IMPRESSION

Les meilleures imprimantes pour les designers

Les imprimantes sont des outils essentiels pour les designers indépendants et travaillant à domicile, mais comment choisir le modèle adapté à vos besoins ?
Canon Camera
Alors que notre façon de travailler gagne en flexibilité, il est de plus en plus important que votre studio ou votre bureau à domicile soit équipé des outils dont vous avez besoin pour faire votre travail efficacement. Pour ceux qui travaillent dans les secteurs de la création, en particulier les designers, une imprimante constitue un outil essentiel. Des corrections de mise en page à la création de copies papier pour approbation du client, en passant par les tâches d'administration quotidiennes, une imprimante de haute qualité peut vous faire gagner du temps et augmenter vos revenus. Quelles sont les fonctionnalités à prendre en compte ?

La netteté du texte et des détails des concepts, les dégradés irréprochables, la fidélité des couleurs et la cohérence entre les impressions sont autant d'exigences incontournables pour les épreuves client. La polyvalence est un autre attribut essentiel d'une imprimante. En tant que designer, vous pouvez être chargé de réaliser tous types de supports, des cartes de visite aux dépliants, en passant par les tirages au format affiche. Une imprimante prenant en charge une grande variété de types et de formats de supports vous fournira plus de possibilités créatives et vous permettra de réduire le nombre de passages à votre bureau pour imprimer. La fiabilité et la facilité d'utilisation sont également des qualités essentielles, tout comme les fonctions pratiques, comme la connectivité sans fil, l'alimentation automatique du papier et les vitesses d'impression élevées.

Pour vous aider à choisir l'imprimante la mieux adaptée à vos besoins en matière de design, nous avons fait une sélection d'imprimantes Canon PIXMA susceptibles de vous convenir.

La meilleure imprimante pour les grands projets de design : la Canon PIXMA série TS9550

Une imprimante Canon PIXMA série TS9550 posée sur un bureau à côté d'un ordinateur portable, d'un bloc-notes, de photos et de crayons.

L'imprimante Canon PIXMA série TS9550 est capable de produire des tirages A3 sans bordure, tout en étant aussi compacte qu'une imprimante A4 classique. © Natasha Alipour

Une main de femme en train de retourner une feuille de papier pour présenter les capacités d'impression recto verso de la Canon PIXMA série TS9550.

L'impression recto verso automatique et le chargeur automatique de documents (CAD) de 20 feuilles ne sont que deux exemples des nombreuses fonctionnalités de la Canon PIXMA série TS9550. © Natasha Alipour

L'imprimante tout-en-un Canon PIXMA série TS9550 prend à peu près autant de place qu'une imprimante A4, mais elle peut produire des tirages A3 sans bordure. Elle dispose en outre de nombreuses fonctionnalités qui permettent aux designers d'utiliser leur temps à meilleur escient. L'écran tactile LCD de 10,8 cm facilite le réglage des paramètres d'impression, tandis que l'impression recto verso automatique et le chargeur automatique de documents (CAD) de 20 feuilles pour le papier A4 réduisent le nombre de chargements nécessaires. C'est aussi un modèle disposant d'une grande connectivité, avec des options de connexion Ethernet et sans fil, ainsi que la prise en charge d'AirPrint (iOS) et de Mopria (Android), sans oublier l'application Canon PRINT, vous aidant à imprimer, numériser et copier vos idées et inspirations directement depuis votre smartphone ou tablette.

Bien sûr, le défi ultime d'une imprimante est la qualité d'impression proprement dite. Pour la garantir, l'imprimante PIXMA série TS9550 utilise cinq cartouches d'encre ChromaLife100 individuelles, dont une encre noire pigmentée assurant la netteté du texte, afin de produire des impressions détaillées dont la durée de vie peut atteindre 100 ans dans un album1. L'imprimante PIXMA série TS9550 prend également en charge une large gamme de supports créatifs, notamment le papier haute résolution Canon, le papier photo magnétique et le papier Bristol 30 × 30.

Pour les graphistes qui n'ont pas besoin d'imprimer au-delà du format A4, l'imprimante tout-en-un Canon PIXMA série TS8350 est aussi plaisante à l'œil que les tirages qu'elle produit. Son design élégant s'intègre parfaitement à l'espace de travail de n'importe quel designer, tout en lui permettant d'améliorer ses performances d'impression, grâce à un système à six encres qui réduit le grain.

La meilleure imprimante pour réduire les coûts d'impression : la Canon PIXMA G6050

Une imprimante Canon PIXMA G6050 imprimant l'image d'un logo

La Canon PIXMA G6050 peut imprimer jusqu'à 18.0002 pages avec seulement trois bouteilles d'encre noire, ce qui en fait un choix judicieux pour les petits budgets. © Jake Baggaley

Une main en train de recharger le réservoir d'encre noire de l'imprimante Canon PIXMA G6050.

Grâce aux cartouches d'encre sans compression, le remplissage des réservoirs d'encre à haut rendement de la Canon PIXMA G6050 peut s'effectuer rapidement, facilement et proprement. Le chargement des bouteilles s'arrête automatiquement lorsque les réservoirs sont pleins.

Pour les designers qui doivent produire un volume élevé d'épreuvages, un modèle d'imprimante MegaTank de la série Canon PIXMA G représente une option très pratique. Le modèle Canon PIXMA G6050 est équipé de quatre réservoirs d'encre rechargeables à haut rendement et peut traiter jusqu'à 18.0002 pages avec trois bouteilles d'encre noire ou 77002 pages à partir d'un jeu d'encres couleur. Ce modèle est également doté d'une capacité de 350 feuilles de papier ordinaire et d'une fonction d'impression recto verso automatique, ce qui vous permet de passer moins de temps à alimenter la PIXMA G6050 en papier et en encre, afin de vous consacrer davantage à vos tâches créatives.

La technologie de tête d'impression de l'imprimante PIXMA G6050 garantit des impressions nettes et détaillées, ainsi que des impressions sans bordure allant de 9 × 9 cm jusqu'au format A4. C'est aussi une option trois-en-un polyvalente, intégrant un copieur et un scanner A4, vous permettant d'importer des illustrations et d'autres supports originaux dans un projet de design sans matériel supplémentaire. L'imprimante PIXMA G6050 est également compatible avec le Cloud, ce qui permet d'imprimer vos créations où que vous soyez à l'aide de services pris en charge, comme Google Drive et Dropbox.

La meilleure imprimante pour les designers en déplacement : la Canon PIXMA TR150

Un homme assis à une table examine la photo venant d'être imprimée avec l'imprimante Canon PIXMA TR150.

Grâce à son système d'encre hybride et à des vitesses d'impression pouvant atteindre 5,5 ipm3 (images par minute), l'imprimante Canon PIXMA TR150 peut produire rapidement des tirages éclatants. © Jake Baggaley

Un homme loge une imprimante Canon PIXMA TR150 dans un sac à dos noir.

Compacte et légère, l'imprimante Canon PIXMA TR150 se loge facilement dans un sac à dos et offre une connectivité sans fil, faisant d'elle une imprimante portable parfaite. © Jake Baggaley

Que vous soyez un graphiste qui cherche à produire des épreuves pour les présentations client sur site pendant vos déplacements ou sessions de travail à distance, ou que vous souhaitiez simplement gagner de la place dans votre bureau à domicile, l'imprimante Canon PIXMA TR150 fine et légère représente un choix idéal. Capable de produire des documents et des photos sans bordure jusqu'au format A4, cette imprimante portable peut être alimentée sur secteur ou à l'aide d'une batterie en option, ce qui fait d'elle une solution parfaite pour la mobilité.

La PIXMA TR150 utilise un système d'encre hybride associant une encre noire pigmentée à des couleurs à base de colorants, pour des impressions durables et riches en couleurs. En outre, c'est un modèle rapide, offrant des vitesses d'impression pouvant atteindre 5,5 ipm3 (images par minute) en couleur et 9 ipm3 en monochrome. Elle est également compatible avec les enveloppes et le papier spécial, notamment le papier Canon haute résolution, le papier photo mat, le papier mat recto verso, le papier photo repositionnable et le papier photo magnétique.

Toutes les connectiques et tous les câbles sont regroupés sur un côté de l'imprimante, ce qui facilite son installation dans les espaces exigus. Elle offre une prise en charge Wi-Fi 2,4 GHz et 5 GHz4, ainsi que la fonction Wi-Fi Direct, vous permettant d'imprimer sans fil sans avoir accès à un routeur Internet. L'écran OLED de 3,6 cm vous permet également de vérifier l'état de la connexion, les réglages d'accès et les niveaux d'encre.

Si vous avez besoin d'imprimer uniquement des photos, l'imprimante Canon SELPHY Square QX10, compacte et pratique, produit des images riches en couleurs de 6,8 × 6,8 cm avec une bordure sur laquelle vous pouvez écrire une légende, afin d'ajouter des notes ou des commentaires, une caractéristique idéale pour créer un pêle-mêle. Parmi ses autres fonctionnalités utiles, on peut citer la charge USB et la connectivité Wi-Fi, ainsi que les jeux d'encre et papier SELPHY, qui vous permettent de les recharger simultanément.

Rédigé par Marcus Hawkins
  1. Les papiers photo compatibles ChromaLife100 incluent le Papier photo pro Platinum, le Papier Photo Glacé Extra II, le Papier Photo Satiné et le Papier photo glacé. Sur la base de tests accélérés réalisés par Canon dans un lieu de stockage dans l'obscurité, dans des conditions contrôlées de température, d'humidité et de gaz, simulant le stockage dans un album avec des pochettes en plastique. Canon ne peut garantir la longévité des impressions ; les résultats peuvent varier en fonction de l'image imprimée, du temps de séchage, des conditions de stockage/d'affichage et de divers facteurs environnementaux.
  2. Le rendement de page correspond à la valeur estimée fondée sur la méthode de tests individuels Canon, selon la norme ISO/IEC 24712, en simulation d'impression continue avec des bouteilles de remplacement après la configuration initiale.
  3. La vitesse d'impression A4 sur papier ordinaire est mesurée selon la vitesse ESAT moyenne lors des tests catégorie bureau de la norme ISO/IEC 24734.
  4. La connectivité 5 GHz peut ne pas être prise en charge dans votre région.

Articles liés

  • Une imprimante Canon PIXMA G540 entourée de photos imprimées 10 × 15 cm aux couleurs vives.

    IMPRESSION

    Découvrez les imprimantes PIXMA G640 et PIXMA G540

    Découvrez les nouvelles fonctionnalités de la dernière génération d'imprimantes MegaTank Canon.

  • Une imprimante Canon PIXMA sur un bureau à domicile.

    CONSEILS D'IMPRESSION

    La meilleure imprimante pour le télétravail

    Travaillez à domicile en toute simplicité avec l'imprimante Canon PIXMA TR4650.

  • Deux ouvriers en train d'imprimer des documents sur une imprimante Canon PIXMA TR150. Un casque de chantier orange est posé sur la table située à côté d'eux.

    CONSEILS D'IMPRESSION

    Imprimez pendant vos déplacements avec l'imprimante PIXMA TR150

    Découvrez comment une imprimante portable peut favoriser la mobilité professionnelle.

  • CONSEILS D'IMPRESSION

    Six raisons pour lesquelles il vous faut une imprimante MegaTank

    Les imprimantes MegaTank de Canon possèdent des réservoirs d'encre rechargeables capables d'imprimer jusqu'à 7 000 pages. Apprenez-en plus sur cette gamme aux mille caractéristiques.