ÉTUDE DE CAS

Réécrire l'histoire du papier peint

Un siècle d'histoire du papier peint redécouvert grâce à la technologie UVgel

Arne Bülow-Berntzen, CEO and owner Cicero Digital og Grafisk AS


Nous pouvons désormais continuer à réécrire cette histoire et à renouveler l'intérêt pour le papier peint. Notre mission est de préserver ce patrimoine culturel grâce aux nouvelles technologies.

Arne Bülow-Berntzen, PDG et propriétaire
Cicero Digital og Grafisk AS

L'histoire se répète

Cicero Digital og Grafisk AS est un prestataire de services d'impression situé à Tønsberg, en Norvège. Le propriétaire de Cicero a acquis les droits d'une collection complète de dessins de papiers peints d'une ancienne usine norvégienne spécialisée dans la production de papiers peints. Les dessins datent des années 1890 à 1990.

Après une sélection minutieuse parmi ces desseins intemporels, ils leur redonnent vie à l’aide de technologies de pointe, notamment des techniques modernes de numérisation et de restauration d'anciens dessins, afin de les préparer à l'impression avec l'UVgel Wallpaper Factory. Résultat: un papier peint de haute qualité et d'une consistance exceptionnelle, garantissant des images parfaitement reproductibles. Les impressions sont résistantes aux rayures et à l'abrasion ce qui les rend moins susceptibles d’être endommagées lors de l’installation et de l’utilisation.

La solution installée chez Cicero est constituée d'une imprimante Colorado 1650, d'une Fotoba XLD170WP, configurée pour imprimer en trois exemplaires, et d'un rembobineur Fotoba REW162M.

L'impression numérique, comme il faut

L’impression numérique offre des possibilités créatives pratiquement infinies pour les revêtements muraux, les fresques et les autres éléments décoratifs XXL. Les consommateurs ont la possibilité d'ajuster les couleurs, de choisir quel papier utiliser. De plus, ils peuvent produire exactement la quantité désirée. Ils obtiennent ainsi la couleur, le motif, le design et la texture qu'ils souhaitent.

Wallpaper prints coming out of Colorado UVgel printer


La technologie est enfin adaptée à notre utilisation. Elle permet d'imprimer aussi bien en finition mate que brillante, BIEN QUE LE PAPIER PEINT SOIT EN GÉNÉRAL ENTIÈREMENT MAT.

Arne Bülow-Berntzen, PDG et propriétaire,
Cicero Digital og Grafisk AS

Allez plus loin

Prêt à développer votre activité avec de nouvelles applications ?

Demander des informations