Le Canon EOS 250D, le DSLR le plus léger du monde avec écran amovible

Wallisellen, mercredi 10 avril 2019 – Canon Europe annonce le lancement du Canon EOS 250D, l’appareil photo DSLR le plus léger au monde avec écran amovible[1]. Pour les familles qui veulent franchir une étape dans la photographie avec un smartphone ou mettre à niveau leur appareil photo actuel, le EOS 250D est un DSLR simple et convivial doté de la technologie la plus récente, qui apporte aux utilisateurs la formidable possibilité de prendre des photographies avec un objectif interchangeable dans un boîtier compact et léger.

Canon EOS 250D (blanc)

Canon EOS 250D (noir)

Canon EOS 250D (argent)

Successeur de l’EOS 200D de Canon plusieurs fois primé, l’EOS 250D a une interface utilisateur guidée pour une utilisation facile, un large capteur de 24,1 millions de pixels Dual Pixel CMOS APS-C, une capacité d’enregistrement vidéo de 4K, un autofocus hyper rapide et réactif et une excellente connectivité avec les smartphones. De plus, l’appareil photo est doté du DIGIC 8, le dernier processeur d’image de Canon, dont la puissance réside dans ses fonctionnalités telles que l’enregistrement vidéo 4K, le mode time-lapse 4K et des captures 4K de plans fixes de vidéos 4K.

Simple à manipuler dans un boîtier léger et compact, l’EOS 250D permet à toute la famille de s’amuser à immortaliser des expériences de la vie, n’importe où, n’importe quand. L’interface utilisateur guidée le fait sans effort dès que l’appareil photo est allumé, avec des indications et des conseils sur l’écran afin d’assurer à chacun qu’il puisse tirer le maximum de son appareil photo. Il est également simple pour les utilisateurs de saisir leurs expériences de façon imaginative avec la fonctionnalité Creative Assist de Canon, une suite d’effets, de filtres et d’outils de réglage de la couleur qui s’adressent aux photographes qui désirent composer une image ou la traiter après l’avoir prise.

Le processeur d’image DIGIC 8 de Canon prend en charge tout un éventail d’optimisations avec l’autofocus de précision Live View et Eye AF, Auto Lighting Optimizer, Digital Lens Optimizer et Highlight Tone Priority pour des images très nettes à haute résolution prêtes à être partagées directement depuis l’appareil. Le capteur de 24,1 millions de pixels est performant en conditions de faible luminosité et facilite une faible profondeur de champ, ajoutant un magnifique arrière-plan avec un effet bokeh pour apporter une touche précieuse aux portraits de famille. La technologie de pointe de l’appareil photo, combinée à son utilisation facile, fait de l’EOS 250D le parfait DSLR pour ceux qui veulent saisir des moments précieux en famille qui raviront les générations à venir.

L’EOS 250D est un appareil photo adapté à toutes les occasions. Son écran tactile intuitif à angle variable permet une prise de vue aisée à partir de différents angles, faisant des selfies un vrai bonheur pour la famille, ou permettant l’enregistrement d’un vlog sans effort. La technologie Dual Pixel CMOS AF de Canon tient votre famille et vos amis à l’œil lorsque vous réalisez des photos et des vidéos via l’écran tactile. Offrant une expérience de photographie classique, l’EOS 250D est doté d’un viseur optique avec 9 collimateurs AF réactifs, de sorte que les moments puissent être encadrés clairement et tels qu'ils ont été vus à l’œil nu.

Lorsque les images et vidéos sont prêtes à être partagées, l’EOS 250D se connecte sans effort avec des smartphones2 via Bluetooth®3 et Wi-Fi à l’aide de l’application Canon Camera Connect pour iOS et Android. À partir de là, les images et vidéos peuvent être téléchargées sur un smartphone, passées en revue et postées sur un média social, ou partagées avec des amis et la famille.

L’application Canon Camera Connect facilite également la prise de vue à distance à partir d’un smartphone, parfaite pour la saisie d’un groupe familial ou pour un selfie les mains libres. Les images peuvent ensuite être envoyées à un smartphone appairé dès qu’elles sont prises via la fonction Automatic Image Transfer, offrant une totale tranquillité d’esprit du fait que ces précieux souvenirs seront sauvegardés en toute fiabilité.

L’EOS 250D est disponible dans trois finitions lisses: noir, blanc et argent, et fait partie de la famille des Canon EOS qui comprend plus de 80 objectifs, flashes et accessoires de classe mondiale, élargissant le choix des utilisateurs qui veulent étoffer les capacités de leur appareil photo.

Les fonctionnalités guidées et créatives de l’EOS 250D, combinées à la technologie de pointe de Canon, configurent la beauté des récits familiaux et mettent à disposition les outils et la connaissance nécessaires pour sauvegarder de merveilleux souvenirs en un clic. L’EOS 250D peut à présent être précommandé sur la boutique en ligne de Canon, ou acheté avec toute une gamme d’objectifs et de boîtiers en option chez les détaillants officiels de Canon à partir du 25 avril 2019.

EOS 250D Body CHF 570.-
EOS 250D Body avec EF-S 18-55 IS CHF 650.-
EOS 250D Body avec EF-S 18-135 IS CHF 1089.-

Canon EOS 250D – caractéristiques clés:

  • Capteur 24,1 millions de pixels APS-C et processeur DIGIC 8
    Pour une excellente qualité d’image même en conditions de faible luminosité
  • Viseur optique
    Voit les choses comme elles le sont vraiment – claires et simples
  • Films 4K
    Pour une résolution incroyable
  • Dual Pixel CMOS AF
    Si vous utilisez le mode Live View, la mise au point est rapide pour les photos et se fait en douceur pour les vidéos
  • Écran tactile à angles variables
    Prise de vue de plusieurs angles et contrôle de l’appareil photo avec des gestes simples sur un écran tactile
  • L’interface utilisateur guidée vous aide à vous familiariser avec l’appareil
    Conseils pratiques et conviviaux qui vous aident à apprendre comment saisir la photo que vous souhaitez
  • Bluetooth®*** et Wi-Fi
    Une connexion constante entre appareil photo et smartphone pour un partage simple et automatique
  • Assistant créatif
    Teste de nouvelles apparences et améliore les images

Téléchargement:
Communiqué de presse (pdf)


1 Le Canon EOS 250D (noir/gris) est le DSLR le plus léger au monde parmi tous les appareils photo réflex mono-objectif numériques dotés d’un capteur de taille APS-C. Piles et carte mémoire fournies selon les directives CIPA. À partir du 9 avril 2019 (étudié par Canon).

2 Requiert un smartphone équipé de Bluetooth version 4.0 (ou plus récente). Requiert également un smartphone utilisant un système de navigation iOS 8.4 (ou plus récent) ou Android 5.0 (ou plus récent).

3 La marque et les logos Bluetooth® sont des marques enregistrées de la société Bluetooth SIG, Inc. Toute utilisation de ces marques par Canon est réglementée par licence. Les autres marques enregistrées et noms commerciaux appartiennent à leurs propriétaires respectifs.