ÉTUDE DE CAS

Rendre l'impression tactile

Création de valeur ajoutée pour les personnes malvoyantes

Tactile print from Arizona flatbed printer


Nous pouvons maintenant offrir à nos clients tout une gamme de produits : braille, tirages de grande taille, produits audio et de lecture numérique et impressions embossées, le tout depuis un seul support grâce à l'Arizona.

Andrea Haklander, Responsable braille et relief, CBB

Une offre complète

La Christian Library for the Blind and Visually Impaired (CBB, Bibliothèque chrétienne pour les aveugles et les malvoyants) possède l'une des plus grandes imprimantes braille d'Europe. Elle produit des impressions en braille depuis plus de 100 ans. Avec l'arrivée de la table Arizona et de la table de découpe numérique Zünd/ProCut, l'association est désormais en mesure de proposer une offre complète.

90 % des produits imprimés sur la table Arizona sont des impressions en relief. Auparavant, il n'était pas possible de combiner le relief avec une structuration fine ou avec de la couleur, ni d'imprimer en relief sur d'autres matériaux. Tout cela est maintenant possible.

A total package

Nouvelles applications : moules d'impression pour papier embossé

La table Arizona offre de nouvelles applications, dont une vraiment avantageuse, qui permet la fabrication de moules à l'aide du logiciel Touchstone. Avec l'Arizona, il est possible d'imprimer un moule positif et un moule négatif, qui sont coupés à la bonne taille sur la table Zünd/ProCut. Les moules sont ensuite placés dans la presse Heidelberg. Le papier est pressé entre les 2 moules, ce qui crée des points détectables au toucher dans le papier. Les moules doivent être très précis, car les points doivent s'aligner exactement sur l'impression réalisée sur le papier.

La qualité du braille est beaucoup plus élevée qu'auparavant et il est possible de traiter environ 1000 feuilles embossées avec les nouveaux moules. L'ancienne méthode de production des moules ne permettait de traiter que 250 feuilles, ce qui représente un gain énorme.

Tactile card with braille printed - letterpress embossed

L'avenir

En collaboration avec les utilisateurs et les intervenants du domaine de l'accessibilité, CBB souhaite proposer de nouveaux produits destinés aux personnes souffrant de déficiences visuelles.



Nous avons commencé à l'utiliser dans le secteur de l'édition, mais nous travaillons maintenant dans tous les secteurs où l'information est utilisée. Comme l'éducation, les musées et l'industrie aéronautique.

Gerard Cornet, Directeur général, CBB

Allez plus loin

Prêt à développer votre activité avec de nouvelles applications ?

DISCUTEZ AVEC NOTRE ÉQUIPE

Politique de confidentialité
  • Dès que possible
  • 10:00 - 11:00
  • 11:00 - 12:00
  • 12:00 - 13:00
  • 13:00 - 14:00
  • 14:00 - 15:00
  • 15:00 - 16:00
  • 16:00 - 17:00
  • +41

Toutes informations que vous souhaiteriez partager et qui pourraient aider nos experts

Merci

Un de nos experts va vous rappeler

[TIME]

Au revoir

Désolé

Erreur