pages par mois.
Richard Kampert, directeur général de l’imprimerie commerciale en ligne néerlandaise Kampert-Nauta, explique: «Depuis que nous avons installé notre première varioPRINT iX3200, nous sommes vraiment impressionnés par la haute qualité d’impression et la productivité de la machine, notamment dans l’impression sur des supports lourds, par exemple pour nos cartes de vœux. Et sachant que notre activité en ligne est généralement caractérisée par des délais serrés, la disponibilité élevée de la varioPRINT iX constitue également un net avantage pour nous. En conséquence, nous avons augmenté le volume d’impression sur l’iX, à la suite de nouveaux contrats et du transfert des petites commandes réalisées auparavant sur nos machines offset. Cela nous a amené à investir dans une autre machine, afin de pouvoir répondre à la hausse de la demande. En 2022, nous avons pris la décision d’installer une deuxième varioPRINT iX3200 dans nos locaux. Pour l’avenir, nous voyons dans l’impression jet d’encre la technologie qui sera mieux à même de répondre à nos exigences. Le système délivre des tirages de qualité exceptionnelle sur une vaste gamme de matériaux et il est très fiable et rentable. Il a vraiment tout ce dont a besoin un imprimeur commercial.»
Jennifer Kolloczek, European Planning, Marketing & Innovation Senior Director, Production Print chez Canon Europe, précise: «Compte tenu de sa haute qualité et de sa productivité exceptionnelle même avec des supports lourds allant jusqu’à 350 g/m², la varioPRINT iX s’est imposée comme une option d’investissement appréciée sur le marché de l’impression commerciale, comme le prouvent les retours extrêmement positifs de lhttps://fr.canon.ch/business/products/production-printers/digital-presses/varioprint-ix-series/ a clientèle. Comme dans le cas de toutes nos technologies, nous investissons en continu dans la recherche et le développement, afin qu’elles délivrent leur performance maximale et aident les utilisateur-rice-s à répondre à leurs exigences changeantes et à pérenniser leurs activités. Les utilisateur-rice-s existant-e-s, tout comme les nouveaux-elles client-e-s, profiteront désormais des nouvelles références que nous posons avec la version R4.3, au service d’une impression de production de haute qualité, performante et productive.»
Compatible avec toutes les systèmes varioPRINT iX, la version basée sur un logiciel sera publiée à partir du mois de mars 2023.
Plus sur la série Canon varioPRINT iX: https://fr.canon.ch/business/products/production-printers/digital-presses/varioprint-ix-series/
Téléchargement:
Communiqué de presse (pdf)