Canon Log for EOS 5D Mark IV
alt text goes here

Canon Log pour EOS 5D Mark IV

De superbes vidéos conçues pour un étalonnage facile. Avec une plage dynamique exceptionnelle et de faibles niveaux de bruit.

Qu'est-ce que Canon Log ?

Une courbe de tonalités logarithmique produit des séquences avec une plage dynamique étendue exceptionnelle et de nombreuses possibilités d'exposition, pour un étalonnage facile.

Une plage dynamique étendue pour une flexibilité maximale

Conservez tous les détails des zones sombres et lumineuses. Canon Log offre 12 diaphs de plage dynamique à 400 ISO, pour des résultats naturels dans des situations à fort contraste.

Extend dynamic range for maximum flexibility

Des séquences qui prennent vie en post-production

L'enregistrement des séquences réalisées avec Canon Log offre un étalonnage des couleurs simple. Le bruit est réduit, notamment dans les zones d'ombre et lorsque la saturation est augmentée. Les couleurs sont plus naturelles, et les tons chair d'une grande précision.

Footage that comes alive in post-production

Une continuité entre les appareils photo

La prise de vues avec Canon Log est similaire à celle réalisée avec des caméras EOS cinéma comme l'EOS C300 Mark II. L'EOS 5D Mark IV est donc un appareil photo avec des fonctionnalités d'enregistrement incroyables. Il est également plus facile d'y associer des séquences enregistrées depuis des appareils photo autres que Canon.

Continuity between cameras
Make the grade

Allez encore plus loin

Utilisez Canon Log lorsque vous réalisez des prises de vues avec plusieurs appareils photo, pour des séquences qui s'imbriquent en toute fluidité.

Regardez la vidéo

Canon Log et 4K, le partenariat idéal

L'EOS 5D Mark IV permet d'utiliser Canon Log avec d'autres fonctions de production de films créatives, telles que l'autofocus AF CMOS Dual Pixel, des fréquences d'images élevées jusqu'à 120p et une résolution 4K exceptionnelle.

Canon Log and 4K – the perfect partnership

Assistance à la visée

Réalisez des prises de vues avec Canon Log et utilisez l'assistance à la visée pour apercevoir le résultat du post-traitement de vos séquences sur l'écran LCD de votre appareil photo.

View Assist

Notes sur la prise de vues avec Canon Log sur l'EOS 5D Mark IV

Si la fonction Canon Log est activée, les réglages suivants ne fonctionnent pas avec l'enregistrement de vidéos : les styles d'image, la correction auto de luminosité, la priorité hautes lumières, les vidéos Time-Lapse et les films HDR. 


Lorsque vous filmez avec Canon Log, la mise au point avec AF sur un sujet en basse lumière ou en faible contraste peut s'avérer plus difficile à effectuer que lors des prises de vues normales. 

Lorsque la fonction Canon Log est activée, des bandes de bruit horizontales peuvent apparaître dans les vidéos en fonction du sujet que vous filmez ou des conditions de prise de vues. Il est recommandé de réaliser quelques vidéos d'essai et d'en vérifier la qualité avant de passer à la vraie prise de vues. Notez que le bruit peut devenir plus visible, notamment lorsque vous appliquez un fort contraste pendant l'étalonnage de la vidéo. 

Lorsque la fonction Canon Log est activée, le dégradé de couleurs du ciel ou des murs blancs peut ne pas être reproduit fidèlement. Des couleurs instables, une exposition irrégulière ou du bruit peuvent apparaître. 


Les vidéos peuvent être réalisées à l'aide d'un ordinateur équipé d'EOS Utility. Cependant, EOS Utility ne peut pas être utilisé pour activer Canon Log. Utilisez l'appareil photo pour activer cette fonction.

Êtes-vous prêt à passer à Canon Log ?

La mise à niveau payante vers Canon Log peut être effectuée sur votre EOS 5D Mark IV dans votre centre de service après-vente Canon local.

Découvrir nos astuces

Contenu connexe