IMPRESSIONS CRÉATIVES

Exprimez-vous avec l'appareil Canon Zoemini S2

Découvrez comment les danseurs Max Kion et Dottz Brown célèbrent les grands moments de la vie et immortalisent chaque instant avec la mini imprimante photo 2-en-1 de Canon.
Canon Camera
Où vous mène le rythme de votre vie ? Que vous dansiez dans la rue ou que vous sortiez en ville, capturez et imprimez vos propres histoires uniques pendant que vous explorez le monde avec l'appareil Canon Zoemini S2. Cette imprimante photo 2-en-1 de poche est conçue pour être utilisée avec l'application Canon Mini Print et permet aux créateurs de contenu de prendre des photos et de les imprimer, le tout à partir d'un seul appareil.

Doté d'un appareil photo 8 millions de pixels facile à utiliser, de la technologie ZINK™ et de la possibilité d'enregistrer des photos sur une carte Micro SD pour plus tard, le Canon Zoemini S2 est l'outil idéal pour les créatifs désireux de s'exprimer dans l'instant présent. C'est ce qu'ont découvert les danseurs Max Kion et Dottz Brown lorsqu'ils ont pris cet appareil photo instantané pour une séance d'entraînement dans un entrepôt.

Danser dans la rue

Un jeune homme aux cheveux longs prend un selfie de lui-même et d'une amie à l'aide d'un appareil Canon Zoemini S2.

Les danseurs Max Kion et Dottz Brown étaient ravis de se lancer dans un tournage créatif et dynamique avec l'appareil Canon Zoemini S2. Le duo a été parmi les premières personnes à le tester et il a trouvé que c'était l'outil idéal pour créer du contenu partout où vous allez.

Née à Amsterdam, élevée à Barcelone et vivant maintenant à Londres, la DJ et coach de vie Max Kion, utilise la danse comme un exutoire créatif : quelque chose qu'elle a commencé à prendre au sérieux lors du confinement national instauré au Royaume-Uni en raison de la pandémie de COVID-19.

« J'ai toujours aimé la musique et j'ai toujours aimé danser, mais je ne l'avais jamais vraiment prise très au sérieux jusqu'au dernier confinement au Royaume-Uni », explique Max. « C'est à ce moment-là que j'ai vraiment commencé à réfléchir et à m'entraîner. J'ai appris des choses et réalisé à quel point j'aimais ça. C'était mon exutoire créatif, en particulier avec la musique house : vous ne pouvez pas ne pas être heureux quand vous dansez sur ce genre de musique. C'est juste ma façon de rester sain d'esprit, vraiment. »

En plus de figurer dans des clips pour les producteurs de house, Max fait également partie d'un groupe de danseurs de shuffle qui se réunissent dans divers endroits de Londres avec un ensemble de haut-parleurs et un DJ.

« Les vibrations sont si inspirantes et si standardisées que j'ai l'impression de faire partie d'une grande communauté et c'est là que je me ressource chaque semaine », explique Max à propos de son groupe de danse de shuffle du dimanche.

Le danseur et architecte du sud-est de Londres Dottz Brown fait également partie du groupe et a commencé à danser il y a 13 ans avec des amis.

« En fait, j'ai commencé à danser à l'âge de 15 ans, ce qui correspond à peu près à la naissance de YouTube », explique Dottz. « Puis le jour de mes 18 ans, ma sœur m'a offert un appareil Canon en guise de cadeau de fin d'études. J'ai commencé à réaliser mes propres vidéos sur YouTube juste pour prendre du recul et m'essayer à quelque chose. Tous les six mois, je rejoignais un groupe d'amis à Trafalgar Square à Londres pour échanger des mouvements, nous entraîner et réaliser des vidéos. En gros, j'ai attrapé ce virus quand j'étais jeune et je n'ai jamais arrêté. »

Un appareil doté de 3 modes pour vous exprimer dans l'instant présent

Trois imprimantes photo Canon Zoemini S2 de coloris différents sur un bureau en bois entouré de tirages miniatures de deux jeunes qui s'amusent.

L'appareil Canon Zoemini S2 est livré avec un miroir intégré et un anneau lumineux pour optimiser vos selfies. Il se décline en trois coloris : blanc perle, rose doré et turquoise foncé. « J'ai adoré les différents coloris », explique Max, « et il est très facile à utiliser. » Si vous souhaitez simplement imprimer vos images, pourquoi ne pas essayer les autres modèles de la gamme d'imprimantes instantanées, notamment l'imprimante Canon Zoemini.

Un homme vêtu d'un pantalon beige et d'une chemise colorée glisse un appareil Canon Zoemini S2 dans sa poche.

« Il est lisse et arrondi avec des bords doux, il ira donc dans votre poche sans accrocher quoi que ce soit », explique Dottz à propos du Canon Zoemini S2. Ce dernier est également doté d'un logement pour carte Micro SD. Ainsi, vous pourrez enregistrer vos images préférées pour plus tard si vous manquez de papier ou si vous souhaitez partager vos images sur les réseaux sociaux.

Désireux de transformer des moments précieux en souvenirs, Dottz et Max ont testé le Canon Zoemini S2 dans un entrepôt vide. Cet appareil 2-en-1 ultraplat et léger, a séduit le duo qui a découvert qu'ils pouvaient donner vie à leur créativité dans l'instant présent.

« C'était presque comme un projet artistique », explique Dottz. « Nous nous amusions simplement à courir dans le bâtiment en prenant des clichés amusants. Nous testions différentes choses. Nous avons pris une série de selfies, puis avons réalisé un collage sur le mur : nous avons utilisé chacune des impressions pour créer une image plus grande à partir de la série de miniatures ».

En plus du mode Selfie, le Canon Zoemini S2 dispose de deux autres modes d'appareil photo : Extérieur et Portrait, avec la possibilité de modifier et d'ajouter des filtres et des bordures dans l'appareil, en utilisant les boutons Effets et Cadres, avant l'impression. Avant de prendre une photo, les utilisateurs peuvent également vérifier que les images sont nettes en utilisant la visée par l'écran sur l'application Canon Mini Print. Le mode Extérieur fonctionne sans flash. Le mode Portrait fonctionne avec le flash automatique et le mode Selfie utilise un anneau lumineux.
Un Canon Zoemini S2 et un album sur un bureau montrant des photos d'un jeune homme et de femmes qui font des grimaces et s'amusent.

« Mon plus grand rêve a toujours été de danser sur une scène de festival avec l'énergie de la foule », explique Max, qui a déménagé à Londres il y a deux ans pour devenir une actrice du petit écran avant de se rendre compte que ce n'était pas un métier pour elle.

Une personne avec un appareil Canon Zoemini S2 photographie un mur recouvert de nombreuses photographies miniatures de deux jeunes qui s'amusent.

« Ma profession à temps plein est dans l'architecture et j'ai obtenu mon diplôme à mi-parcours l'année dernière », explique Dottz. « Je profite de mon temps libre pour m'entraîner à danser juste pour m'amuser et je médite un peu aussi. »

Dottz a déjà utilisé des appareils photo instantanés et les considère comme un outil pour aider les créatifs à rester dans l'instant présent. « Les appareils photo instantanés vous mettent dans cet état d'esprit étrange où la prise de vue est importante. Vous ne voulez pas gaspiller le film, ou dans ce cas le papier, ce qui rend l'instant présent encore plus intense et non l'inverse », explique-t-il. « Votre esprit est focalisé et le souvenir prend davantage de sens, car vous vous devez d'être présent. Vous ne pouvez pas simplement appuyer sur l'obturateur, prendre 60 photos et choisir la plus belle. La plus jolie est unique. Vous devez tout faire pour qu'elle ait du sens. »

Personnaliser vos images

Un jeune homme aux cheveux longs assis sur une chaise utilise son téléphone portable pour imprimer une image sur le Canon Zoemini S2.

« Quand je pratique la street dance et que les gens s'arrêtent, ils commencent immédiatement à sourire, peu importe ce qui se passe dans leur journée », explique Dottz, en photo ici, en imprimant une image sur le Canon Zoemini S2. « C'est de l'énergie positive .»

Une image d'un jeune homme et d'une femme qui sourient composée d'une série d'images plus petites sur un mur bleu-gris.

Dottz et Max ont créé des impressions en mosaïque à afficher ensemble sur le mur : une façon de faire preuve de créativité avec l'impression.

En connectant le Canon Zoemini S2 à son téléphone, Max a pu éditer ses photos préférées avant de les imprimer à l'aide de l'application Canon Mini Print téléchargeable gratuitement. Elle a découvert que l'idée de mélanger le numérique et l'impression l'inspirait vraiment. Vous pouvez également modifier vos images dans l'appareil si vous le souhaitez et les personnaliser selon votre style.

« Le Canon Zoemini S2 était très facile à utiliser et l'application est très conviviale. Son esthétique est très épurée », explique Max. « Ajouter différents effets est quelque chose que j'ai adoré, et vous pouvez vraiment personnaliser votre propre photo et presque la "scrapbooker" en ajoutant du texte, des autocollants et des filtres, ce que j'ai trouvé très chouette. »

« La plupart du temps, vous voyez des gens prendre des photos d'impressions instantanées qu'ils postent ensuite sur leur compte Instagram. Je pense que c'est une très bonne idée de pouvoir utiliser le Canon Zoemini S2 pour des photos numériques et imprimées. J'aime cette polyvalence. »

Booster votre processus créatif

Un bureau avec un album contenant des pages noires, un bloc-notes bleu clair et une imprimante photo Canon Zoemini S2 blanche dessus.

« L'appareil Canon Zoemini S2, c'est comme avoir des images Instagram que vous pouvez imprimer et partager physiquement avec vos amis autour de vous, ce qui est sympa », s'enthousiasme Dottz.

Pour les passionnés de scrapbooking comme Max, le Canon Zoemini S2 est également un excellent outil pour ajouter une touche de votre identité à vos pages.

« Il est vraiment génial pour le scrapbooking, en particulier », ajoute Max. « J'adore le scrapbooking, c'est une forme de méditation pour moi. Parfois, je classe les photos par couleurs et parfois par types de choses recueillies dans une journée. D'autres fois, je vais juste ajouter un tas d'autocollants et des dessins. Je peux tout à fait m'imaginer l'utiliser pour remplir mon album ou pour des souvenirs que je veux juste afficher sur mon mur ».

Pour Dottz, l'appareil Canon Zoemini S2 lui a permis de trouver de nouvelles idées créatives pour ses vidéos et ses autocollants, car il peut être chargé avec 10 feuilles de papier photo Zink™ autocollant.

« Vous pouvez vraiment faire preuve de créativité », indique Dottz qui a également un compte Instagram qu'il utilise comme carnet de croquis numérique. « J'imagine immédiatement dans ma tête certains des effets visuels que j'essaie de faire dans mes vidéos. Par exemple, si je devais prendre une photo, l'imprimer et la montrer à l'appareil photo, cette image deviendrait la première image de la prochaine vidéo. Il ressemble à un outil ludique.

« Avec le papier autocollant, vous pourriez créer une image circulaire sur laquelle vous lanceriez un effet de dessin animé sur vous-même », poursuit-il. « Ajoutez un anneau blanc ou noir autour, imprimez ce cercle et placez-le sur votre chapeau, vos baskets ou au dos de votre coque de téléphone ».

Quelle que soit la manière dont vous souhaitez personnaliser vos images, vous pouvez transformer l'instant présent en souvenirs et les partager avec vos amis grâce au Canon Zoemini S2 : capturez le rythme de la vie.

Écrit par Lorna Dockerill

Produits associés

Articles liés

  • Une personne écrit dans un album, les pages remplies de photos et d'autocollants.

    IMPRESSIONS CRÉATIVES

    Exprimez-vous en tenant un journal créatif

    La tenue d'un journal peut être un moyen d'exprimer votre créativité et de stimuler votre santé mentale.

  • Une main récupérant un tirage d'images éclatantes sortant d'une imprimante Canon SELPHY CP1300 entourée de perles, de colliers et d'un nuancier.

    IMPRESSIONS CRÉATIVES

    Trouvez des idées, laissez libre cours à votre inspiration et imprimez

    Découvrez comment l'application SELPHY Photo Layout peut vous aider à trouver des projets créatifs passionnants.

  • Exprimez votre créativité avec les imprimantes portables

    APPAREILS PHOTO INSTANTANÉS

    Exprimez votre créativité avec les imprimantes portables

    Joel Thorpe, influenceur sur Instagram explique comment il utilise un appareil Canon Zoemini S pour intégrer des tirages à ses images.

  • Un Canon Zoemini C et un Canon Zoemini S sur une table à côté d'un cahier de collages.

    APPAREILS PHOTO INSTANTANÉS

    Exprimez votre créativité avec la gamme Canon Zoemini

    Laissez libre cours à votre créativité lors de vos déplacements grâce à un appareil photo instantané et imprimante de poche.