DISPOSITIONS GARANTIE PREMIUM CANON

La Garantie Premium Canon ne s’applique qu’à une sélection de produits Canon et prolonge d’un an la garantie Canon EWS de deux ans. Les informations sur la Garantie Premium Canon sont publiées sur
https://de.canon.ch/offers/premiumgarantie.

La Garantie Premium Canon (ci-après dénommée «Garantie Premium») est gérée par Canon (Suisse) SA, Richtistrasse 9, 8304 Wallisellen (ci-après dénommé «Canon»).

1. Conditions liées à la Garantie Premium
1.1. La Garantie Premium ne peut être demandée que par les particuliers ayant fait l’acquisition d’un produit figurant au point 2.1. Les grossistes et les revendeurs sont exclus du programme. Les détaillants ne sont pas autorisés à présenter des demandes au nom de leurs client-e-s.
1.2. La personne présentant la demande doit fournir une facture valable portant sur l’achat d’un produit figurant au point 2.1, établie à son nom, satisfaisant aux exigences de la loi sur la taxe sur la valeur ajoutée et présentant un numéro fiscal suisse (justificatif d’achat); de plus, elle doit avoir sa résidence en Suisse. Un bordereau de livraison, une attestation d’une plateforme de vente ou une simple quittance ne peut pas servir de justificatif. Remarque: cette règle s’applique en particulier lors des achats en ligne.
1.3. Canon se réserve le droit de modifier les présentes conditions de participation et à suspendre ou mettre fin à la Garantie Premium Canon à tout moment et sans préavis ni justification. Cette disposition s’applique en particulier dans les cas de force majeure et lorsque, pour des raisons techniques et/ou juridiques, la mise en oeuvre en bonne et due forme de la Garantie Premium ne peut pas être assurée. Les conditions de participation modifiées s’appliquent à partir de la date de leur publication sur le site web de Canon https://de.canon.ch/offers/premiumgarantie.

2. Produits, domaine de validité
2.1. La Garantie Premium ne peut être demandée que pour l’un des produits figurant ci-dessous (dénommés en général «produits»). Le produit doit avoir été acheté soit sur une boutique en ligne suisse, soit auprès d’un détaillant suisse.

Produits EAN Référence article
Boîtier EOS 5D Mark IV 8714574647111 1483C056
Boîtier EOS 6D Mark II 878714574654874 1897C053
Boîtier EOS R + RF24-105mm F4-7.1 IS STM 878714574665474 3075C130
Boîtier EOS R 878714574668109 3075C144
Boîtier EOS R3 878714574669274 4895C012
Boîtier EOS R5 + RF 24-105mm F4 L IS USM 878714574673134 4147C071
Boîtier EOS R5 878714574666686 4147C026
Boîtier EOS R6 + RF 24-105mm F4-7.1 IS STM 878714574666594 4082C048
Boîtier EOS R6 878714574666587 4082C047
Boîtier EOS R6 Mark II + RF 24-105mm F4 L IS USM 878714574673158 5666C036
Boîtier EOS R6 Mark II + RF 24-105mm F4-7.1 IS STM 878714574673127 5666C034
Boîtier EOS R6 Mark II 878714574673141 5666C035
Boîtier EOS R8 + RF 24-50mm F4.5-6.3 IS STM 878714574673783 5803C021
Boîtier EOS R8 878714574673776 5803C020
Boîtier EOS RP + RF 24-105mm F4-7.1 IS STM 878714574665504 3380C155
Boîtier EOS RP 878714574668079 3380C194
Boîtier EOS-1D X Mark III 878714574665092 3829C009
EF100mm f2.8L IS USM Macro 878714574619149 3554B011
RF100-300mm F2.8 L IS USM 878714574672519 6055C006
RF100-500mm F4.5-7.1 L IS USM 878714574666693 4112C006
RF100mm F2.8 L MACRO IS USM 878714574667133 4514C006
RF10-20mm F4 L IS STM 878714574683515 6182C006
RF1200mm F8 L IS USM 878714574669526 5056C006
RF135mm F1.8 L IS USM 878714574672465 5776C006
RF14-35mm F4 L IS USM 878714574668949 4857C006
RF15-35mm F2.8 L IS USM 878714574663210 3682C006
RF24-105mm F2.8 L IS USM Z 878714574683522 6347C006
RF24-105mm F4 L IS USM 878714574660066 2963C007
RF24-240mm F4-6.3 IS USM 878714574663227 3684C007
RF24-70mm F2.8 L IS USM 878714574663203 3680C006
RF28-70mm F2 L USM 878714574660080 2965C006
RF50mm F1.2 L USM 878714574660073 2959C006
RF70-200mm F2.8 L IS USM 878714574664538 3792C006
RF70-200mm F4 L IS USM 878714570000000 4318C006
RF800mm F5.6 L IS USM 878714574669519 5055C006
RF85mm F1.2 L USM DS 878714574664545 3450C006
RF85mm F1.2 L USM 878714574662640 3447C006
RF400mm F2.8 L IS USM 878714574668840 5053C006
RF600mm F4 L IS USM 878714574668857 5054C006
EF50mm f1.4 USM 878714574619019 2515A028
EF24-105mm f4L IS II USM 878714574647135 1380C009
EF24-70mm f2.8L II USM 878714574619040 5175B010
EF400mm f2.8L IS III USM 878714574659770 3045C007
EF600mm f4L IS III USM 878714574659763 3329C006
EF85mm f1.4L IS USM 878714574655055 2271C006
EF85mm f1.8 USM 878714574619002 2519A024
EF100-400mm f4.5-5.6L IS II USM 878714574627441 9524B006
EF200-400mm f4L IS USM + Extender 1.4x 878714574619224 5176B007
EF70-200mm f2.8L IS III USM 878714574658636 3044C006
EF70-200mm f4L IS II USM 878714574658629 2309C006
EF70-300mm f4-5.6 IS II USM 878714574654850 0571C012
TS-E 17mm f4L 878714574619231 3553B009
TS-E 24mm f3.5L II 878714574619248 3552B010
TS-E 50mm f2.8L Macro 878714574655024 2273C006
TS-E 90mm f2.8L Macro 878714574655031 2274C006
EF11-24mm f4L USM 878714574629896 9520B006
EF16-35mm f2.8L III USM 878714574647128 0573C006
EF16-35mm f4L IS USM 878714574624785 9518B006
EF8-15mm f4L USM Fisheye 878714574619132 4427B009
2.2. La demande portant sur le bénéfice de la Garantie Premium doit être présentée dans les deux mois suivant la date d’achat. La date figurant sur le justificatif d’achat fait foi.
2.3. La Garantie Premium s’applique exclusivement à des produits neufs, conditionnés dans leur emballage d’origine au moment de l’achat. La Garantie Premium ne peut pas être accordée sur des produits provenant de ventes aux enchères/adjudications ou d’occasion, de démonstration, d’exposition, remis à neuf ou contrefaits ni sur des produits qui violent d’une quelconque manière les droits de propriété intellectuelle du groupe Canon.
2.4. La Garantie Premium ne peut pas être accordée sur les produits Canon non mentionnés ni sur les produits Canon qui ne sont pas destinés à la vente en Suisse (importations parallèles/produits en vrac). La personne présentant la demande peut vérifier si le produit qu’elle a acquis est destiné à la vente en Suisse sous le lien suivant:
https://de.canon.ch/about_us/serial-number-checker/

3. Procédure d’enregistrement
3.1. Mode d’enregistrement:
3.1.1 L’enregistrement en ligne (avec indication de la désignation valable du ou des produits et de leur numéro de série, etc.) s’effectue correctement et intégralement sur le site Internet https://de.canon.ch/offers/premiumgarantie. Toute demande par voie postale sera refusée. Données à caractère personnel à fournir pour l’enregistrement:
  • Adresse personnelle
  • Date de naissance
  • Date d’achat
  • Désignation du produit
  • Numéro de série
  • Nom du détaillant
Le site d’enregistrement explique précisément ici où se trouvent les numéros de série sur les produits du programme. Les inscriptions doubles ne sont pas valables.
3.1.2. La personne présentant la demande scanne sa facture ou son ticket de caisse valable et le télécharge sur le formulaire du site web. L’adresse de facturation doit être la même que celle indiquée lors de l’enregistrement.
3.1.3. Ensuite, la personne présentant la demande reçoit un e-mail de confirmation de l’enregistrement du produit. Si la personne présentant la demande ne reçoit pas de confirmation par e-mail dans un délai de 24 heures après l’envoi de son formulaire, elle doit contacter le service d’assistance Canon par téléphone au +41225675858 ou en ligne sur https://de.canon.ch/support.
3.2. Après enregistrement et validation, la personne présentant la demande reçoit une confirmation par e-mail de Canon portant sur la Garantie Premium. Cette confirmation contient un certificat servant de bon de garantie pour la Garantie Premium. Le nom du détaillant est supprimé après délivrance du certificat.
3.3. Canon met tout en oeuvre pour confirmer la demande de Garantie Premium dans les six semaines suivant l’enregistrement et la validation. En présence d’enregistrements massifs, des retards peuvent se produire. Pour tout renseignement complémentaire, la personne présentant la demande peut contacter le service d’assistance Canon du lundi au vendredi de 8 h à 20 h par téléphone au +41225675858. Elle peut également poser ses questions en ligne:
https://de.canon.ch/support 3.4. Lorsque le bénéfice de la Garantie Premium est demandé au cours de la deuxième ou troisième année de garantie, la réparation doit être effectuée impérativement par le service de réparation de Canon. La demande de réparation doit être présentée via le formulaire en ligne publié sur Service de réparation Canon CH. Une fois la réparation effectuée, les produits ne peuvent être envoyés qu’à une adresse en Suisse. En alternative, les produits peuvent être retirés directement auprès du service. Aucun envoi ne s’effectue à l’étranger. Les frais de port et autres coûts tels que taxes, impôts, droits de douane liés à l’envoi et au retour des produits sont à la charge de la personne présentant la demande.

4. Motifs d’exclusion
4.1. Canon se réserve le droit de ne pas traiter les demandes incomplètes, erronées, modifiées ou illégales.
4.2. En présence d’un motif d’exclusion, Canon est en droit, même ultérieurement, d’annuler une Garantie Premium déjà accordée.
4.3. Canon décline toute responsabilité en cas d’indisponibilité de la page d’enregistrement et autres liens et quant à leur accès techniquement sans erreur et complet pour la personne présentant la demande. En particulier, Canon décline toute responsabilité, dans les limites prévues par la législation, en cas de dommage, perte ou effacement de données résultant de problèmes techniques ou retards, virus ou autres motifs.

5. Protection des données
5.1. Lors de l’enregistrement en ligne, les données à caractère personnel fournies volontairement par la personne présentant la demande sont enregistrées et traitées par Canon pour l’exécution de la Garantie Premium. Les données à caractère personnel telles que le nom, l’adresse, la date de naissance, etc., sont enregistrées et traitées par Canon et les entreprises européennes du groupe exclusivement dans le cadre de la présente Garantie Premium.
5.2. Pour l’enregistrement de la Garantie Premium, Canon fait appel à l’agence suivante: Benamic, IDA Business & Technology Park, Ring Road, Kilkenny, Irlande. Cette agence a le droit de traiter les documents et les données à caractère personnel envoyés dans le cadre de l’enregistrement de la Garantie Premium conformément aux dispositions relatives à la protection des données.
5.3. Les données peuvent être transmises à des tiers, afin de vérifier les demandes auprès des détaillants et/ou d’examiner ou d’introduire des procédures judiciaires en présence de fraudes présumées.
5.4. Les données à caractère personnel de la personne présentant la demande sont conservées par Canon tant qu’elles sont nécessaires pour les fins susmentionnées et conformément à la législation en vigueur.
5.5. Les données à caractère personnel ne sont pas transmises à des tiers non autorisés. Des informations complémentaires sur la protection des données sont fournies sur notre site web sous: https://de.canon.ch/privacy-policy/

6. Divers
6.1. En s’enregistrant à cette Garantie Premium, la personne présentant la demande accepte les présentes conditions et certifie l’exactitude de ses informations.
6.2. Si une disposition des présentes conditions de participation devait être frappée, totalement ou partiellement, de nullité, les autres dispositions n’en conserveraient pas moins toute leur validité. Toute disposition frappée de nullité sera remplacée par une disposition juridiquement possible et se rapprochant au mieux du contenu de la disposition caduque. La même règle s’applique aux éventuelles lacunes réglementaires.
6.3. Canon n’utilise pas les informations fournies par la personne présentant la demande pour réaliser un suivi des importateurs parallèles.
6.4. Les présentes conditions sont soumises en exclusivité au droit suisse. Le for juridique exclusif est le domicile de Canon (Suisse) SA.