« Aujourd'hui, nos écrans nous permettent d'accéder à de nombreuses ressources du monde virtuel », explique l'artiste française Agathe Sorlet. « La possibilité d'imprimer ces motifs et de les porter dans le monde réel peut vraiment être positive, car c'est un moyen de nous reconnecter à la réalité et au moment présent, ainsi que de percevoir différemment les créations. » © Agathe Sorlet
Lorsque l'on traverse une mauvaise passe, il peut être bénéfique d'en parler à nos amis ou à notre famille, mais nous savons tous qu'il est parfois difficile de leur demander de l'aide. C'est pourquoi notre projet créatif mené en collaboration avec deux illustrateurs de premier plan, Ricardo Cavolo et Agathe Sorlet, peut vous aider. Montrez que vous avez besoin que l'on prenne soin de vous ou que vous êtes prêt à aider les autres en arborant leurs magnifiques motifs en forme de cœurs. En plus d'être élégants, ces motifs permettent de faire passer des messages subtils à votre entourage, indiquant que vous êtes ouvert aux discussions au sujet du bien-être.
Les motifs complexes et colorés créés par Ricardo à Barcelone, semblables à des kaléidoscopes, s'inspirent de l'art folklorique et de la culture des tatouages. Ses œuvres d'art ornent les murs du monde entier, de la France à Hong Kong, sous la forme de fresques murales géantes. Elles ont également illustré des livres et même des cartes de tarot.
Agathe, qui vit à Bordeaux, en France, adopte une approche plus simple sur le plan stylistique. Parmi les clients achetant ses dessins chaleureux et spirituels, on retrouve The New Yorker, The New York Times, Yoplait et WWF.
Ici, Ricardo et Agathe nous parlent de leurs créations et de la manière dont ils peuvent stimuler votre créativité et vous aider à communiquer avec les autres au sujet de la santé mentale et du bien-être.