Walisellen, le 22 décembre 2022 – À partir de janvier 2023, le SYSTÈME EOS VR recevra une nouvelle mise à jour logicielle vers la version 1.2. Basée sur le retour des utilisateurs dans le monde entier, l’actualisation apporte toute une série d’améliorations significatives en matière de performances et de fonctionnalités. EOS VR Utility, mais également le plug-in EOS VR pour Adobe Premiere Pro, ont été mis à jour pour des gains de performance dans les flux de travail en post-production. EOS VR Utility prend désormais en charge la conversion des fichiers RAW compatibles jusqu’à 60p.
Un nouveau logiciel Canon VR au service de flux de travail optimisés dans la production de contenus de réalité virtuelle
Amélioration des fonctionnalités et des performances
L’application EOS VR Utility propose l’environnement simple et intuitif du logiciel d’origine et se dote d’une nouvelle fonction prenant en charge les fichiers RAW. La nouvelle mise à jour autorise l’édition et l’adaptation de fichiers RAW compatibles, y compris à des cadences élevées de 8K/60p, comme par exemple sur l’EOS R5 C. Pour simplifier la manipulation de fichiers VR de grande taille, tant l’application EOS VR Utility que le plug-in EOS VR prennent en charge les GPU (cartes graphiques) compatibles, avec pour résultat des temps de traitement et de conversion améliorés et donc des flux de post-production accélérés.
Outre ces améliorations, la compatibilité avec Apple Silicon est maintenant native, permettant à l’utilisateur-rice d’exploiter à fond les atouts des tout derniers processeurs Apple et d’accélérer encore les flux de travail sur les terminaux Mac. Le plug-in EOS VR présente en outre l’avantage d’un mode de priorité vitesse. La conversion VR après l’édition permet de réduire la durée des processus en post-production.
Liberté de choix maximale
Le logiciel v1.2 offre également aux producteur-rice-s de contenus VR plus de flexibilité et toute une série d’outils pour les aider dans leur travail. Une nouvelle option a été ajoutée au format de haute qualité HEVC 4:4:4 10 bits dans l’application Windows EOS VR Utility, offrant davantage de choix dans les codecs pour l’exportation de contenus. Souvent demandée, la fonction de masquage optique (Windows et Mac) supprime les zones noires des objectifs qui se font face. Simultanément, les bords sont adoucis, permettant de réaliser une autre étape du post-traitement.
La mise à jour logicielle VR v1.2 sera disponible au téléchargement ici dès janvier 2023.
Téléchargement:
Communiqué de presse (pdf)